Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Fonctionnement Logitech Harmony 700

Message » 09 Nov 2012 9:34

Bonjour je souhaite acquérir la logitech harmony 700, cependant avant de l'acheter j'ai une ou deux question concernant son utilisation qui semble différente des télécommande universelle classique.

J'ai bien compris qu'elle fonctionne surtout par activité, donc je me pose cette question : Si par exemple je veux regarder CanalSat je sélectionne donc l'activité "Regarder la TV", cela allume mon décodeur satellite, la TV, choisit la bonne source AV puis la chaine récurrente prédéfini, ok bien compris....

Mais si ensuite je veut regarder un DVD que dois je faire ? Sélectionner l'activité "regarder un dvd" ? Et il va comprendre tout seul qu'il faut seulement allumer le dvd et éteindre la décodeur mais pas allumer ou éteindre la TV puisqu'elle est déjà allumé ?

Et si ensuite je veux juste éteindre le lecteur de DVD sans éteindre la TV ? Comment je fais étant donné que le bouton OFF est censé tout éteindre ?

Ne peut on pas éteindre seulement un appareil ?

Merci pour vos conseils et votre aide ! Bonne journée.
Jaujau
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Nov 2012 9:27
  • offline

Message » 09 Nov 2012 11:13

Sur la 525 (mais je suppose que ça va être assez semblable sur la 700), il y a le choix d'une activité qui va à partir d'une action déclencher des ordres aux équipements concernés, mais il y a aussi un mode "device" qui permet de contrôler un seul équipement. Et le logiciel de configuration permet éventuellement de faire des modifs (association entre un bouton et un ordre pour l'équipement).

Si on bascule d'une activité à une autre, la télécommande n'envoie que les ordres nécessaires. Je ne vois pas mon projo s'éteindre puis se rallumer si je bascule du BD à mon juke box.

La configuration de la télécommande est un peu fastidieuse, mais après à l'utilisation c'est très bien !
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 09 Nov 2012 15:47

Ok merci je viens de la recevoir ce matin, j'ai installer mes appareils mais pour l'instant c'est le gros bordel, il y a environ 20 pages de boutons pour chaque appareil, je dois virer ceux qui fonctionnes pas et garder ceux qui fonctionnes (donc !!! 8) ).

Je dois aussi renommer certains bouton car ils ont des noms bizarres genre INPUT VIDEO 2V2.

J'ai réussi à priori à configurer ma première activité : allumer la tv et regarder canalsat.

Le logiciel de configuration à l'air à priori bien fait.

j'espère arriver à mes fin...
Jaujau
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Nov 2012 9:27
  • offline

Message » 09 Nov 2012 16:12

Je l'avais dit ... c'est fastidieux ! :oldy:

Commence par la config par défaut, vérifie que ça marche, ensuite tu changeras certains libellés pour les rendre plus courts ou plus expliscites.
Quand on en est là, c'est déjà le bout du tunnel. Le plus long, c'est pour chaque activité de lister les équipements impliqués, indiquer quel canal sélectionner, ...

Courage !!! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 11 Nov 2012 13:43

Bonjour j'ai presque réussi a la configurer, cependant j'ai une léger soucis soucis avec le choix des sources sélectionné lorsqu'on commande une activité.

MA télécommande Samsung (TV donc aussi 8) ) ne possède pas de touche direct afin de sélectionner les sources, juste une touche AV qui commute sur la touche d'après.

Donc j'ai réussi à indiquer l'ordre des sources et lorsque je choisit une activité la télécommande envoie le signal AV autant de fois que prévue.

Je trouve dommage de voir défiler sur mon écran TV ==> AV1, AV2, Composant,HMD1 pour avoir CanalSat et == > PC, AV1, AV2 pour regarder un DVD.

D'autant que dans les commandes de la logitech concernant la TV samsung j'ai trouvé des commande direct concernant chaque sources.

Mais on ne peux les choisir dans ajout d'activité : elles ne figurent pas dans la liste des commandes IR !

N'y a t'il pas un moyen d'indiquer à la logitech de choisir ce code direct plutôt que de faire défiler les sources jusqu’à la bonne ?

Merci d'avance !
Jaujau
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Nov 2012 9:27
  • offline

Message » 11 Nov 2012 19:25

Bon finalement j'ai réussi à la configurer comme souhaité.

Ce n'est pas une mince affaire mais le résultat est là, probant.

:) :) :)

Tout est intuitif mais tellement pointu que finalement cela en devient compliqué : faut juste ne pas lâcher l'affaire.

Patience, patience...

:oldy: :zen: :oldy: :mdr:

J'en suis satisfait.

Merci.
Jaujau
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Nov 2012 9:27
  • offline

Message » 11 Nov 2012 20:14

Bonne nouvelle !
J'étais en train de faire des tests de mon coté, parce que je ne me souvenais pas de ce balayage des entrées externes.
Sur ma TV Samsung, ça s'allume et ça part direct sur la bonne entrée HDMI. Donc, je ne voyais d'où pouvait venir ton problème.
Maintenant que tout est configuré, en deux clics le film est parti ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 11 Nov 2012 20:33

Bugbuster a écrit:Bonne nouvelle !
J'étais en train de faire des tests de mon coté, parce que je ne me souvenais pas de ce balayage des entrées externes.
Sur ma TV Samsung, ça s'allume et ça part direct sur la bonne entrée HDMI. Donc, je ne voyais d'où pouvait venir ton problème.
Maintenant que tout est configuré, en deux clics le film est parti ! :-)


Oui ma TV Samsung date de quelques années l'entrée HDMI ne commute pas automatiquement, juste la péritel 1 ou 2 !!! :mdr:

En tout cas merci pour ton aide. :ohmg:

Bonne soirée.
Jaujau
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Nov 2012 9:27
  • offline

Message » 11 Nov 2012 23:01

désolé de ne pas avoir vu ton sujet plus tôt pour t'aider
content que tu sois arrivé à tes fins
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 12 Nov 2012 9:06

blues93 a écrit:désolé de ne pas avoir vu ton sujet plus tôt pour t'aider
content que tu sois arrivé à tes fins


Merci, ben non finalement c'est pas encore ça, ce matin j'allume et tout se lance sauf la bonne source !!! :zen:

Peut être un problème de latence, je crois que j'ai vu ca quelque part car la commande pour sélectionner la bonne source fonctionne bien car si je change d'activité et que je remet l'activité souhaité (donc la télé est deja allumé mais avec une source différente !) bien tout se lance avec cette fois la bonne source !!!

Je vais voir un peu cela.... :zen: :zen: :zen:
Jaujau
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Nov 2012 9:27
  • offline

Message » 12 Nov 2012 13:35

:( :( :(

Non ben j'y arrive pas je n'arrive pas à configurer ni ma télé ni mon ampli sur la source souhaité, je suis obligé de le faire manuellement.

J'ai régler le délais d'entrée sur plus long puis le maximum mais que dalle... Pourtant j'ai associé à la source souhaité le bon code IR. Je comprend pas. :wtf:

Alors j'ai voulu rajouter une commande à l'activité mais les codes IR des sources n'y figurent pas ! J'ai créer une commande IR avec le bon code de la télécommande d'origine mais si elle apparait bien dans la section BOUTON, elle n'apparait nul part dans la section ajout IR de commande activité !!!

Je sais plus quoi faire là, je sèche :grr: ...
Jaujau
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Nov 2012 9:27
  • offline

Message » 12 Nov 2012 20:52

Bon alors après mettre pris la tête tout l'après midi a essayer vainement je crois avoir finalement enfin trouver la solution : En fait j'ai trouvé la réponse sur le Forum Homecinéma ! :P

Le poste de Blues93

Le coupable est le POWER_ON Delay, une option à régler sur la touche Help (5 secondes) de la télécommande et non via MyHarmony.com. (a ne pas confondre avec l'option delais entrée source qui n'a pas réglé mon problème quelque soit le réglage de temps choisit...)

Explication Logitech en anglais.

Voilà je comprend pas pourquoi cette option est presque cachée...

Je vous tiens au courant. Bonne soirée.

Ps : cette télécommande est diabolique :evil: :D :evil:
Jaujau
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Nov 2012 9:27
  • offline

Message » 12 Nov 2012 21:06

:lol: Heureux de voir que l'homme reste plus fort que la machine ...
Je n'aurais pas pu t'aider sur ce coup-là, je n'ai pas cette fonctionnalité sur ma 525.

Retrospectivement, je me rends compte que je n'utilise pas trop cette capacité de tout démarrer et configurer en un coup de pouce.
En revanche, la grosse utilité que je vois à cette télécommande est :
1) mêmes boutons pour changer le volume, les chaines, quelque soit l'équipement
2) une seule télécommande dans la main, au lieu de la batterie (tiens, je vais m'amuser à les compter ...).
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 12 Nov 2012 21:45

LOL
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 12 Nov 2012 22:45

Ah bin ça va, il n'y en a que 8 ... :zen:

Image

De gauche à droite : l'ampli, le lecteur de BD, le scope S-VHS, le switch HDMI, le projecteur, le juke-box, la lampe "Living Colors" et enfin la LH 525 qui se substitue à tout ce petit monde, à l'exception de la lampe.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message