Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Sofabaton remplaçant des Logitech Harmony

Message » 01 Jan 2022 17:40

lagommette a écrit:Cela ne me prend pas beaucoup plus de temps depuis mon smartphone que depuis la telco d'origine.

gil2b a écrit:Ça permet surtout de gérer le volume à « tâtons » et à la volée. J ai fais l essai déjà d une télécommande toute tactile ce n était pas concluant mais je conçois qu il en faut pour tous les goûts

Attention, il ne faut pas les prendre pour des zapettes. Il s'agit de contrôler un HC. Et dans ce domaine, il n'y a nul besoin de rapidité selon moi. Tu as raison, il en faut pour tous les goûts.

jonath68 a écrit:Ou alors on est trop des vieux c*** pour le tout tactile lol.

Rien à voir lol. Je suis d'ailleurs probablement plus âgé que vous ;)
Faudrait que tu t'associes à un fabricant de hardware pour créer une super télécommande hcskipper. La j'achète ;)
jonath68
 
Messages: 228
Inscription Forum: 03 Mar 2014 8:27
  • offline

Message » 26 Jan 2022 13:22

Hello,
Toujours rien de neuf du coté de Sofabaton je pense que je vais demander un remboursement :-?
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 30 Jan 2022 9:13

encore un peu de patience...

Backers in other countries and the remaining US backers are expected to receive your X1 remotes in early April.
thc21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:49
  • online

Message » 31 Jan 2022 14:12

thc21 a écrit:encore un peu de patience...

Backers in other countries and the remaining US backers are expected to receive your X1 remotes in early April.


Oui j'ai vu ça et j'y crois moyens :-? ils ne fond que reporter, en avril ils vont te dire juillet etc...
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 31 Jan 2022 14:36

4122 a écrit:
thc21 a écrit:encore un peu de patience...



Oui j'ai vu ça et j'y crois moyens :-? ils ne fond que reporter, en avril ils vont te dire juillet etc...
Hélas j'espère que tu n'as pas raison. Croisons les doigts
jonath68
 
Messages: 228
Inscription Forum: 03 Mar 2014 8:27
  • offline

Message » 02 Fév 2022 9:13

si ça peut en rassurer certains, l'application IOS a été mise à jour avec l'apparition de la X1 dans "Select your device".
thc21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:49
  • online

Message » 11 Fév 2022 17:40

Je me suis un peu interresser a cette télécommande et je vient de tomber sur cette vidéo

https://youtu.be/Hv_28_S_J-w

J'avais espéré une programmation via pc, pas mal de bug apparement se qui expliquerait le retard.
L'écran a l'air limiter a trois ligne, pas genial pour ajouter des touches.
Plus qu'à attendre les premier retour lorsque vous l'aurez réceptionné
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 31 Mar 2022 16:43

dede67 a écrit:Je me suis un peu interresser a cette télécommande et je vient de tomber sur cette vidéo

https://youtu.be/Hv_28_S_J-w

J'avais espéré une programmation via pc, pas mal de bug apparement se qui expliquerait le retard.
L'écran a l'air limiter a trois ligne, pas genial pour ajouter des touches.
Plus qu'à attendre les premier retour lorsque vous l'aurez réceptionné


Ca ne semble pas très encourageant pour le moment. Et s'il est clair que les boxes Android seront supportées, je me demande ce qu'il en sera d'une box Orange...

M'enfin, je croise les doigts...
stlouis
 
Messages: 76
Inscription Forum: 03 Déc 2002 0:19
  • offline

Message » 14 Avr 2022 7:32

Reçu la mienne hier :) , faut que je trouve le temps pour la programmer. :-?
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 15 Avr 2022 18:35

J'ai reçu la mienne ce matin, la prise en main est relativement facile et elle fonctionne plutôt bien.
Par contre, le pavé numérique me manque un peu, mais comme je commande mes chaines Tv à la voix, ce n'est pas trop impactant.
je testerai plus à fond ce week-end.
le gros moins pour l'instant est l'absence d'api exploitable.
thc21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:49
  • online

Message » 24 Avr 2022 9:03

thc21 a écrit:J'ai reçu la mienne ce matin, la prise en main est relativement facile et elle fonctionne plutôt bien.
Par contre, le pavé numérique me manque un peu, mais comme je commande mes chaines Tv à la voix, ce n'est pas trop impactant.
je testerai plus à fond ce week-end.
le gros moins pour l'instant est l'absence d'api exploitable.


Bonjour thc21,
pouvez vous nous faire un petit retour sur cette télécommande? Photos, description, avantages/inconvénients par rapport la Logitech Harmony...
cyb31
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Juil 2010 12:52
  • offline

Message » 24 Avr 2022 9:43

Absolument, très avide d'un retour !
stlouis
 
Messages: 76
Inscription Forum: 03 Déc 2002 0:19
  • offline

Message » 24 Avr 2022 16:34

Bonjour,

Pour ce qui est de la description et des photos cette review en contient.

Sinon, elle a remplacé la Ultimate que j'ai dans la chambre, elle commande ma LGC9, AppleTv, Shield,Bbox 4k et la Philips Hue Sync Box.

Coté inconvénient, la prise en main du logiciel de configuration demande un peu de temps, tout n'est pas intuitif ( gestion des activités et des favoris ) et il n'y a pas d'API exploitable pour le moment.

La dernière mise à jour a corrigé pas mal de problème de connexion entre le hub et la X1.
thc21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:49
  • online

Message » 10 Juin 2022 9:21

Hello ici, pareil, j'ai pu tester.
Il y a du mieux avec les dernières versions du firmware.
Un nouveau devrait sortir en juin. A voir.
Chez moi, les activités fonctionnent correctement.

Par contre, c'est moins intuitif que Logitech, aucun doute la dessus. De plus, la base de données n'est pas aussi complète.
Lorsque qu'un fabriquant est reconnu mais pas l'appareil, l'app propose une liste de conf à tester mais ça semble assez buggué quand on veut tous les tester.
Du coup, tu passes beaucoup de temps à apprendre à l'ancienne avec l'aide de la télécommande infrarouge. A l'ancienne quoi.
Tu y passes vite 2 ou 3 soirées complète.

Il y a encore des bugs mais c'est beaucoup mieux qu'au tout début où c'était clairement inutilisable au quotidien.
Aujourd'hui, je l'utilise tous les jours et la famille aussi.

Envoyé de mon GM1903 en utilisant Tapatalk
fneux
 
Messages: 202
Inscription Forum: 29 Nov 2002 1:28
  • offline

Message » 28 Juin 2022 11:07

Pour info, la skill Alexa est fonctionnelle. elle permet la gestion des activités à la voix ( testé ) et par routine ( pas encore testé ).
thc21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:49
  • online


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message