Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 10 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

[TOPIC OFFICIEL] Télécommande Philips SRU-9600

Message » 26 Sep 2006 1:56

grandEST a écrit:
sophie00 a écrit:Bonjour,
Quelqu'un peut- il me renseigner où je pourrai avoir la liste des codes IR acceptés de la télécommande SRU 9600?
En effet, je voudrais être sûre avant d'acheter la telco, que mes appareils seront bien reconnus.
Sur la notice du produit, il est bien dit qu'elle peut piloter presque tous les appareils!

Merci,
Sophie

au pire elle est apprentissage

Intégrez le code IR d'une télécommande en pointant dessus
La fonctionnalité d'apprentissage permet à une télécommande de capturer et de mémoriser les signaux infrarouges d'autres télécommandes pour un usage ultérieur. Si les codes de l'appareil ne sont pas inclus dans la base de données embarquée, il est possible de les assimiler en pointant vers la télécommande d'origine.

encore faut-il avoir la telco d'origine :wink: , mais sinon assez facile de programmer, je la trouve un peu grosse, mais on s'y fais trés vite, vraiment un tres tres bon produit.
jojo13

Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09

Message » 16 Oct 2006 15:40

télécommande acheté sur le net semaine dernière, reçu aujourd'hui.
la reconnaissance des appareils se fait automatiquement à l'extinction de l'appareil par contre si l'appareil a une touche marche/arrêt manuel vous êtes bon pour la programmation à la main

télévision -> THOMSON reconnu facilement
lecteur CD -> SANSUI que j'ai du programmer à la main mais avec 10 touches sur la télécommande du lecteur CD c'est pas la mer à boire
graveur dvd -> PACKARD BELL easy dvd recorder : non reconnu donc pour la programmation ça va être un peu plus fastidieux et cela même après avoir fait une recherche complète (longue mais automatique elle aussi)
freebox v4 -> pas encore testée
console -> PLAYSTATION 2 : pas encore testée, à voir si la fonction DVD est reconnue (même si je n'en ai pas l'utilité)
ampli-tuner HC -> NAD T743. pas encore testé mais si il n'est pas reconnu je crois que je vais retourner la SRU-9600 chez le e-marchand... trop de fonction diverses et variées sur la télécommande de celui-ci (programmable elle aussi, mais moche) pour passer X temps à la programmer...

sinon le look est génial. lourde oui mais sans plus et pis quand on regarde un film, la télé ou autre ben la télécommande on s'en sert plus tellement ;)
facile d'utilisation mais programmation pouvant devenir fastidieuse si il y a de trop à programmer néanmoins le mode apprentissage est efficace
uggy

Inscription Forum: 04 Oct 2006 22:03

Message » 17 Oct 2006 18:00

…également reçue hier…
Ma première télécommande universelle, donc pas bcp d'élément de comparaison.
Etant équipé d'un Mac, il m'a semblé que ttes les télécommandes plus complexes demandaient un soft PC pour le paramétrage…

belle finition, agréable, réactive, facile à programmer
- pour le home cinéma, impossible de remplacer celle d'origine du vidéo-projecteur, celui-ci n'étant même pas reconnu, voire même pas présent comme modèle, hallucinant…
- par contre pour le DVd (Marantz), pas de problème, et possibilité de rajouter en manuel qques fonctions courantes du vidéo-projecteur sur l'écran dédié au Dvd, assez pratique, sauf qu'il faut mémoriser que la touche 1 par exemple correspond au choix "hdmi" du vidéo-projecteur…
- ampli (Linn) pas reconnu, étant en 2.0, c'est l'enfer, l'écran ampli de la télécommande se limitant au calage multicanaux, sans choix des sources…

conclusion
Pour le prix, une soixantaine d'euros (et non le 95 € parfois annoncé) et sans chercher à remplacer absolument toutes ses télécommandes ça fait l'affaire : dans mon cas, elle remplace celle absolument lamentable du DVd, avec commande du volume ampli et de 2-3 fonctions du vidéo-projecteur, c'était mon objectif et je l'utilise avec plaisir.
Passer votre chemin si vous voulez contrôler un max de matériel peu courant (j'entends, autre que TV lambda) et un maximum de fonctions sur ceux-ci… pas d'icône personnalisable et petite bibliothèque mémoire visiblement…
Linn

Inscription Forum: 25 Mar 2006 16:02

Message » 17 Oct 2006 18:26

moi je suis decu de la mienne je l'utilise meme pas je vais la revendre avis aux amateurs ....
perso je la deconseil :)
obz

Inscription Forum: 22 Aoû 2006 12:46

Message » 17 Oct 2006 20:45

après l'avoir reçu hier et testé j'ai rapidement passé mon chemin!!!

renvoyée aujourd'hui même au e-vendeur ;)

peut etre une kameleon fera plus l'affaire...

a+
uggy

Inscription Forum: 04 Oct 2006 22:03

SRU 9600 et Media Center

Message » 25 Oct 2006 21:15

J'ai fait l'acquisition de cette magnifique télécommande chez magma au prix de 89 €.

Première surprise, la taille. Eh oui sur le net on se rend pas toujours compte de la dimension réelle du matériel. Mais après tout c'est mieux que certaines télécommandes, genre Pronto, qu'il faut tenir à deux mains.

Celle-ci se contrôle aisément avec une seule main, le poids de l'écran tactile fait en sorte que l'avant de la télécommande pèse plus lourd mais avec le poids des piles, on retrouve presque un bon équilibre. Le look est évidemment une question de goût toujours, en tout cas moi je la trouve absolument sublime, très bien finie, un écran tactile super agréable, les autres touches d'un noir très classe. Le seul petit défaut peut-être est la maniabilité du curseur rotatif sur lequel il faut bien appuyer pour le faire tourner. Bref posée sur la table du salon, elle jette y'a pas de doutes, surtout en remplacement des 6 autres que j'ai rangé dans un tiroir à présent.

En effet, celle-ci ma permet à présent de piloter mon vieux téléviseur Philips, le premier 16/9 de la marque d'ailleurs, mon lecteur DVD Pioneer, un scope VHS JVC, pas mon ampli hifi Onkyo mais celui-ci va être remplacé ce week-end par un ampli audio-vidéo Denon AVR 2807, et surtout, et là c'était pour moi un super surprise, mon Media Center, et ça c'est de la balle... Toute la navigation dans les différents menus du Media Center se fait aisément avec le pad de la SRU, je n'ai constaté qu'un seul défaut c'est pour les fonctions avance et recul, le Media Center réagi au premier appui sur l'une de ces touches mais plus au suivants. C'est pas le plus grave mais c'est dommage quand même.

Pour configurer la SRU afin de piloter le Media Center, il faut chosir la marque Microsoft dans l'ajout d'un PC et tout est opérationnel de suite.

Bon faut qu'je bosse là...

A+
PhilHC

Inscription Forum: 20 Oct 2006 8:46

Message » 05 Nov 2006 16:30

Je viens de lire tous le post et j'ai quelques questions à vous poser :

Tout d'abord ces histoires d'ampli que je n'ai pas trop compris.

* J'ai un ampli/tuner/audio/vidéo 5.1 SONY, est ce qu'elle devrait le commander ?
Les incompatibilités des ampli est surtout avec des ampli/dvd ou avec tous les ampli audio/vidéo?

* J'ai un écran LCD TOSHIBA (37wlg66) tout récent. C'est possible ou alors c'est trop récent ?

*Un graveur de DVD avec DD et TNT de marque LG (DBRH 197). C'est possible ou alors c'est trop récent ?

*Décodeur CanalSat MEDIASAT MAX (HD)

Ensuite lorsqu'il est dit que cela n'affiche que les touches dont on à besoin, dans un exemple de la télécommande de CanalSat. cela veut dire que je vais voir apparaitre les touches : Pilote, Serv, Guide etc ?
mskjeux

Inscription Forum: 21 Avr 2006 16:13

Message » 21 Nov 2006 12:36

Je pensais remplacer ma kameleon 4en1 par celle ci mais en lisant le forum je crois passer mon chemin, mais c'est vrai qu'elle parait sublime...
micka12001

Inscription Forum: 03 Jan 2003 19:18

Message » 28 Nov 2006 0:34

quelqu'un pourrait-il me dire si les produits suivants sont suppportés (ceux de ma signature :) ) :
Toshiba 32WL56P
Cambridge Azur 540r V2
Cambridge DVD89
Freebox HD V5

Merci !

Ludo
Ps: j'ai essayé de trouver l'info sur le site de Philips (www.philips.com/urc)
ludofandetriangle

Inscription Forum: 25 Fév 2006 0:42

Message » 02 Déc 2006 8:13

hello

je viens d'acquerir cette belle telecommande, un petit CR suivra :idee:

patrice :wink:
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Message » 03 Déc 2006 12:43

Hello
Up!

Pas trop compris non plus l'histoire d'imcompatibilité avec les ampli. C'est juste pour les ampli hybride que ca pose problème alors? ou alors on peut pas choisir sa source audio d'un simple ampli HC?
darphoul

Inscription Forum: 28 Juil 2004 0:55

Message » 03 Déc 2006 12:53

bonjour

moi je me heurte a un petit probleme sur ma 9600, vu qu'il n'y a pas de touche " videoprojecteur " sur celle ci, il m'a donc fallu faire un apprentissage sur " tv 2 ", la 9600 m'indique qu'elle a bien copiée les touches, et pourtant je n'arrive pas a commander mon HC3000 (il ne repond pas).
que faire :( ?

patriceonkyo

Message » 04 Déc 2006 20:28

bon :-? , j'y suis arrivé a force de percéverence, rediriger le faisceau infrarouge pendant l'apprentissage, bref tout marche nickel. l'objectif principal est remplie, a savoir regroupé toutes mes telecommandes d'origine en une seule :idee:

patriceonkyo

Message » 04 Déc 2006 20:44

arrives-tu à changer les chaînes de la télé et à changer le volume de ton ampli ?
Le DVD89 (j'ai le même) est bien reconnu ?
Arrives-tu aussi à changer les sources sur ton ampli ?

Merci pour tes réponses !

Ludo

patriceonkyo a écrit:bon :-? , j'y suis arrivé a force de percéverence, rediriger le faisceau infrarouge pendant l'apprentissage, bref tout marche nickel. l'objectif principal est remplie, a savoir regroupé toutes mes telecommandes d'origine en une seule :idee:

ludofandetriangle

Inscription Forum: 25 Fév 2006 0:42

Message » 04 Déc 2006 21:07

yamaha RXV659 : RECEIVER de la 9600

sony 40V2000 : TV de la 9600

cambridge audio DV89 : DVD de la 9600

terminal TPS-HD : SAT de la 9600

mitsubichi HC3000 : TV-DVD de la 9600

tout marche vraiment tres bien :) , que ce soit le terminal de TPS ou bien meme l'ampli, avec toutes les options necessaire, mais cette installation n'a été possible qu'en auto apprentissage (reparation de touches sur la 9600 :idee: ), avec en plus quelques petites astuces comme de pouvoir regroupé TV-DVD (videoprojecteur + lecteur) ex: si quelqu'un sonne, et que sur la 9600, tu es dans l'encart " videoprojecteur ", tu as la possibilité de pouvoir mettre sur pause, et aussi de mettre le son sur mute, le tout sans changer d'interface, je n'invente rien, mais ce sont des petites choses bien sympatique, qui facilite la vie 8) .

patriceonkyo

Retourner vers Pilotage et Télécommandes