Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nouvelle Prestigo SRT8215

Message » 17 Nov 2012 6:51

hello tous

je suis utilisateur de Telco Logitech Harmony

les Pb de commande IR comme les chaînes 122 ne fonctionnant pas ou le double appui Power pour que l'appareil s'allume

sont des Pb liés aux paramétrages des Signaux IR, les appellations changent parfois entre PRONTO, HARMONY ou un autre fabricant

ici vous trouverez un sujet dédié dans le forums Logitech
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 17 Nov 2012 11:49

danforweb a écrit:Bonjour,
J'utilise cette télécommande , après avoir utilisé de nombreuses années des Logitech et j'en suis globalement satisfait .
Cependant depuis le changement de numérotation de Canal , j'ai d'énormes difficultés à utiliser mes chaines favorites sur 3 positions ( infosport=122 par exemple), la télécommande n'arrivant pas à "enchainer" rapidement les 3 numéros ce qui m'oblige à regarder plus souvent la 12 ou la 2 :wink:

Etes vous confrontés au même problème? je crois qu'il y a une possibilité de paramétrage de la durée du signal ?

Il est possible de diminuer ou d'augmenter la vitesse d'envoi de commandes.
Dans le soft "Configo", quand tu es sur tes chaines favorites, tu cliques sur la chaine qui te pose problème, dans la nouvelle fenêtre tu as sur la droite un bouton "Paramètres experts" qui te permet de sélectionner la vitesse de "très lente" à "très rapide".

danforweb a écrit:Par ailleurs , est il possible de reclasser les activités une fois crées ?

Non.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 25 Nov 2012 8:56

Merci pour la précision .La mise en oeuvre apporte une amélioration certes, mais ne permet pas "systématiquement "d'obtenir la chaine souhaitée.
J'ai contourné le problème, partiellement, en ajoutant ma chaine principale dans la séquence de démarrage de l'activité.
danforweb
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Juin 2006 9:23
Localisation: Cassis
  • offline

Message » 29 Nov 2012 19:48

Bonjour,

J'ai une petite question pour les propriétaires de cette télécommande et à propos des activités :

Imaginons 2 activités :
  • Regarder Vidéo Boitier Multimedia
  • Regarder Vidéo Blu-Ray

Que ce passe-t-il si je passe de l'activité 1 à la 2 :
Est-ce que seul le boitier multimédia sera éteint et le lecteur Blu-ray allumé (Façon Logitech Harmony) ?
Ou faut-il arrêter l'activité en cours (donc tout éteindre) avant de lancer la nouvelle activité (Façon Philips STR9320 d'apres le site Les numériques) ?

J'ai actuellement une Logitech Harmony 555 qui est fatiguée et qui n'a pas bien supporté une chute sur du carrelage.

J'hésite avec la Logitech Harmony One+ mais je n'aime pas sa ligne ni son autonomie.


Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée

Jérôme
akeix
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 29 Nov 2012 20:45

Malheureusement entre 2 activités elle n'éteint pas les appareils toute seule. Elle éteint tous les appareils d'un coup lorsqu'on appuie sur le bouton power.
Par contre on peut contourner le problème assez facilement en ajoutant le bouton power off des appareils que l'on souhaite éteindre dans les boutons de lancement de la 2ième activité. Ce n'est pas hyper pratique mais ça marche et la base de données philips contient pas mal de discrete codes "power off".
magicone
 
Messages: 336
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • offline

Message » 29 Nov 2012 22:23

Bonsoir,

Merci pour ta réponse rapide.

Comment fais-tu si tu n'as pas de code discret "power off" pour un équipement mais juste un Powertoggle(Marche / Arret) ?

Perso, j'ai un adapteur TNT Akira DHB-B36HR qui me sert de magnétoscope numérique. Je n'ai pas de code discret pour le power on ou le power off.

Bonne soirée.

Jérôme
akeix
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 30 Nov 2012 0:31

Alors là effectivement c'est le problème... Pas d'autre choix que d'éteindre manuellement. Lorsqu'on est sur le menu des appareils, un appui sur la touche power et un menu apparait pour choisir quel appareil on veut éteindre.
magicone
 
Messages: 336
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • offline

Message » 30 Nov 2012 11:03

Bonjour,

Bon, je vois que Philips n'a pas changé depuis les Prontos...

Par contre, quand on quitte une activité, est-il possible d'exécuter une macro ?

Si c'est le cas, cela me permettrait d'arrêter mon adaptateur TNT...

Bonne journée

Jérôme
akeix
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 30 Nov 2012 11:10

Pas à ma conaissance.
magicone
 
Messages: 336
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • offline

Message » 30 Nov 2012 11:34

La gestion des activités par Logitech est vraiment très bien.

Il est dommage que Philips n'a pas repris le même principe.

Savez-vous comment sont gérés les activités par les autres marques : nevo C2 ou One for All Xsight Colour ? Façon Philips ou Façon Logitech ?


Merci d'avance pour vos réponses

Jérôme
akeix
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Bourges
  • offline

Telechargement d'icones de chaines

Message » 10 Jan 2013 16:21

Est-ce que quelqu'un a réussi à télécharger les icones des chaines via le logiciel Configo ??
bug04
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Fév 2012 14:41
  • offline

Message » 10 Jan 2013 19:15

akeix a écrit:La gestion des activités par Logitech est vraiment très bien.

Il est dommage que Philips n'a pas repris le même principe.

Savez-vous comment sont gérés les activités par les autres marques : nevo C2 ou One for All Xsight Colour ? Façon Philips ou Façon Logitech ?


Merci d'avance pour vos réponses

Jérôme

façon philips......
micha1978
 
Messages: 208
Inscription Forum: 09 Sep 2009 21:33
  • offline

Message » 11 Jan 2013 16:31

bug04 a écrit:Est-ce que quelqu'un a réussi à télécharger les icones des chaines via le logiciel Configo ??


salut, bon j'ai bugger en repondant hier a ton message, j'ai repondu en MP sans le voir !

bon j'ai recontacter philips, en re-reracontant que ct une histoire d'il y a un bon bout de temps et que la dggcrf avez fait une descente au siége social de suresnes à ce propos, et le SAV avez été bypasser (confirmer vu ya aucune trace de mon dossier), donc le SAV a réactiver un dossier pour le service commerciale, et j'attend de nouveau un appel, on vera ce qui ce passe sachant que philips vend tjr cette télécommande et fait tjr de la pub sur mise a jour par internet alors que les serveurs ne repond pas !
kervern
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Avr 2012 7:28
  • offline

téléchargement des chaines via le logiciel Configo

Message » 16 Jan 2013 13:00

Merci beaucoup pour la réponse et tes appels SAV..

Patience donc mais c'est vrai qu'ils devraient changer leur publicité :charte: .. Vraiment dommage et pourtant pas compliqué de remettre ce service online de prime abord
bug04
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Fév 2012 14:41
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 3:01

bonjour à tous,
cette télécommande me fait de l'oeil mais je voudrais savoir si le problème pour télécharger les icons de tv sont résolu ou pas?
peut on enfin accéder au logiciel de la télco ?
merci pour vos réponses.
Pluto
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Déc 2012 4:27
Localisation: Codognan
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message