Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, dede67, lorenzo974 et 24 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

help conflit IR

Message » 30 Déc 2012 1:26

Salut je viens d'installer un ruban led avec recepteur IR et je m'aperçois que la telco d'orange TV le pilote aussi :o

du coup ça fait un peu crétin quand je change de chaine, la couleur de ma pièce change aussi :mdr:

que faire ??
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Jan 2013 17:54

Bonjour,

C'est marrant j'ai le même problème entre mon ruban led et plusieurs appareils (un ampli Onkyo, un TV Toshiba et un lecteur blu ray Toshiba). Ce qui est bizarre c'est que autant ces appareils contrôlent le ruban led, autant la télécommande du ruban ne contrôle pas ces appareils. Je pense donc que cela viens du récepteur IR du ruban qui est un peu trop laxiste et réagit à une plage de fréquence trop importante.

Mais pas encore trouvé de solution. Si quelqu'un en à une je suis preneur.

Bien à vous
pucefti
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Déc 2003 20:50
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Jan 2013 18:49

Bonjour,

Le récepteur IR du bandeau de led ne peut il être placé de telle sorte qu'il ne soit pas dans le champ de vos télcos AV ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2013 16:47

lagommette a écrit:Bonjour,

Le récepteur IR du bandeau de led ne peut il être placé de telle sorte qu'il ne soit pas dans le champ de vos télcos AV ?


Ben pas pour moi le recepteur est placé au milieu de mon plafond acoustique. La soluce est de remplacer le recepteur IR par un RF :)
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message