Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 14 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Harmony 1000 et convertisseur IR - X10

Message » 23 Oct 2008 21:21

Bonjour à tous, je vous présente mon problème :
J'ai une télécommande Harmony 1000 (pas d'extension RF) qui me permet de controler toute mon installation. Je souhaiterais avec cette Logitech controler des prises 220V afin de pouvoir allumer ou non une lampe de salon. Pour ce faire, j'ai pensé à acheter un convertisseur IR-X10 (Ref: IR7243RF). Mon raisonnement et mon choix sont-ils juste?
Pour ce qui est de l'installation, de la configuration, et de l'apprentissage de l'Harmony, comment cela se passe-t'il ? Est-ce difficile ?
Merci de m'éclairer sur la démarche à suivre afin de pouvoir arriver au bout de mon projet.
pitouscd
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Oct 2008 20:53
  • offline

X10

Message » 24 Oct 2008 12:16

L avantage du X10 est qu'il n'y a aucun cablage sur chaque module il y a une lettre et un chiffre qui sera l'adresse
De plus po ce qui est des lampes c'est le systeme le plus simple:tu mets le module dans la prise (tu lui affecte un code) et tu rebranche la prise de la lampe dans le module
C'est TOUT !!!
Mais il faut imperativement acheter en 1er le 7243.
Si ta besoin de module lampe ou variateur mural j'en ai queques un en rab
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message