Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nouvelle Logitech Harmony One

Message » 06 Mai 2019 15:28

chafpa a écrit:myharmony est le plus mauvais soft et le plus anti-convivial et/ou anti-ergonomique que Logitech ai pondu à ce jour.

Je le maudis moi qui suis passé par la One et la 900 avec le soft précédent et qui ai été obligé de migrer vers myharmony quand j'ai acheté l'Elite, pauvre de moi .... :oldy:


Aie!

J'ai eu le support technique Logitech au téléphone tout à l'heure, j'ai cru comprendre qu'avec la One il était possible d'utiliser les deux logiciels, c'est bien exact?

Par contre dans mon cas, je n'arrive pas à lancer le logiciel Logitech Harmony Remote, il me faut JAVA SE 6 pour que cela fonctionne si j'ai bien compris, je suis sous MAC OS X (Mojave).

Pourquoi as-tu eu besoin d'une Elite, la One ne répondait plus à tes besoins?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 06 Mai 2019 15:58

La One, que j'avais acheté dès son lancement, est DCD depuis des lustres. C'était une super telco.

Par contre ma 900 vieillissant et donnant des signes de fatigue ou plutôt d'usure, j'ai pris les devants en m'équipant avec l'Elite à bon prix lors du Black Friday fin 2018,140 € de mémoire avec le hub bien sûr. J'ai conservé ma 900 au placard. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6763
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 06 Mai 2019 16:15

Je comprends mieux :ohmg:
Par contre, est-ce qu'il y a des choses que tu ne peux pas faire maintenant avec MyHarmony et qui étaient accessibles au préalable?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 06 Mai 2019 16:18

Pour ma part je trouve MyHarmony bien meilleur que le précédent qui était vraiment nullissime. Il n'est pas toujours bien intuitif mais cela reste bien pratique.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 06 Mai 2019 17:51

Comme quoi, il en faut pour tout le monde :lol:

Je viens de relancer Logitech Harmony Remote Software sur mon Mac et je lui trouve beaucoup plus de possibilités que myharmony ..... affaire de goût peut-être mais j'ai vraiment du mal à personnaliser mon Elite avec ce dernier à tel point que j'ai du utiliser des "contournements" pour que toutes mes activités fonctionnent.

Malgré ou à cause de cela la telco se "désynchronise" assez souvent et c'est quand tout un bazar de devoir aller débrancher le hub pour le connecter à un PC pour le faire redémarrer .... mieux vaut avoir un petit portable pour l'utiliser au salon car bien sûr il faut que cela se passe dans le même lieu. !

Excuses-moi mais en terme d'ergonomie et de convivialité, on fait mieux..... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6763
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 06 Mai 2019 18:07

Effectivement le premier produit avait plus de possibilités et je n'ai pas dit que l'ergonomie était bonne, j'ai dit qu'elle était meilleure que le premier produit qui était abominable :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 06 Mai 2019 18:22

Je ne sais finalement pas trop quoi faire...
Avec qu'avec la One je pourrais malgré tout utiliser les 2 applications ou je vais rester bloquer sur MyHarmony?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 06 Mai 2019 18:25

sjlouis a écrit:Effectivement le premier produit avait plus de possibilités et je n'ai pas dit que l'ergonomie était bonne, j'ai dit qu'elle était meilleure que le premier produit qui était abominable :wink: .


C'est vrai que la première application avait déjà un look assez austère, mais de mon souvenir on pouvait faire à peu près tout.
Je me souviens aussi avoir acheté une Harmonoy Touch sous MyHarmony que j'avais renvoyé car j'étais limité cela ne fonctionnait pas correctement, d'ailleurs elle était jolie mais peu ergonomique cette télécommande.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 06 Mai 2019 19:11

De mon coté j’utilise toujours l’ancien soft, plus austère mais aussi plus complet.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 06 Mai 2019 19:46

J'ai une 525 et une One plus et j'utilise le logiciel Logitech Harmony Remote Software (7.7.0) et je ne savais même pas qu'il y avait autre chose.
En plus ça fonctionne très bien sur Windows 10.
Pourquoi ne pas utilisez ce logiciel avec une émulation windows (genre une vm (machine virtuel) par exemple) et le problème est réglé non ?
Je ne sais pas je ne connais pas MAC c'est juste une supposition.
Estebanx
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 06 Mai 2019 22:45

introid a écrit:Je ne sais finalement pas trop quoi faire...
Avec qu'avec la One je pourrais malgré tout utiliser les 2 applications ou je vais rester bloquer sur MyHarmony?

Pas sûr du tout que tu puisses utiliser les 2 applis, perso j'ai jamais essayé. Faut voir sur le site de Logitech. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6763
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 06 Mai 2019 23:41

chafpa a écrit:
introid a écrit:Je ne sais finalement pas trop quoi faire...
Avec qu'avec la One je pourrais malgré tout utiliser les 2 applications ou je vais rester bloquer sur MyHarmony?

Pas sûr du tout que tu puisses utiliser les 2 applis, perso j'ai jamais essayé. Faut voir sur le site de Logitech. :oldy:


Le support m'a indiqué ceci aujourd'hui.
Il est possible de passer de l'application Harmony Remote à MyHarmony et d'importer les configuration de Remote vers MyHarmony mais pas l'inverse.
Apparemment il serait possible d'utiliser les deux applications au choix, est-ce que quelqu'un à éventuellement la possibilité de confirmer cela?

Sur Mac j'ai une version 7.8.1 mais qui ne parait plus fonctionnelle ou implique une installation d'une vieille version de JAVA, niveau sécurité cela risque de ne pas être top.

Oui, l'idée de la VM n'est pas idiot, j'ai justement une application permettant de vers de la virtualisation sous Windows 10, mais je trouve dommage de passer par là alors que je dois être en mesure de le faire sous Mac OS également.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 26 Mai 2019 13:48

Comment configurer la télécommande pour qu'elle soit plus réactive dans son ensemble ?
avec la télécommande d'origine du TV c'est beaucoup plus rapide pour changer de chaîne par exemple, mais c'est valable pour toutes les fonctions et tous les appareils.
Merci
crane.ancestral
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Nov 2012 0:03
  • offline

Message » 26 Mai 2019 14:08

introid a écrit:Sur Mac j'ai une version 7.8.1 mais qui ne parait plus fonctionnelle ou implique une installation d'une vieille version de JAVA, niveau sécurité cela risque de ne pas être top.

Je suis sur Mac et My Harmony est en version 1.0.0.97 de 2014

Logitech Harmony Control est toujours en 7.8.1 de 2012 .... comme quoi il semblerait que Logitech ait complètement abandonné ce soft. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6763
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 27 Mai 2019 9:32

Pour crane, dans le soft, il y a possibilité de changer les délais de réaction. Par contre je ne me souviens plus où c'est.

Les softs n'ont plus évolué juste pour les Logitech à touches comme la One et la 650 qui ne les intéressent plus ou bien pour toutes les télécommandes ?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message