Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Personnalisation de Pronto(pcf, logos, astuces, aides etc..)

Message » 16 Juin 2006 16:14

Voilà Voilà.
Récent acquereur d'une pronto 960, j'en suis à m'amuser à régler, customiser, personaliser la bete.
:D
Force est de reconnaitre que ce n'est pas forcément simple et qu'il y a peu de site interessant, à jour et en Francais.

Logiciel en anglais, peu de tutos, peu d'aide et pas de communauté trés active (en francais).

Dans ce sujet, on pourrais se refiler des tuyaux, liens, astuces ou des fichiers.

Il serait aussi sympa de montrer des screens de vos écrans et interfaces graphiques.
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 16 Juin 2006 23:21

Bonjour nico.sam,

exact, il y a peu de site en français sur les prontos ou marantz :cry:

A part sur REMOTECENTRAL.COM mais helas en anglais :cry:

Aprés 2 ans de philips RU930 (ma premiere pronto) je suis passé sur marantz (RC5400)

Quel bonheur :mdr: :P

Trouve ci-joint un exemple de ma page d'accueil.

Cordialement

Ludo
Fichiers joints
telco ludo.jpg
telco ludo.jpg (48.1 Kio) Vu 27991 fois
Ludo25
 
Messages: 346
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:04
Localisation: Montbeliard (25)
  • offline

Message » 17 Juin 2006 9:05

Salut,
Effectivement ce serait sympa d'ouvrir un post à la manière de "REMOTECENTRAL.COM" pour présenter nos config et eventuellement mettre à dispo les fichiers pcf.
:wink:
coucouse
 
Messages: 974
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 17 Juin 2006 11:42

Lorsque vous faites vos config, vous creez d'abord tout les bouton, macros etc avant de penser a la presentation ou les 2 en meme temps?
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 17 Juin 2006 12:02

Oui tout a fait :wink:

Dans un premier temps, il faut tout d'abord réaliser l'apprentissage de toute tes télécommandes, en leur créant un device pour chaque

Ensuite il faut définir des pages de synthèse, dans lesquelles tu regroupera ensemble les fonctions que tu utilises le plus, et de préférence par fonctions (regarder la TV, regarder un DVD, etc etc)

Pour finir, on se penche sur le côté graphique, le but étant de réaliser une ergonomie intuitive (par exemple le bouton on/off toujours au meme endroit quelque soit l'appareil), il ne faut pas surcharger les pages, n'oublie pas que tu ne sera pas le seul a utiliser cette telco :idee:

L'idéal pour définir les pages de synthèse est de se mettre dans ton canapé avec tes telcos d'origine et de noter tout ce que tu fait par exemple pour regarder un film sur ton lecteur DVD, tu notes tout sur une feuille, ca t'aidera pour réaliser tes macros.

Un piège aussi à eviter, le ON/OFF dans les macros, malheureusement bcp d'appareils ont la même touche pour allumer ou éteindre, ce qui rend impossible leur utilisation dans une macro, moi perso je réalise des pages qui regroupe la totalité des on/off device de mon installation et que je peux appeler de n'importe quel page de ma telco (bouton de raccourci)

Chez certain fabriquant il est possible de trouver les codes discrets de leur appareils (soit sur leur site internet, ou simplement par demande), la pluspart du temps grace a ses codes tu obtient des fonctions que tu ne peu réaliser avec ta telco d'origine)

Programmer une telco prend du temps, mais ca vaut le coups, il faut rester simple, le but n'est pas de réaliser des fonctions que tu te sers une fois par an, mais une utilisation quotidienne.

Bonne prog

Philippe 8)
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 17 Juin 2006 15:16

Ouep; c'est à peu pres comme ca que j'ai commencé mes modifs.:)

Donc avant de lancer une macro, tu va sur la page dédiée et tu allume tous tes appareils, puis tu lance la macro qui gere le reste des opérations?

Sur une pronto, on ne peut pas modifier les icones systemes du genre batterie, date etc?
J'aurais voulu au moins changer la zone ou est affiché l'intitulé de page(Device, nom de l'appareil etc) ainsi que le numéro (1/5 etc) mais pas moyen...
On peut les deplacer mais pas changer l'image de fond ni rien, ca donne un vilain "non properties available", pas moyen de modifier ca?
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Les fichiers

Message » 17 Juin 2006 19:59

Fichiers gallery , screen dvd , ou autre

Pour pronto .

Voici deja une grosse parti de mes dvd pour pronto .
A la base s'etait fait pour un chargeur dvd (image retoucher pour le format pronto )

http://pwcs.free.fr/borning/jaquette%20retoucher/


Galery a inserer pour pouvoir travailler plus vite sur une pronto
http://pwcs.free.fr/borning/gallery.ccf
http://pwcs.free.fr/borning/flexible%20 ... allery.ccf
http://pwcs.free.fr/borning/matt%20galery%202.ccf
http://pwcs.free.fr/borning/matt%20galery%203.ccf


Pour utiliser les gallery

Prenez votre config -> file->open configuration(choissisez votre gallery) ->merge

Toute la gallery se met dans HOME

une fois votre travail terminer vous supprimer manuellement les fichiers gallery SAUF systeme properties.

Avec sa vous avez tout pour faire une config pour pronto (no couleur )
Image
Image
Dernière édition par borning75 le 20 Juin 2006 10:15, édité 1 fois.
borning75
 
Messages: 231
Inscription Forum: 02 Fév 2004 22:26
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Juin 2006 21:16

Salut!
Très intéressé par ce post !moi j'ai une RC 9200.

Une petite astuce : enregistré dans un seul device (que l'on cache par la suite) tous les codes qu'on peut appeller par ex 'tous mes codes' : une ppage pour les codes tv, une autre pour les codes dvd ....
Ensuite pour la création des pages qui vont être utilisées, pour chaque bouton, il faut utiliser la fonction alias qui va utiliser les codes IR du device 'tous mes codes' crée et non la fonction learn IR
Le but est de rentrer qu'une seule fois un code IR qui peut être utilisé dans toutes les pages. Si le code ne fonctionne pas, c'est pas grave y a juste à remplacer (dans 'tous mes codes' ) celui ci qu'une seule fois.
J'ai pas été très clair mais je pourrais donner un ex si qq'un a pas bien compris .
RFRF
 
Messages: 85
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 0:57
  • offline

Message » 17 Juin 2006 21:17

il faurait faire une demande à l'asso pour faire évoluer le site et faire des rubriques

avez vous des idées ?
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 17 Juin 2006 21:41

re

un petit complément de mon astuce que j'ai oublié de donner :

Si vous utilisez la marantz avec le Rf extender mais aussi en IR, il faut créer 2 devices différents : 'tous mes codes en IR' et 'tous mes codes en RF'. (Il suffit de copier-coller) afin de mettre le second device en RF. Sinon vous ne pourrez pas utilisé le RF et l'IR en même temps.
RFRF
 
Messages: 85
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 0:57
  • offline

les chaines

Message » 17 Juin 2006 21:43

Comme il est tres difficiles de trouver les logos des chaines francaise ,les voici et en couleur pour pronto ou pronto pro ,marantz ect...
Image


Voici mon lien en direct upload
http://pwcs.free.fr/borning/logos.zip
borning75
 
Messages: 231
Inscription Forum: 02 Fév 2004 22:26
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Juin 2006 21:54

nickel borning :D

il faurait faire une demande à l'asso pour faire évoluer le site et faire des rubriques

faudrait monter un site du genre remotecentral avec tutos, fichiers etc... :lol:
Dernière édition par nico.sam le 17 Juin 2006 21:58, édité 1 fois.
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 17 Juin 2006 21:57

Sa va paraitre stupide ma question ,mais j 'ai pronto edit 2.0 depuis plus de 2 ans .
Ya t'il une nouvelle version ?
Si vous me donner les liens je pourrai les mettre en direct upload ici .
borning75
 
Messages: 231
Inscription Forum: 02 Fév 2004 22:26
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Juin 2006 22:01

http://www.pronto.philips.com/
Sur ce site, dans la partie download, pour avoir acces aux DL, faut se creer un compte, ca prend 2mn :)
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 17 Juin 2006 22:01

Oui on pourrai se faire un petit site avec les fichiers a telecharger , parce que moi j'en ai un paquet , 2 ans de recherche sur le net ;)
Ya des fichiers qui sont dur a trouver .
borning75
 
Messages: 231
Inscription Forum: 02 Fév 2004 22:26
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes