Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Logitech Harmony 1000 -> controle des lumieres, prises ...

Message » 30 Déc 2009 12:56

Bonjour,

Tout d'abord merci aux gens qui alimentent cette section. J'ai pris soin de lire qq sujets liés à la domotique, mais n'ai pas pu lire tous les sujets; je vous prie de m'excuser si je pose des questions déjà évoquées dans un sujet antérieur.


J'ai décidé de me lancer dans la domotique modestement, en faisant des recherches sur une télécommande universelle, je me suis intéressé à la Harmony 1000 (je cherchais un effet visuel type tablet, un grand affichage et un prix réduit, disons aux alentours de 400 euros)

De fil en aiguille je suis tombé sur la norme X10 qui permet d'envoyer un signal via courant porteur (corrigez moi si je me trompe, j'essaie de simplifier une chose que je ne maitrise pas tout à fait...)

Et je me suis dit, étant donné que je vais installer un faux plafond la semaine prochaine, pourquoi ne pas préparer les bons éléments pour pouvoir avec une télécommande universelle commander aussi l'éclairage de la pièce...



Je cherche donc:
- une télécommande universelle avec grand écran -> jusque là mon choix est porté sur l'harmony 1000 / 1100
- un récepteur X10 en IR ou RF (je ne sais pas lequel il faut prendre, si la harmony fait le RF je dirai plutot RF afin que l'harmony ne doive pas etre dirigée vers le récepteur, surtout si j'envoie la séquences : allumer tv, allumer ps3, lancer film, descendre la luminosité des spots
- et les modules contrôlés par X10, je pensais à contrôler le faux plafond (un module x10 à ajouter derrière l'interrupteur variateur? ou un variateur spécifique peut être?), et pouvoir contrôler des prises.

Après voilà mes zones d'ombres:
- j'ai vu que l'on pouvait acheter Marmitek, y a t'il d'autres marques? si oui pouvez vous m'en citer d'autres?


PS: je ne cherche PAS à :
- contrôler cela par l'iphone
- gérer un système de fausse présence
- gérer cela par un PC


Voilà si certains d'entre vous ont une expérience harmony 1000 pour contrôler la lumière, je serai très intéressé de savoir ce qu'ils ont fait, de connaitre leur remarque sur leur produits.


Merci par avance pour vos réponses
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 30 Déc 2009 15:11

Après une lecture plus approfondie, voilà différents points :
- Harmony 1000 pas compatible avec Zwave (cf. viewtopic.php?f=6&t=29857614 ), envoie du RF seulement pour son module associé (à acheter zet qui controle en gros de l'infra rouge pas accessible, genre dans un meuble)
- solution marmitek (ir7243, modules qui sont controlés par le ir7243...
- PlcBus -> cherche renseignement...
- transmetteur video Kyostar afin de pouvoir controler des prises électriques (kyostar 119 200 qui est un transmeteur video mais permet donc de transformer un signal IR en RF), donc une Harmony 1000, un kyostar et des modules pilotés par RF (interupteurs, prises, ...) :!\ en fréquence 433,92

un bon plan pour les spots plafond existe également, la marque paulmann propose des kits spots "FUNK" avec transfo rf 433.92 on, off et dimmer. et bien sur avec le kyostar, l'apprentissage est possible.

- ou transmetteur Philips, la ref exacte est donnée dans un des derniers posts du topic "apprendre un code RF avec une télécommande IR"...
- beaucoup de marques / modèles dans ce topic : viewtopic.php?f=6&t=29878466 :
* prise Diagral
* lutron rania ir (prévoir boite d'encastrement Anglaise)
* futronix
* yokis (60 euros) -> 2Ghz (donc pas compatible avec Kyostar)
* Variateur Legrand Céliane (CPL/IR 600W - Indicateur d'état REF: LEG067214)-> 80 euros, avec une télécommande 88200 de Legrand (qui va permettre d'apprendre à la harmony 1000 le signal IR) -> 50 euros
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 15 Jan 2010 12:36

Mon faux plafond est fait, j'ai eu l'opportunité de me faire monter mon système d'éclairage par un ami (électricien :idee: ).
J'ai donc 10 spots de 50 watts (Versailles Effect lol), le tout controlé par un interupteur, une telecommade Yokis et des modules Yokis dissimulés (un récepteur et un transmetteur si j'ai bien compris, je ne maitrise pas très bien :roll: )

Or la fréquence des Yokis est de 2,4Ghz -> je peux me brosser pour piloter ça par une harmony 1000 et un convertisseur type Kyostar. (je me trompe ? :oops: )

Donc je suis à la recherche d'un changement de système, je suis sur la piste d'un système legrand Céliane IR avec télécommande et gestion de scenario...

Je vous tiendrai au courant dès que ce sera fait.

J'espere que ma page pourra aider certains à s'y retrouver parmis toutes les technologies, j'était parti à la vue des spec de la harmony 1000 pour me renseigner sur le protocole x10 par curiosité et voilà où ça me mène :o
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 04 Déc 2014 16:47

Slt
Je viens de faire de l acquisition d'une harmony smart control + Hub qui me satisfait énormément .
Avec le pilotage en RF c'est vraiement Top !
J aimerais exploiter la partie domotique tranquillement
je recherche des prises télécommandées compatible avec ma LOgitech !!
Pouvez vous me conseiller ?

Merci
apeabird
 
Messages: 61
Inscription Forum: 11 Fév 2010 11:37
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Mar 2015 14:31

Bonjour , je déterre un peu le sujet j'ai fait l'acquisition d'une Harmony 1000 certes un peu dépassé mais pour 30 € neuve donc .....
Je souhaitais controler mon installation electrique avec . Avez vous pu trouvez des solutions ????
djcoolzero
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Jan 2015 20:57
  • offline

Message » 24 Avr 2015 8:34

la seule solution que j'ai trouvé et que je n'ai pas encore essayé,c'est de passer par un transmetteur vidéo qui va convertir l'infrarouge en rf.
si le code radio n'est pas tournant comme des volets roulants somfy cela devrait marcher.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message