Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67 et 67 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Un point sur les reports IR : Vive le Hot Link Pro !

Message » 27 Déc 2007 1:31

cyul a écrit:c la lumiere du plasma elle meme qui derange le capteur IR

il faut un capteur IR special plasma qui filtre les ondes lumineuses parasites

ca coute tres cher environ 100 euros pour le capteur seul

xantech propose ca


tant que capte/filtre pas bien les IR, tout le reste ne marche pas


Merci pour ta reponse :wink:

J'ai fait des essais ce soir et effectivement lorsque le plasma est en attente sur une entrée la telco fonctionne, des que les images apparaissent ça se bloque. Je vais essayer les lunettes de soleil sur le capteur ou la protection Solaire :idee: Vous me conseillez quoi comme indice de protection? :mdr:

Gil


La suite de mes essais, suite à ta proposition "Lumineuse", j'ai eu une idée à la "Mc Giver", lorsque j'evoquai les lunettes de soleil ça m'a fait pensé que je pouvais masquer partiellement le carteur, j'ai donc coupé un peit morceau de charterton Noire en demi lune pour masquer le haut du capteur et EUREKA ça marche nickel, la telecommande reagit niquel à toutes les fonctions, plasma en marche ou pas.

Encore merci pour tes infos et surtout excellentes fêtes de fin d'année, je pense qu'au Canada il doit faire frisquet en ce moment :wink:


gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Déc 2007 0:06

Bravo Mc Giver !

Et je note le truc, des fois qu'il me prenne l'idée d'acquérir un plasma l'an prochain... :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 02 Jan 2008 11:18

Dans le kit Hot Link Pro dont je parlais au départ, les capteurs IR sont suffisamment sensibles pour être placés non pas face à la télécommande mais derrière le Plasma (par exemple), en évitant ainsi son rayonnement, face au mur et en récupérant les codes IR par réflexion sur ces murs. Et là, cela fonctionne dans tous les cas, en plus, rien n'est visible (côté réception). :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 02 Jan 2008 11:22

Sinon, chez Xantech et autres, pour les récepteurs tubulaires, ils conseillent souvent de les intaller au fond d'un tube (pour éviter toute lumière directe). Ils vendent également des "filtres", sortes de lunettes de soleil pour le capteur, qui filtrent certains rayons et pas d'autres. Il faudrait essayer de coller divers types de films plastiques "fumés", voir si cela marche et si c'est plus discret que la technique Mac Gyver. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 02 Jan 2008 12:45

SYLEX a écrit:Sinon, chez Xantech et autres, pour les récepteurs tubulaires, ils conseillent souvent de les intaller au fond d'un tube (pour éviter toute lumière directe). Ils vendent également des "filtres", sortes de lunettes de soleil pour le capteur, qui filtrent certains rayons et pas d'autres. Il faudrait essayer de coller divers types de films plastiques "fumés", voir si cela marche et si c'est plus discret que la technique Mac Gyver. ;)


Si si je te rassure c'est tres discret, je suis un gros maniaque, le capteur du Rotel est un petit rond noir, j'ai coupé avec un gabarit un morceau en demi lune exactement au même format et c'est invisible, il faut etre à 4 cms pour voir un truc noir collé. Apres une semaine je confirme que c'est diablement efficace, ma télécommande fonctionne comme au 1er jour (enfin le jour d'avant l'arrivé du Plasma :mdr: ).

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 17 Jan 2008 12:17

Bonjour SYLEX

SYLEX a écrit:Nota : les kits avec câbles sont particulièrement sensibles côté alimentation du boîtier. Ne mettez pas une alimentation universelle 220 V pour remplacer l'alimentation 110 V d'origine, sinon il marchera nettement moins bien (constaté avec les 3 kits Buffalo, Xantech et Hot Link Pro). Utilisez un bon transfo 220 V / 110 V et l'alim. d'origine.


Je suis en train de construire ma salle de cinema et j'envisage de mettre en place une solution de deport IR.
J'ai lu ton post avec attention sur les diverses solutions et le Hot Link Pro me semble très bien correspondre à mon besoin.

J'essaie d'anticiper le plus possible donc car comme la solution Hot Link Pro est filaire, il va falloir que je passe les câbles très tôt dans mon projet (en tout cas avant de mettre les cloisons)

J'ai des petites questions supplémentaires à te poser si tu est d'accord qui pourront m'aider dans mon choix final.
a) Dans ma config je pense mettre le eye derrière mon écran ScreenResearch afin que rien ne soit visible. Penses-tu que l'IR passe bien au travers de l'écran ou faut-il déporter le eye au dessus de l'écran ?

b) Ma salle n'est pas très grande, mais si on suit les chemins de câbles cela fait tout de même de la distance. Je pense donc prendre le modèle XL (avec un câble RJ45) entre la partie eye et la partie allimentation. La partie eye sera donc au niveau de l'écran, dans les cloisons du mur latéral passera le câble RJ45, les cellules qu'on positionne au niveau des électroniques seront quant à elles déportées dans le rack situé dans le local technique.
Jusque là pas de problème je pense. Ensuite je souhaite aussi piloter le vidéo projecteur qui sera au plafond dans la salle. Entre le rack technique et le vidéo projecteur, par les chemins de câble il y aura entre 4 et 5m. Quelle est la longueur des câbles supportant les petites cellules ? Cela me generais de devoir prendre le connecteur en Y pour ramener vers le vidéo projecteur 6 cellules alors que j'en ai besoin de 1 seule !!!

c) Coté alimentation si j'ai bien compris c'est un modèle 110V uniquement, ou l'alimentation est 110/220V ?

PS: Mes murs seront recouverts de moquette, le plafond de dalle acoustique Rockfon donc je ne sais pas si ces matériaux seront bien reflechissants coté IR

Merci
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 17 Jan 2008 12:40

Réponse rapide dans un 1er temps (pas de temps aujourd'hui) :

Vu tes murs, il faudra que l' "oeil" soit face à toi. L' IR ne passera pas l'écran et sera mal réfléchi par tes murs / plafonds. Il faut des murs plans et durs (béton + peinture) pour que la réflexion marche bien, même avec le Hot Link Pro.

Il est bien en 110 V et il faut donc prévoir un transfo. Mais vu qu'il ne consomme pas grand chose, le surcoût est mineur ( < 10 € ).

Pour le VP, à partir du moment où il est visible au plafond et non dans un caisson, il devrait fonctionner en direct sans besoin du report. Mon VP avait deux cellules réceptrices IR, une à l'avant et une à l'arrière et était le seul de mes appareils qui n'a jamais eu besoin de report IR. A tester donc, avant de se lancer dans + compliqué. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Jan 2008 15:08

Salut.

Je cherche moi aussi à relayer mes télécommandes depuis ma salle dédiée vers le local technique.

J'ai essayé une solution RF mais ça perturbe fortement mon pre-amp.

Je m'oriente donc vers une solution filaire. J'ai besoin d'un récepteur infrarouge pour router les signaux IR de 4 appareils différents.

La solution Hot Link Pro me parait adaptée. Quelqu'un peut-il le confirmer ?

Merci

EDIT : distance à couvrir environ 4 mètres
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 18 Jan 2008 15:17

Je confirme que c'est la meilleure des 5 solutions que j'ai testées. Elle semble tout à fait adaptée à ton cas. Il te faudra comme moi acquérir une "rallonge" pour arriver à 4 mètres.

Ici, j'indique où je l'ai commandé et reçu sans problème : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171321627

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Jan 2008 15:33

SYLEX a écrit:Je confirme que c'est la meilleure des 5 solutions que j'ai testées. Elle semble tout à fait adaptée à ton cas. Il te faudra comme moi acquérir une "rallonge" pour arriver à 4 mètres.

Ici, j'indique où je l'ai commandé et reçu sans problème : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171321627


Merci :)

Je suis un peu nul en anglais. Peux-tu me décrire exactement ce que contiennent les 2 packs que tu me préconises d'acheter :

pack 1 : http://www.smarthome.com/8225p.html
pack 2 : http://www.smarthome.com/8225pe.html

Autre question

Si j'ai bien compris, il y a 6 emetteurs en tout. Je pense que l'emetteur se colle sur le récepteur IR de l'appareil. Une fois collé dessus, est-il assez transparent pour laisser passer un signal IR ou doit-on impérativement passer par le déport ? (il m'arrive de faire mes réglages dans le local technique or le déport se trouvera dans la salle)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 18 Jan 2008 15:46

Les photos restent assez explicites. ;)

Le pack 1 contient un "oeil" avec son câble RCA + un boîtier avec un connecteur RCA du côté "oeil" et 6 émetteurs au bout d'une nappe de l'autre + un transfo d'alimentation 110 V. Le pack 2 ne contient qu'un câble RCA mâle / RCA femelle qui permet d'éloigner l' "oeil" du boîtier. Ce câble fait 7.5 mètres alors que le câble de l' "oeil" d'origne fait peut-être un mètre au maxi.

Les émetteurs sont tout petit et en général, il n'obture pas tout le récepteur de l'appareil. De plus, ils sont en plastique translucide. Chez moi, je n'ai jamais eu aucun problème pour passer "au travers". Mais je ne peux pas pour autant garantir que c'est fait pour. :wink:
Dernière édition par SYLEX le 18 Jan 2008 15:54, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Jan 2008 15:51

SYLEX a écrit:Le pack 1 contient un "oeil" avec son câble RCA + un boîtier avec un connecteur RCA du côté "oeil" et 6 émetteurs au bout d'une nappe de l'autre. Le pack 2 ne contient qu'un câble RCA mâle / RCA femelle qui permet d'éloigner l' "oeil" du boîtier. Ce câble fait 7.5 mètres alors que le câble de l' "oeil" d'origne fait peut-être un mètre au maxi.

Les émetteurs sont tout petit et en général, il n'obture pas tout le recepteur de l'appareil. De plus, ils sont en plastique translucides. Chez moi, je n'ai jamais eu aucun problème pour passer "au travers". Mais je ne peux pas pour autant garantir que c'est fait pour.


Et bien, merci beaucoup pour toutes ces précisions. Je vais vérifier si j'ai réellement besoin de la rallonge.

Dernière question avant de passer commande :mdr: : en combien de temps as-tu reçu le matos ?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 18 Jan 2008 16:11

Une grosse semaine de mémoire, avec un tracking (en anglais bien sûr) qui te tient au courant de l'avancement pour ne pas trop t'inquiéter. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Jan 2008 16:17

SYLEX a écrit:Une grosse semaine de mémoire, avec un tracking (en anglais bien sûr) qui te tient au courant de l'avancement pour ne pas trop t'inquiéter. ;)


Je pense passer commande dès ce soir.

Merci
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 22 Jan 2008 15:54

Salut :)

La rallonge de 7.5m étant en rupture de stock je préfère attendre le ré-approvisonnement pour passer commande. En théorie vers début février.

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message