Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 33 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Logitech Harmony Elite, Harmony 950, Companion

Message » 29 Fév 2016 19:13

Bonjour,

Perso, je prendrais l'Harmony 950.
C'est la plus récente, l'écran est mieux, et je trouve que c'est la télécommande qui à la meilleure ergonomie.

Une fois la phase de programmation terminée qui suivant les appareils peut être parfois un peu fastidieuse, l'utilisation est hyper simple.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 01 Mar 2016 8:19

Merci macandnews! :wink:

macandnews a écrit:Perso, je prendrais l'Harmony 950.


Est-ce que tu la possèdes personnellement ? :wink:

C'est la plus récente, l'écran est mieux, et je trouve que c'est la télécommande qui à la meilleure ergonomie.


Ecran meilleur en quel sens ? Il semble relativement petit... Ceci étant, je ne cherche pas forcément le tactile à tout prix: ma Nevo SL a plutôt mal vieilli en ce sens, elle devient soit trop peu réactive (il faut tapoter plusieurs fois pour avoir une réponse), soit... beaucoup trop (elle saute un écran quand je les fait défiler). :wink:

Est-ce que tu sais si la puissance du rayon IR est différente de celle des autres modèles (je cherche le plus puissant pour mes appareils un peu vintage). En la matière, l'expérience montre que le plus récent n'est pas toujours le meilleur ! :-?

Une fois la phase de programmation terminée qui suivant les appareils peut être parfois un peu fastidieuse, l'utilisation est hyper simple.


Merci de ce retour. Est-ce que la programmation sur la 950 est différente des autres Harmony ? Le site parle de "Configuration premium" mais je ne suis pas sûr si c'est un simple argument marketing ou s'il y a une rélle différence par rapport aux modèles antérieurs... :oops:

Désolé pour toutes ces questions ! :siffle:
pat1763
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Fév 2016 12:39
Localisation: Dubai, Emirats Arabes Unis
  • offline

Message » 01 Mar 2016 13:57

@pat1763
Effectivement l 'ultimate one mais avec le harmony hub Ultimate ce qui te permettra d ' avoir une portee infrarouge
tres importante disont omni directionnelle==} voir le lien ci dessous
Le gros avantage est qu'il n'est plus nécessaire de se préocuper d'orienter la télécommande. mais dans le cas d'un appareil loin d'un répeteur, on peut lui demander d'émmetre le signal de commande en IR et cela marche aussi si la télécommande est bien orientée.
Elle est faite pour fonctionner en radio fréquence et les signaux sont réémis en IR à proximité des appareil pour une réception parfaite.

Je dispose de la elite et a ma conaissance le soft est le meme que pour l ultimate .
Il est tres simple a apprehender a tous les niveaux .
L' ecran tactil de la 950 et la elite est bien plus grand que l'ultimate et c ' est loin d ' etre du luxe ,question ergonomie il est au top .
D' ailleurs l' ergonomie general de la 950 ou elite est parfaite a tous point de vue sauf pour les grosses paluches :)

Je n' aime pas du tous le placement de l ' ecran tactil et des boutons play pause etc ..... sur l' ultimate l' ergonomie general en prend un coup.
De plus la batterie ne peut etre changé facillement .

En fait la 950 et la elite comble les erreurs faite sur l' ultimate par logitech .
https://support.myharmony.com/fr-fr/hub ... home%20hub
Dernière édition par adriana le 02 Mar 2016 13:50, édité 3 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 02 Mar 2016 8:52

Merci Adriana, pour ce retour très détaillé ! :bravo:

adriana a écrit:Effectivement l 'ultimate one mais avec le harmony hub Ultimate ce qui te permettra d ' avoir une portee infrarouge tres importante disont omni directionnelle==} voir le lien ci dessous


Mon problème n'est pas tant d'avoir un rayon omnidirectionnel que d'avoir un rayon puissant, du fait de la faible réceptivité du Harman Kardon Signature (dont la télécommande d'origine fonctionne très bien, elle); en revanche la Nevo SL que je possède actuellement n'a pas de problème à "rebondir" sur l'écran pour commander le Sim2 à l'arrière. Il me faut donc à minima une telco aussi puissante (au niveau du rayon IR) que la SL, et si possible plus puissante pour que le HKS réponde enfin correctement, notamment pour le changement de volume.

Tu me donnes une idée avec le hub. En regardant sur le site Harmony je me rends compte qu'il est disponible seul. Je pense donc m'orienter vers la 950, qui semble parfaite d'après ce que je peux en lire (notamment de ta part), et si j'ai encore un problème de puissance, je la complèterai par un hub un peu plus tard. Evidemment ça coûte moins cher de prendre directement l'Ultimate, mais en même temps j'économiserai une part non négligeable du prix s'il s'avère que la 950 est suffisante... :D

Je dispose de la elite et a ma conaissance le soft est le meme que pour l ultimate .


Merci ! Donc cela confirme que la configuration premium est un argument purement marketing! :wink:

Il est tres simple a apprehender a tous les niveaux .
L' ecran tactil de la 950 et la elite est bien plus grand que l'ultimate et c ' est loin d ' etre du luxe ,question ergonomie il est au top .
D' ailleurs l' ergonomie general de la 950 ou elite est parfaite a tous point de vue .

Je n' aime pas du tous le placement de l ' ecran tactil et des boutons play pause etc ..... sur l' ultimate l' ergonomie general en prend un coup.


Effectivement je n'avais pas remarqué que les touches de contrôle de la lecture étaient au-dessus de l'écran sur l'Ultimate One, ce qui est... disons moyen. :-?

De plus la batterie ne peut etre changé facillement .


Point important, effectivement ! :wink:

Merci beaucoup de ton témoignage, il m'est très précieux pour évoluer sur ma réflexion ! :bravo:
pat1763
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Fév 2016 12:39
Localisation: Dubai, Emirats Arabes Unis
  • offline

Message » 06 Mar 2016 13:44

Bonjour utilisateurs de la gamme Harmony,

Simple question, comment peut-on régler le volume au démarrage d'un dispositif svp ?

Merci.
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 06 Mar 2016 14:47

Salut,
La réponse est non..
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 06 Mar 2016 17:26

Dommage ... Merci pour votre retour. :cry:
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 13 Mar 2016 18:24

Bonjour,

J'ai l'impression que si on souhaite une télécommande avec bouton + écran tactile il n'y a plus que Logitech ? J'ai eu quelques Pronto dont la 9600 et je trouvais que c'était vraiment des outils adaptés à leur fonction car je ne suis pas adepte du tout tactile pour piloter un home cinéma ; il faut toujours avoir les yeux sur la tablette !

La 950 semblerait convenir à mon utilisation mais comme sa configuration semble éloignée de celle d'une Pronto j'ai quelques questions :
1) Il semblerait que l'on puisse la configurer avec un logiciel, est-il "convivial" ?
2) Si j'ai compris le principe pour configurer il faut sélectionner dans une base de données la marque et le type de son équipement ?
2bis) comment se passe l'affectation des boutons autres que ceux qui ont des fonctions de base comme volume, navigation, changement de canal, etc. Par exemple, un bouton sur la télécommande d'origine d'un préampli qui permet d'afficher les flux vidéo et audio en cours va être attribué automatiquement à un bouton dispo sur la Logitech ? Peut-on le choisir ?
3) Sur l'écran tactile peut-on afficher des activités "visionner BD" et également les équipements comme "Lecteur multimédia" pour accéder à ses commandes ?
3bis) Peut-on organiser l'ordre des activités et/ou des équipements ?
4) Lorsqu'un équipement comme le lecteur multimédia est sélectionné, peut-on affecter ses commandes de volume à l'équipement préampli (afin d'éviter de zapper d'un équipement à l'autre juste pour changer le volume) ?
5) Peut on piloter le décodeur satellite Le cube de Canal +
6) Existe t-il un site où l'on peut consulter la base de données des équipements compatibles ?
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 13 Mar 2016 19:46

Salut,
1: bof, une partie se fait également sur le telco
2: oui et si besoin tu peux apprendre des codes via la telco
2b: c'est configurable à l'envie
3:oui
3b: pas sur le 950!! Débile mais bon...
4: oui c'est le principe des activités
5: je ne sais pas la 950 est uniquement ir si le cube est bt alors non
6: oui, elle est bien fournie... Je vais essayer de te retrouver le lien..
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 13 Mar 2016 19:47

july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 13 Mar 2016 22:09

Merci july1 pour les infos et pour le lien. Tous mes équipements sont dans la base sauf le processeur vidéo Darbee mais il n'y a que 4 codes IR à apprendre...

Lors du passage d'une activité à l'autre, par exemple lecture d'un BD à la lecture via le lecteur multimédia, j'ai lu que la Logitech éteignait le lecteur de BD pour allumer le lecteur multimédia.
Peut-on contourner facilement cette fonction car mon installation étant domotisée, à l'entrée dans la salle HC, une action sur un bouton définit une situation particulière des équipements qui ne sera pas toujours celle laissée avec la Logitech avant de quitter la salle.
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 13 Mar 2016 22:38

Sur l'ancienne version du logiciel on pouvait désactiver la mise sous/hors tension des dispositifs.. Mais je n'ai pas regardé si on pouvait encore le faire..
D'autres ici auront peut-être la réponse..
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 14 Mar 2016 13:35

Sur la nouvelle version effectivement on ne peut pas desactiver la mise sous/hors tension des dispositifs .
Esperons que cette possibilité sera implémenté par la suite .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 14 Mar 2016 13:48

Pour les appareils dont le ON le OFF sont commandés avec le même bouton ; si au départ on sélectionne l'activité alors que l'appareil est allumé il va donc être mis sur OFF ?
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 14 Mar 2016 13:50

Au pire tu lui fais apprendre des code s bidon en Power on - Power off et tu affectes les Power toggle sur des boutons virtuels.. Et tu pourras gérer comme tu le souhaites.
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message