Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Personnalisation de Pronto(pcf, logos, astuces, aides etc..)

Message » 20 Juin 2006 21:49

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 20 Juin 2006 22:03

borning75 a écrit:Notez que la console ne peut contrôler qu'un seul code de maison à la fois et les codes IR restent les mêmes quelque soit le code maison sélectionné -- Ce qui implique qu'il est pratiquement impossible d'avoir plus d'un code maison. Il éxiste bien d'autres sytèmes domotiques mais dont le prix n'a aucun rapport avec celuide l'IR453.

ps: le texte n'est pas de moi :)


Oui, il faut un convertisseur pour chaque code maison. Moi j ai un convertisseur IR/RF en code maison A + pronto RU 950 pour le home cinema et un TM13+transmetteur IR/RF audio-vidéo en code A + Pronto ancienne generation dans le reste de l appart et cela marche trés bien. Le tout est commandé soit en RF soit en IR.

Un logiciel interessant pour générer les codes : Codegen
Un autre pour générer qui telecharge les pochettes des cd ainsi que les titres des albums pour les juke box : Prontogen

L'avantage de faire un site en français serait qu on puisse avoir des icônes en francais justement...

Pour ceux que cela intéresse j'ai en ccf et pcf le matos suivant :
Denon avc a 11sr
Sony VPL HS10
Philips dvd 963sa
samsung HD 950
Sony dvps735d
Tv toshiba 32zd98g
Juke box sony cdpx450
Ampli technics SU c900 mkII
X10
Dvdscope Sony DVR710
Ampli yamaha RXV350

Un truc interessant :
Pour le denon, avec la pronto on a accès à des fonctions qui ne sont pas sur la télécommande d'origine.
arnaudharley
 
Messages: 314
Inscription Forum: 04 Aoû 2002 15:09
  • offline

Message » 20 Juin 2006 22:19

http://www.prontogen.com/default.htm

Pas mal ce petit programme
borning75
 
Messages: 231
Inscription Forum: 02 Fév 2004 22:26
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Juin 2006 6:52

Concernant la question sépcifique à l'écran Screen-up, un sujet dédié a été ouvert :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29824737

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 22 Juin 2006 18:35

Je viens de craquer pour la 990 et je la reçois samedi normalement 8)
Alors un site français où on peut trouver des configs des astuces etc, ça m'intéresse !!
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Message » 22 Juin 2006 19:30

Je sait pas qui ma envoyer son fichier pcf ,mais je preferai qu'il me l'envoie en direct viamsn si il veut que je le mette en ligne .
merci
borning75
 
Messages: 231
Inscription Forum: 02 Fév 2004 22:26
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Juin 2006 20:53

Bonjour,

J'ai un problème avec ma RU990

j'ai toutes mes télécommandes que j'ai programmé deçu et qui fonctionnent super.

J'ai tout créer moi même et j'ai fait une acquisition de chaque bouton pour mémoriser mes boutons .

Je viens de recevoir mon Médiasat max de Canal et la c'est le drame .......

Je n'arrive pas a acquerir les boutons de la télécommande il y en a 1 sur 3 que j'arrive a acquerir et les autres ne fonctionnent pas, et j'en ai même certains boutons qui quand je les programmes donnent un autre bouton
EX Quand je programme le bouton 9 et que je fais l'essaie j'appui sur 9 et c'est le 0 qui apparait sur le démodulateur ????????????

Je suis un peu perdu et je ne comprends pas alors si vous avez une idée je sollicite votre aide.

Merci
jerome.moro
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Avr 2006 13:49
  • offline

Message » 25 Juin 2006 6:14

exellent ce petit topic, je vais le suivre de près même si je n'ai pas encore de telco
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

apprentissage codes

Message » 25 Juin 2006 12:48

Cela dépend de la manière avec laquelle on appuie sur le bouton de la télécommande d'origine.Avec certains modèles il suffit d'un appui court et pour d'autres il est nécessaire de maintenir l'appui jusqu'au bip.
plaisances
 
Messages: 137
Inscription Forum: 05 Mai 2002 8:13
  • offline

Message » 25 Juin 2006 13:28

une question : quand vous parlez de la version 3 du soft vous parlez de l'upgrade ? Car sur remotecentral il y a un upgrade à partir de la version 2.1.1. Moi j'ai la version 2.1.7 trouvé sur remotecentral et je me demande s'il faut revenir à la 2.1.1 pour faire l'upgrade.

Je travaille sur ma config et quand ce sera fini je la partagerai.

sinon pour les 4 bouton sous l'écran, on fait comment pour leur apprendre simplement une commande à partir de la telco originelle ?

merci
chouette post.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 25 Juin 2006 15:39

Salut,
la méthode est la même pour toutes les touches.
:wink:
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 25 Juin 2006 21:31

C'est quoi cette merde ?
J'ai reçu ma 990 samedi matin et elle est déjà en panne :(
L'écran s'allume mais il reste blanc, aucun affichage ... J'ai tout essayé, enlevé la batterie, reset, le transfert usb fonctionne dans les 2 sens mais rien n'y fait, je vais devoir la retourner :cry:

Au prix où ils les vendent un défaut comme ça c'est inadmissible.
Je me demande si je ne vais pas plutôt demander un remboursement et garder ma peekton qui fonctionne depuis 2 ans sans pb !!
Dégouté ...
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Message » 26 Juin 2006 10:26

jerome.moro a écrit:Bonjour,

J'ai un problème avec ma RU990

j'ai toutes mes télécommandes que j'ai programmé deçu et qui fonctionnent super.

J'ai tout créer moi même et j'ai fait une acquisition de chaque bouton pour mémoriser mes boutons .

Je viens de recevoir mon Médiasat max de Canal et la c'est le drame .......

Je n'arrive pas a acquerir les boutons de la télécommande il y en a 1 sur 3 que j'arrive a acquerir et les autres ne fonctionnent pas, et j'en ai même certains boutons qui quand je les programmes donnent un autre bouton
EX Quand je programme le bouton 9 et que je fais l'essaie j'appui sur 9 et c'est le 0 qui apparait sur le démodulateur ????????????

Je suis un peu perdu et je ne comprends pas alors si vous avez une idée je sollicite votre aide.

Merci

essaye en ayant chargé la pronto à fond, car j'ai deja eu ce tour
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 27 Juin 2006 9:31

coucouse a écrit:Salut,
la méthode est la même pour toutes les touches.
:wink:


rebonjour

effectivement, je n'ai eu aucun problème à faire apprendre de telco à telco les commandes pour les hard button.... sauf pour celui à l'extême gauche sous l'écran. Car en cas d'apprentissage manuel, ce bouton est utilisé par le soft de la telco !

une astuce pour ce bouton, ? apprentissage par prontoproEdit NG ?

Finalement , c'est bien plus rapide de faire les boutons puis d'apprendre les codes avec chaque telco d'origine. J'ai la chance d'avoir trouvé sur remotcentral la majorité de mon matos, mais modifier des boutons préexistants est beaucoup plus fastidieux que d'en créer des nouveaux.

A ce jour, le lecteur SACD, le Subwoofer sont prêts . Si qqn est intéressé...mp !
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 27 Juin 2006 10:19

arnaudharley a écrit:...

Un logiciel interessant pour générer les codes : Codegen
...


Un lien pour le trouver ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes