Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

IP=>IR : IRTrans, Global Caché

Message » 23 Fév 2013 19:56

patience, patience
il faut laisser le temps au temps :wink:
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 23 Fév 2013 20:05

dits donc toi, avec ta signature tu dois pouvoir répondre un peu à la lacune commune :)
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 23 Fév 2013 20:16

Comme dirait a femme,
mais pourquoi tu l'as ramené LOL

Un truc tester, c'est de mettre un morceau de radio devant le récepteur IR qui se sature lors de l’émission en rafale des signaux IR 3D

Rappel : pour faire simple, un filtre ne laisse passer que ce qui lui ressemble
donc le morceau de Radio étant plus Noir que Rouge, il va contrarier le passage de signaux IR

en espérant qu'elle laisse passer ceux qui sont censé passer
A tester avec des filtre rouge aussi
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 23 Fév 2013 20:27

bon, c'est mort, va falloir trouver une alternative plutôt qu'un bricolage de filtres :(

sinon concernant les modules que tu utilises dans des convertisseurs e signaux, tu peux nous décrire un petit peu ton installation ?
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 24 Fév 2013 0:27

je recherche le lien vers le sujet traitant des configs similaires à la mienne et je te l'indique en retour
histoire de ne pas perturber le fil de ce sujet-ci
post177001321.html#p177001321

et ce sujet ci aussi
post177048296.html#p177048296
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 25 Mar 2013 0:38

Bonsoir,

Je commence a m'intéresser à ce sujet et j'ai vu également le SQ Blaster Plus.

Je suis surpris que personne n'en parle sur HCFR...

Que pensez-vous de cet appareils comparable au IRTrans, mais associé à différentes applications qui semblent bien fichues (SQ Remote sur iBidule, SQ Désigner sur Mac/Windows)

Le tarif est similaire à celui du IRTrans : 199€ pour du Wifi->IR avec des API http permettant de le contrôler a distance.

Richard
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 09 Avr 2013 21:22

Bonjour,
Je pense aussi me commander un IRTrans Ethernet avec un émetteur 6K.
Est ce qu'il est possible de rallonger les émetteurs car mon ampli et mon lecteur Bluray sont dans un meuble fermé mais je voudrais aussi pouvoir commander un volet roulant à 5 mètres, mon projecteur à 7 mètres et mon écran de projection à 2 mètres.
zorg59300
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Oct 2007 22:02
  • offline

Message » 03 Oct 2013 22:27

bonjour à tous!

Je me permet d'intervenir sur ce topic afin de trouver une réponse à ma question (logique...) :D
En fait je me suis fait une salle dédiée et pour vous exposer la question je vais vous faire une description du matos et de ce où je veux en venir.
J'ai un PC relié en rj45 à la freebox, un jvc-x30, un oppo 93-eu, un yamaha rx-v2010, un velodyne spl1200u et un futronix p400z.
Pour imaginer la pièce et l'intégration :

http://installations-home-cinema.eu/Ins ... a4b70.html

Je souhaite piloter le tout depuis mon smartphone (et oui pas encore de tablette...) avec HC-skipper. Je trouve le logiciel puissant.
J'ai suivi avec intérêt ce topic IR-Trans ou GC. Pour ma part je n'ai toujours pas fait le choix, souhaitant trouver un compromis efficacité/prix.
Pour mon projet je compte piloter avec HC-Skipper tout le matos sauf le pc ou j'utiliserais xbmc ou une remote control pour tout autre usage.
Pour pouvoir utiliser Hc-Skipper, il me faut un ir-trans ou GC. Chez ce dernier le itach signalé au début du topic était intéressant niveau prix, mais sont gros inconvénient réside dans l'utilisation que d'un blaster assignable sur le port 3 les deux autres servant pour les émetteurs ir.
J'ai pu observer sur les sites, la forme du blaster GC et la led a l'air physiquement entièrement apparente et non intégrée de moitié comme dans les télécommandes. D'où ma question :

Le blaster peut-il capter à 360° une fois positionner au plafond?

si oui, alors placé sous le VP, il pourrait capter en IR le VP, le velodyne et le P400, et pourquoi pas le matos du meuble via une réflexion sur l'écran mais sinon il resterait le port 1 et 2 pour des pieuvres.

Dans l'espoir de faire avancer ma prise de décision
Je vous remercie d'avance :thks:
neo888
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Nov 2010 20:58
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Oct 2013 23:57

Bonsoir neo888,

Je viens de contacter Global Caché pour leur poser vos questions. En général ils me répondent sous 1-2 jours. Je ne manquerai pas de vous tenir informé de leur réponse.

Cdt,
Lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2013 18:19

Bonjour Lagommette,

J'ai pu voir sur l'autre topic : P400 que tu avais posé la question à Futronix (Arnaud) pour réaliser son pilotage avec GC. Celui-ci t'as répondu par câble. C'est obligatoire? ou est-ce la solution dans laquelle le blaster est déjà utilisé pour le matos et qu'un émetteur n'est pas assez puissant? je pense que le blaster est assez puissant pour piloter le p400. Mais j'attends ta réponse sur le pouvoir de diffusion du blaster avec impatience! :D merci
neo888
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Nov 2010 20:58
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Oct 2013 19:53

Hello neo888,
LE P400 peut se piloter de deux façons.
Soit en IR classique (je te confirme que le blaster du GC est bien assez puissant) en dirigeant le rayon vers la façade avant soit en utilisant le port IR qui se trouve derrière. Le câble n'est donc pas obligatoire. Tout dépend de la façon dont tu souhaites/peux le contrôler.

En ce qui te concerne (j'ai bien en tête ta salle), le "soucis" vient notamment du positionnement des éléments que tu désires piloter. A ta gauche au moins 3 éléments séparés, en face le Vélodyne, à gauche le P400 et au dessus le vidéoprojecteur. L'idéal serait 3 blasters pour émettre dans ces trois directions. Je ne pense pas que l'iTach le permette. Cela doit être possible sur le GC-100 mais du coup le prix du blaster est significativement plus élevé : 50 euros environs. En pilotant le P400 en direct, on économise 1 blaster. Si l"on conserve le blaster pour le VP et le vélodyne, il reste un connecteur de disponible pour piloter tes éléments séparés (l'iTach n'a que 3 connecteurs). Global Caché vient de sortir un nouvelle gamme d'accessoires dont 1 multi-prise Tri port. Je crois me souvenir que tu as 3 éléments séparés à piloter. Cela devrait donc faire l'affaire avec un iTach. Mais je dois encore m'assurer que le Tri port à l'origine fait pour le Flex est bien compatible avec l'iTach. Affaire à suivre donc !
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2013 21:37

En fait pour être sur que tous les éléments soient pilotable depuis la position du VP (position du futur blaster), j'ai testé les télécommandes collées au VP:
- Pour le p400 c'est ok quand la télécommande est tournée vers celui-ci.
- VP ok
- Velodyne ok
- RX-v2010 ok
- oppo non

Le meuble n'est pas trop la priorité du blaster car il existe des pieuvres à 3-4 ou même 6 cellules(si ça marche tant mieux!). Mais ce serait surtout de savoir si, tout en pilotant le VP et le velodyne, je pourrais piloter le p400.
neo888
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Nov 2010 20:58
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Oct 2013 21:58

neo888 a écrit:ce serait surtout de savoir si, tout en pilotant le VP et le velodyne, je pourrais piloter le p400.

En IR pur, je ne le pense pas. Car d'après ce que tu écris, tu dois faire pointer la télécommande du P400 vers celui-ci pour qu'il fonctionne. Attendons la réponse de Global Caché concernant la possibilité de connecter 2 blasters à l'iTach. Si ce n'est pas possible alors il faudra passer par une connexion directe par câble.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2013 16:47

J'ai reçu les réponses de Global Caché:

Il n'est possible de connecter qu'un seul blaster par iTach. Le blaster ne fonctionne pas en 360°.

Toutefois, je viens de faire un test en connectant le blaster sur le connecteur 1 de mon iTach. Le code IR est bien transmis mais le signal est moins puissant que sur le connecteur 3 qui lui est dédié. Il peut émettre dans ce cas jusqu'à 3 mètres.

Ce qui veut dire que vous pourriez piloter votre P400 depuis un iTach avec un blaster additionnel (environ 16 euros), le blaster principal servant lui à piloter le vélodyne et le VP.

C'est une bonne nouvelle non ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2013 20:36

OK
Donc si je résume :

Un Itach lan -> port 1 : un blaster dédié futronix (distance E/R < 3 m donc ok)
-> port 2 : une pieuvre 3 émetteurs pilotant mon meuble hifi (l'oppo ayant du mal à capter depuis le VP)
-> port 3 : un blaster pilotant le VP et velodyne

Par contre juste une confirmation : Lors d'un visionnage 3D y aura-t-il des interférences entre les blasters et le signal des lunettes ? Sur un autre topic j'ai pu voir que des soucis pouvaient apparaître et faire "bugger" l'ensemble!

Mais en effet, cela semble du coup très intéressant niveau prix et ça pourrait être ma solution finale! :)
neo888
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Nov 2010 20:58
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes