Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67, talmic et 53 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Quel boîtier IR pour utiliser les IR In ?

Message » 14 Avr 2011 11:50

Bonjour,

j'ai testé un tas de reports Infra-Rouges et j'aime bien le Hot Link Pro. Mais comme la plupart des reports IR, il faut coller de vilains petits "flashers" sur les façades des appareils. Or mes appareils disposent d'entrées IR In, quel type de boîtier IR permettrait d'utiliser ces entrées ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 14 Avr 2011 12:19

Bonjour Sylex,

Tu peux utiliser des produits Xantech comme celui ci par exemple :
- http://www.xantech.com/Infrared/Infrare ... cks/78944/
- http://www.xantech.com/Infrared/Infrare ... s/6017400/

Il y a surement d'autres marques, mais ça devrait faire ce que tu veux déjà!

Bonne journée,
Jean-Michel
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 14 Avr 2011 13:41

Merci pour ta réponse. Mais comment doit se faire le branchement ? J'ai déjà essayé d'utiliser les sorties "flashers" de ce type de boîtier pour les brancher sur les IR In de mes appareils sans succès. On m'a expliqué qu'il fallait sur des entrées IR In uniquement le signal et pas de "porteuse". Ces boîtiers sont alimentés et ils semblent alimenter les capteurs et les émetteurs. Selon les systèmes, on utilise des jacks mono, ou stéréo. Dans le cas de stéréo, il semble donc que Ground Signal et Voltage soient séparés. Alors que pour les systèmes mono, le signal soit mélangé à une porteuse (je maîtrise mal le concept) qui soit la tension utile aux divers éléments. Est-ce que je dis des sottises ?

Je possède toujours un capteur d'origine Hot Link Pro, avec seulement 2 fils. Est-il utilisable directement sur ce type de boîtier ? Ou posé différemment, peut-on séparer le signal de la porteuse ?

Nota : j'ai eu divers reports infra-rouge, CGV Zap Line, Marmitek PowerMid, Buffalo [mixé avec du Xantech] puis Hot Link Pro. Et il n'y a que le capteur de ce Hot Link Pro qui soit assez sensible pour être totalement caché, tourné vers un mur. Il capte toujours les signaux, où qu'il soit, si faibles soient-ils. Et il n'est jamais perturbé par des rayons directs, justement parce qu'on peut vraiment le cacher à l'abris. Alors si je doit racheter un capteur, en plus du boîtier, que me conseilles-tu ?
Dernière édition par SYLEX le 14 Avr 2011 13:47, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 14 Avr 2011 13:43

En boîtier, un modèle aussi simple que le CB12 http://www.xantech.com/Infrared/Infrare ... ocks/CB12/ pour un capteur et 2 appareils connectés en sortie, devrait être suffisant, non ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Avr 2011 8:25

tiens, j’étais en train de me poser la même question et je m’apprêtait a créer un topic pour poser la question!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 15 Avr 2011 8:49

Salut,

Pour 2 sources, je dirais plutôt celui ci :
http://www.xantech.com/Infrared/Infrare ... ocks/CB20/
Celui que tu montre n'a qu'une seule sortie, donc soit tu met un flasher double (mais donc, avec une cellule en facade), soit tu met un seul appareil (après, mettre un doubleur jack, je ne sais pas si ça marche)


sinon, signal... porteuse... je pourrais pas te dire, moi j'achète et je branche sans me poser de question lol


Jean-Michel
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 15 Avr 2011 9:08

Effectivement, pour moi, ce qui semble la bonne solution, c'est un CB20 comme boîtier + 1 alim. 12V + 2 câbles jack mono pour aller vers les électroniques + un récepteur. Ma préférence irait chez Xantech à un HL25B. Il semble que ce soit le plus sensible au signal IR et le moins sensible aux perturbations de tous ordres. Mais je doute qu'il arrive au niveau du modèle de chez Hot Link Pro.

Quand à acheter/brancher, j'ai fais un paquet de fois. Mais aucun manuel ne parle d'utiliser un câble jack mono pour relier directement un appareil via les entrées IR In. Ils ne parlent toujours que de emitters ou flashers ! Et je sais que parfois utiliser une sortie flasher pour relier directement un appareil ne fonctionne pas. D'où ma recherche... et globalement quand les choses ne marchent pas, j'aime bien comprendre pourquoi ; ça aide parfois à trouver une solution. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Avr 2011 9:13

Ben, là où je bosse, on utilise souvent des jack/jack. Alors oui, parfois le jack sont des stéréo, parfois de monos, parfois même en 3 points stéréo le bout est trop long (mauvaises séries de connectique), et donc, ça marche moins bien, mais un signal reste un signal, s'il marche en flasher il marche en jack :)

Jean-Michel
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 15 Avr 2011 9:18

powox a écrit:Ben, là où je bosse, on utilise souvent des jack/jack. Alors oui, parfois le jack sont des stéréo, parfois de monos, parfois même en 3 points stéréo le bout est trop long (mauvaises séries de connectique), et donc, ça marche moins bien, mais un signal reste un signal, s'il marche en flasher il marche en jack :)

Jean-Michel
Faux, j'ai déjà vérifier le contraire. Il me semble que les flashers n'ont toujours que deux fils et la partie signal contient donc toujours une certaine tension pour faire fonctionner ces flashers (la porteuse). Or certains appareils nécessitent une tension plus faible ou plus forte sur les entrées IR In. :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Avr 2011 11:27

voici une install ou le gars utilise les jack en direct ainsi que des emitters en utilisant un module xantech!

http://www.stephenmacmillan.com/ht/equipment.htm

sinon pensez vous qu'il est possible de coupler un module xantech en complement d'un ipad + module GlobalCache IP2IR?

merci
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 15 Avr 2011 11:52

Heureusement que ça marche assez souvent... mais pas toujours ! En fait j'aimerais bien utiliser un boîtier type Xantech avec des sorties IR qui, en général, fonctionnent en direct avec les entrées IR des appareils. Mais j'aimerais bien l'utiliser avec le capteur Hot Link Pro qui me reste. D'une part parce que je le possède déjà. D'autre part parce qu'il est de loin le meilleur que j'ai possédé. Mais...

Le capteur du Hot Link Pro n'a que deux fils et je ne pense pas qu'il fonctionne en n'utilisant que les bornes Signal et Ground d'un boîtier type CB12. Et si je reprends un boîtier Hot Link Pro, je sais qu'en coupant les fils d'un flasher pour y mettre un jack mono, ça ne marche pas. D'où mon questionnement...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Avr 2011 11:58

Sinon, où peut-on acheter du Xantech en ligne, en euro, livré en France ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Avr 2011 12:10

SYLEX a écrit:Sinon, où peut-on acheter du Xantech en ligne, en euro, livré en France ?

d'après leur site ils on un ditributeur en France mais sur le site du distributeur j'ai pas vu grand chose! voici le lien vers leur distributeur en Francehttp://www.sidev.fr/
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 15 Avr 2011 14:37

Ce sont vraiment des produits à destination des intégrateurs et chez nous ils ne sont pas réellement accessibles (en terme de réseau de distribution) aux particuliers. Il faut se contenter de produits (kits) clés en main... Bref, je vais encore rester sur du Hot Link Pro, les flashers c'est moche ; mais ce kit marche en toutes circonstances !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Sep 2014 12:56

Désolé pour le déterrage mais je ne vais pas recréer un sujet pour ça...

J'ai une connectique IR in et IR out à l'arrière de mon ampli, suis-je obligé de prendre un boitier IR pour l'utiliser?
Ou alors je peux simplement prendre un récepteur IR à brancher en jack et c'est bon?
Si oui, quelle référence prendre? Car la plupart sont marqué compatibles avec des boitiers IR mais c'est jamais marqué que ça peut être compatible avec des dispositifs disposant d'entrée IR, peut-être pour ne pas se mouiller...
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message