Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, dede67, lorenzo974 et 31 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nouvelle Prestigo SRT8215

Message » 09 Aoû 2011 21:50

Up Up

Please
rom1
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 13:53
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 22:06

Pour l'HDMI 1 tu n'as pas besoin de sélectionner l'entrée, c'est automatique non ? Sur ma TV (Philips) c'est automatique.

Sinon, à chaque fois que tu appuies sur la touche de sélection de source, tu incrémente la source+1, HDMI1, HDMI2....EXT1,EXTT2....tu peux le rajouter dans ton activité, touche source, tempo, touche source, tempo......ce n'est pas terrible mais au moins tu n'auras plus a sélectionner la source manuellement.

Ou aussi, touche source, tu sélectionnes la source avec la touche bas plusieurs fois jusqu'a ce que tu sois sur la bonne entrée.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 8:53

Merci pour ta réponse.

En effet quand je paramètre "regarder la TV" je suis sur HDMI 1 mais je ne sais pas si c'est automatique ou si c'est parceque c'est la dernière source utilisée par ma TV avant de l'éteindre.

Maintenant si je paramètre "jouer à un jeu" avec ma xbox en insérant dans l'enchainement des actions de ce macro (via paramètres avancés) la source AV de la telco TV (apprentissage manuelle de cette touche sur la PRESTIGO) puis les flèches haut et bas pour arriver sur ma source ext 4 (YUV) ; est-ce qu'à l'extinction de cette activité si j'enchaîne avec "regarder la TV" la source HDMI 1 apparaît direct ou est ce que je reste bloqué en Ext 4, dernière source vidéo utilisée par le système ?

Dans ce cas plus aucun intérêt, je sélectionnerais manuellement mes sources (bouton input de la prestigo) pour chaque activité, bravo le 21 siècle PHILIPS.

Si t'as la réponse...

En tout cas c'est dingue que des produits d'une même marques ne soient pas compatibles, bravo PHILIPS... :grr:
rom1
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 13:53
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 10:26

Sion quels son ceux qui ont une TV dont les sources sont accessibles depuis les touches reconnues par la PRESTIGO si jamais je dois changer de TV pour avoir le plaisir d'assigner une entrée vidéo précise pour chaque macro d'activité crées.

Merci :zen:
rom1
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 13:53
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 10:46

Up Up Up Please
rom1
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 13:53
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 10:58

salut rom1

As tu essaye la fonction help de la prestigo?
Je m'explique lorsque tu lance ton activite "joue a un jeu" l'image de ta xbox ne s'affiche pas sur ta tv, a se moment appuie sur help et suis les indications de la prestigo.
a la suite de cela elle mettra ton activite a jour.
salut
chelda
 
Messages: 52
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 11:07
Localisation: chambery 73
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 11:10

Ah oui pas bête ça. Tu peux aussi appuyer sur help et dire qu'un bouton ne fonctionne pas. Tu sélectionne le bouton qui est sensé passer sur l'entrée externe de ton choix et tu laisse appuyé, le temps qu'il essaye tous les codes qu'il connait.
magicone
 
Messages: 337
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 11:23

Merci Chelda

J'ai déjà essayé mais après réponse aux questions de l'écran tactile la PRESTIGO m'indique qu'il faut, via configo, modifier l'activité et désigner la source vidéo pour la TV ; mais mon entrée je ne peux pas l'assigner car les touches input (de 1à 7) reconnues par la PRESTIGO et qui apparaissent sur l'écran tactile sont inactives, j'appuie dessus mais ça ne "zappe" pas entre ces différentes entrées vidéos c'est l'impasse totale.

S'il y a des soluces aidez moi car je vais quand même pas me laisser avoir par une telco, pour ce qui est du service client PHILIPS ce sont des incapables

Merci de vos réponses. :thks:
rom1
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 13:53
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 16:28

Up personne n'à un truc pour dompter cette telco avec un télévisuer PHILIPS :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
rom1
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 13:53
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 18:51

rom1 a écrit:Maintenant si je paramètre "jouer à un jeu" avec ma xbox en insérant dans l'enchainement des actions de ce macro (via paramètres avancés) la source AV de la telco TV (apprentissage manuelle de cette touche sur la PRESTIGO) puis les flèches haut et bas pour arriver sur ma source ext 4 (YUV) ; est-ce qu'à l'extinction de cette activité si j'enchaîne avec "regarder la TV" la source HDMI 1 apparaît direct ou est ce que je reste bloqué en Ext 4, dernière source vidéo utilisée par le système ?

Dans ce cas plus aucun intérêt, je sélectionnerais manuellement mes sources (bouton input de la prestigo) pour chaque activité, bravo le 21 siècle PHILIPS.

Si t'as la réponse...

Ben le plus simple c'est peut-être que tu fasses l'essai, tu sauras si c'est une solution a approfondir ou a laisser tomber.

Tu envisages de changer de TV, une autre solution est de changer d'ampli en passant à un ampli A/V sur lequel tu sélectionneras la source, aucun changement sur la TV, tu seras toujours sur HDMI 1.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 9:01

Bonjour,

Merci pour les réponses.

Bon et bien quand je suis dans mon activité, je clic le bouton help et j'indique qu'un des boutons ne marche pas ; les fameux input numérotés de 1 à 7 situés dsur la partie tactile de la telco qui lance un diagnostic et n'y arrive pas, résultat elle me dit de passer par configo pour apprendre manuellement les boutons qui ne fonctionnent pas. IMPASSE TOTALE puisque sur la telco de la TV Philips il n'y a pas les boutons input1, input 2,...

Résultat j'ai bricolé un bouton AV programmable pour chaque activité, celui la même qui est sur ma telco TV et qui m' ouvre la liste des source, et une fois dans l'activité je clic dessus pour amener la bonne entrée video. Obligé parce qu'à l'extinction de l'activité la dernière source vidéo utilisée reste.

Merci pour le conseil Idargos mais je vais garder ma config telle quelle ; je lorgne actuellement sur un meuble YRS 1100 de Yamaha (je sais les puristes sont plutôt contre sur ce site) car je supporte plus les fils et autres telcos. J'espère juste que ça ne sera pas aussi approximatif qu'avec la PRESTIGO.

En tout cas PHILIPS c'est over fini. :grr:
rom1
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 13:53
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 15:44

Salut,

C'est curieux cette histoire d'input, chez moi cela fonctionne parfaitement bien avec mon 7605 même si je n'ai pas encore fais le tour (achat de la telco hier).
As tu essayer de lui apprendre les codes de ta télé en déclarant ne pas avoir la telco d'origine? Ou de lui apprendre les codes d'une 7605, pourquoi pas.

Bon courage.
fredun
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Mai 2009 18:57
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 12:53

Salut Fredun,

Je vais essayer ta solution on ne sait jamais. Les références de ta TV c'est bien 42 PFL 7606 H ? Je vais voir surtout que maintenant en plus j'ai un Mede8er 500X2 qui est assigné à une sortie audio de mon ampli Hi Fi mais je ne peux toujours pas assigner une entrée vidéo en l'occurrence la HDMI 2 de ma TV.

Pour chaque activité paramétrée (3 pour l'instant : regarder TV, jouer Xbox et Film sur Mede8er), j'ai configuré un bouton programmable AV sur l'écran tactile de la prestigo qui me fait accéder à ma liste de source (bouton AV de la Telco TV Phillips appris sur la prestigo) et la avec la prestigo je tape sur ce bouton tactile pour séléctionner la bonne entrée vidéo.

Je vais essayer ta ref de TV et on verra bien, sinon je sens que ca va se terminer avec un ampli HC (onkyo 609) et un cablage tout HDMI pour être tranquille : si la prestigo reconnait cet ampli évidemment.

Merci
rom1
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 13:53
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 22:26

Tu aurais plus vite fais de changer de telco :roll:

Sinon mon télé c'est le 40 mais cela ne dois pas changer grand chose, tu peux aussi essayer d'autre séries, du moment quelles ont les mêmes fonctions, les codes IR doivent être proche chez Philips la même année.
Si cela ne marche pas tu as toujours le SAV, après tout c'est la moindre des chose que d'avoir un produit fonctionnel.
En dernier recours tu la vends d'occaz et tu prends un produit logitech :lol:

Bon après une semaine d'utilisation mon retour est: tout est ok, a part l'activité "regarder un film" qui peine a allumer ma télé :o , il faut que je me penche sur les réglage.
Pour les +, je dirais le prix (40€), la facilité de paramétrage et d'apprentissage, plutot bien fabriquée.
Pour les -, manque qqlque boutons comme accés direct aux principaux appareils ou activation du rétroéclairage, sinon l'écran trop petit, mais pour le prix y a pas trop de concurrence.
fredun
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Mai 2009 18:57
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 8:38

Salut ,

40 € en effet moi je l'ai eu à 80,00 €.

Je vais essayer avec ta référence de TV.

Et dire qu'au début j'ai failli prendre la Logitech Harmony.....
rom1
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 13:53
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message