@monfiston
Pour une activité particulière de réglage, c'est ce que j'ai fait avec mes lumières (même si elles sont accessibles dans les GROSSES activités aussi). J'ai créé une activité "utilitaire générique" et ça m'affiche des pages avec 9 boutons disponibles par page.
Je n'avais pas pensé à faire ça pour des réglages d'appareils (avec un accès en sous-menu par défaut). Je vais donc créer des activités "Régl ampli", "régl tv", "régl proj", etc... après mes activités normales. J'y trouverai peut être un confort d'utilisation.
Pour revenir sur l'utilisation de matériel : j'ai beau avoir du matériel, je ne le préserve pas en évitant de l'utiliser mais mon mode de vie me fait utiliser ça de façon particulière. C'est même parfois du côté pratique. Par exemple, j'ai une porte qui s'ouvre et bloque le son d'un HP. Donc si ce n'est pas en "mode cinéma on ne bouge pas" (salon fermé donc), il est un peu ridicule d'avoir l'ampli allumé. Et puis, franchement, écouter le journal télé ou certaines émissions avec du gros son, aucun intérêt pour moi (à moins qu'on y prenne goût à force). En revanche, je peux vouloir écouter de la musique dans le salon et ailleurs, vu que j'ai des HP dans d'autres pièces (là, ça fait une ambiance diffuse dans l'appart même si un haut-parleur est caché). Conclusion : certes, je pourrais mettre la totale, mais pas dans ma config actuelle, et je ne prévois pas de budget haut parleur en ce moment pour placer tout en hauteur (et donc au dessus de la porte entre autres) car je vais déjà pouvoir dépenser pour d'autres matériels home cinéma dans les prochains mois (blueray enfin, nouvel ampli obligatoire, nouveau proj je pense aussi, nouvel écran avec lightberry intégré).
Quant aux codes discrets, j'en ai trouvé quelques uns mais j'ai l'ampli onkyo qui ne propose que Power Toggle (donc ON/OFF avec la même commande). En plus, cet ampli a un bouton mécanique supplémentaire ON OFF, qu'on est obligé d'actionner manuellement. Pourquoi ? Parce que si j'éteins l'ampli par télécommande et que l'ampli (qui se croit intelligent
) détecte un son venant d'un quelconque appareil (par exemple mon tuner numéricable qui est branché dessus), il estime qu'il doit s'allumer en se commutant sur cette entrée. J'ai eu le cas une nuit, après un film (son assez fort). J'éteins l'ampli à la télécommande, je me couche et 5 mn plus tard j'entends des voix dans mon salon...
Avec des situations pareilles, ça rend fou d'avoir EN PLUS une télécommande qui n'est pas prête à écouter ce qu'on veut. Pour l'ampli donc, quand je veux l'allumer, je dois l'actionner à la main, mais je ne le fais pas forcément en début d'activité avec la Harmony. Encore une raison de demander des commandes appareils directement accessibles sur la télécommande si besoin, sans se dire que la gestion activité est la panacée.
@gil
j'ai réussi à trouver mon réglage pour ne pas éteindre les appareils durant les passages d'activités. C'est bien mieux effectivement. J'ai choisi "maintenir mon appareil sous tension"