Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nouvelle Logitech Harmony One

Message » 27 Aoû 2018 20:58

Igor Kirkwood a écrit:Animateur et programmeur acharné de la Logitech One (voir posts des débuts) je l'abandonne suie à l'évolution des télécommandes fabricants.

Cela dépend des produits, j'ai acheté des appareils récents et les télécommandes sont minables. Bien content d'avoir cette Logitech.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 11:09

Igor Kirkwood a écrit:Animateur et programmeur acharné de la Logitech One (voir posts des débuts) je l'abandonne suie à l'évolution des télécommandes fabricants.

Pour mon installation je m'en sors très bien avec seulement 2 télécommandes, ce qui ne justifie plus à mon avis une télécommande programmée telle la Logitech.

Quand on pense que bien des télécommandes ont une touche Netflix a accès direct


Intéressant car à plusieurs reprises, j'ai hésité à faire pareil.
Les télécommandes Harmony sont hyper pratiques. Mais comme tu le dis, les télécommandes fabricants deviennent de plus en plus pratiques, tactiles, avec gyromètre, ou haut-parleurs intégrés.
Du coup, j'hésite mais de mon côté, entre l'ampli, le lecteur Blu-Ray, la TV, la box, ça fait quand même beaucoup de télécommandes fabricants à gérer, aussi design soit-elles.
Comment fais-tu du coup ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Logitech One obsolète

Message » 04 Sep 2018 8:50

manuxs a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Animateur et programmeur acharné de la Logitech One (voir posts des débuts) je l'abandonne suie à l'évolution des télécommandes fabricants.

Pour mon installation je m'en sors très bien avec seulement 2 télécommandes, ce qui ne justifie plus à mon avis une télécommande programmée telle la Logitech.

Quand on pense que bien des télécommandes ont une touche Netflix a accès direct


Intéressant car à plusieurs reprises, j'ai hésité à faire pareil.
Les télécommandes Harmony sont hyper pratiques. Mais comme tu le dis, les télécommandes fabricants deviennent de plus en plus pratiques, tactiles, avec gyromètre, ou haut-parleurs intégrés.
Du coup, j'hésite mais de mon côté, entre l'ampli, le lecteur Blu-Ray, la TV, la box, ça fait quand même beaucoup de télécommandes fabricants à gérer, aussi design soit-elles.
Comment fais-tu du coup ?


Intéressante question manux

-Tout d'abord il faut à la place d'écoute absolument disposer d'un éclairage immédiatement accessible

-j'utilise 2 télécommande à la fois: préampli Marantz 7703 + Sony 800 ou préampli Marantz + télécomande BBox
La télécommande télé Sony 75ZD9 n'est utilisée que rarement (pour les réglages de base)

-aussi une multi-prise secteur commandée Legrand pour l'allumage à la fois via le Marantz de tous mes 8 appareils

Exemple: Pour l'accès à Netflix

1/j'appuie directement sur l'entrée HDMI correspondant au Sony 800 (télécommande Marantz) qui en même temps allume mes autres appareils

2/sur la télécommande du Sony 800 j'active la touche "Netflix"

Donc 2 clics seulement, mais sur 2 télécommandes distinctes. :zen:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 04 Sep 2018 9:58

J'ai mis une activité netflix sur l'harmony pour avoir un acces direct via la TV, je m'en sert finalement rarement car je passe plus souvent par l'Apple TV qui beneficie aussi d'une activité propre sur l'harmony... Toujours qu'une telecommande :zen:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 04 Sep 2018 11:36

en parlant de bbox, j'ai 2 touches qui ne sont pas reprises sur harmony.com, il s'agit de la touche coeur (favori) de la telco bbox 4k et la touche tv..
comme la telco bbox 4k est en RF, je ne peux pas faire apprendre ces touches à mon harmony one IF.

vous avez une solution ?
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Sep 2018 13:15

Une raison de plus pour se passer de la Logitech One ? :-?

Mais voir les précautions à prendre sur mon précédent post

gil2b a écrit:J'ai mis une activité netflix sur l'harmony pour avoir un acces direct via la TV, je m'en sert finalement rarement car je passe plus souvent par l'Apple TV qui beneficie aussi d'une activité propre sur l'harmony... Toujours qu'une telecommande :zen:


Certes, mais c'est se compliquer la vie..... pour un bonus minimal :)

En 2009 par contre le gain en fonctionnalité de la One était énorme
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 05 Sep 2018 13:26

Ce qui manque surtout à la One, ce sont les touches de couleur. Dommage que la 650 n'ait pas les mêmes touches et les mêmes capacités que la One.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 05 Sep 2018 13:57

Igor Kirkwood a écrit:Une raison de plus pour se passer de la Logitech One ? :-?

Mais voir les précautions à prendre sur mon précédent post

gil2b a écrit:J'ai mis une activité netflix sur l'harmony pour avoir un acces direct via la TV, je m'en sert finalement rarement car je passe plus souvent par l'Apple TV qui beneficie aussi d'une activité propre sur l'harmony... Toujours qu'une telecommande :zen:


Certes, mais c'est se compliquer la vie..... pour un bonus minimal :)

En 2009 par contre le gain en fonctionnalité de la One était énorme


Une activité n'est pas compliquée à gerer, moins contraignante que d'avoir 2 telecommandes à portée de main... Lorsque je vois le nombre qui encombre mon tiroir je me felicite tous les jours d'utiliser cette One, elle s'adapte meme aux commandes de mon Apple Tv 4K

c'est par contre effectivement dommage que l'evolution ou les nouveaux modeles soient inexistants dans cette gamme..
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 05 Sep 2018 17:56

Ma 900 commence a avoir de la bouteille avec quelques touches qui coincent.

J'avoue ne pas savoir quoi prendre. L'Elite avec son prix "catalogue" stratosphérique me laisse songeur même si on trouve des promos ponctuelles sur la guerrière à tout juste au-dessus de 200 €, l'absence de clavier numérique physique me rebute. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6763
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 05 Sep 2018 18:04

L’absence de touche numerique m’avait fait revendre l’Harmony touch et ma One a reprit du service immédiatement à l’époque. Je ne saurais aussi pas par quoi la remplacer.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 05 Sep 2018 20:18

Il y a la 700 qui est une 650 améliorée.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 05 Sep 2018 21:04

La 700 pilote 6 appareils c’est trop peu.
Heureusement que j’ai une One neuve dans sa boite quand une des 2 (pour 2 installations séparées) actuellement en fonction lachera.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 06 Sep 2018 9:14

La 650 est passée de 6 à 8 et de mémoire c'était la même chose pour la 700, voire mieux mais je ne la retrouve pas sur le site de Logitech. Déjà abandonnée ?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 06 Mai 2019 13:07

Bonjour,
je souhaitais réutiliser mon Harmony One (+ de mémoire) qui est restée un moment au placard, je passe par un Mac, l'ancienne application n'est plus fonctionnelle sous Mojave apparemment, je dois installé une version version de JAVA, ce n'est pas idéal niveau sécurité je présume.
J'ai donc cherché la/les applications compatible(s) et par hasard je suis tombé sur ceci:
https://support.myharmony.com/fr-us/upg ... -myharmony
Est-ce que ce changement/migration est intéressante et conseillée? Est-ce que l'on y perd quelque part?
Merci à vous
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 06 Mai 2019 15:21

myharmony est le plus mauvais soft et le plus anti-convivial et/ou anti-ergonomique que Logitech ai pondu à ce jour.

Je le maudis moi qui suis passé par la One et la 900 avec le soft précédent et qui ai été obligé de migrer vers myharmony quand j'ai acheté l'Elite, pauvre de moi .... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6763
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message