Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Un point sur les reports IR : Vive le Hot Link Pro !

Message » 20 Mai 2014 14:21

Il est minuscule et noir ! :friend:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Mai 2014 20:42

Minuscule et noir c'est paradoxal, non ? :mdr: (oui je sais, c'est de mauvais goût :oops: )
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Juin 2014 13:04

Bonjour,

J'ai reçu mon petit hotlink pro, mais j'ai un souci technique sur l'objet : j'ai mis une rallonge RCA sur le récepteur comme ils proposent, mais je voudrais aussi allonger l'un des émetteurs (d'environ 2m) pour pouvoir l'amener jusqu'à mon projecteur. J'ai cru comprendre qu'il y avait un système de rallonge avec du RJ45 mais je ne le trouve pas sur le site, quelqu'un saurait comment faire ?
Si ce n'est pas possible, je me demandais si quelqu'un pouvait me faire un retour d'expérience sur les télécommandes universelles harmony : mon idée est de créer un scénario dans lequel j'allume tout pour diffuser un film, alors est-ce que je dois forcément amener l'émetteur du hotlink à proximité du capteur IR ou est-ce que l'émetteur peut simplement viser vers ce capteur ? Moi pour des raisons pratiques (WAF entre autres) je vise la télécommande vers le récepteur qui sera sous mon écran et tout doit s'allumer derrière moi... Est-ce que mon explication est claire ?
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 02 Juin 2014 13:19

L’émetteur du HotLinkPro doit être collé sur le récepteur IR du VP sinon ça ne fonctionne pas.

Par contre, avec une télécommande Hormony tu n'as pas besoin de viser le VP pour que ça marche.
Perso, en visant devant moi, tout s'allume y compris le VP qui est au plafond juste au-dessus :)

Si tu es certain d'acheter une Harmony, achète là et fais des tests, tu pourras peut-être te passer de la rallonge qu'il te manque.

Si ton VP est position bien en arrière et pas juste au-dessus comme moi, en tenant la télécommande à la verticale face à toi, ça devrait pouvoir commander le HotLinkPro devant et le VP derrière... du moins avec une Harmony One ou 900, pour les autre c'est à voir :wink:
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 02 Juin 2014 15:19

Merci pour l'info, je vais effectivement tester comme ça... Il sera toujours temps de faire passer la rallonge après si ça ne me convient pas.
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 13 Juil 2014 8:51

Le Hot Link pro fonctionne t'il en direct avec les prises IR Remote In, en remplaçant une des LED par un jack 3,5 ?

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 15 Juil 2014 9:13

Non, aucun report IR ne permet cela (remplacement de LED par un jack). Par contre certains reports (pro) offrent des sorties spécifiques.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Juil 2014 9:21

SYLEX a écrit:Non, aucun report IR ne permet cela (remplacement de LED par un jack). Par contre certains reports (pro) offrent des sorties spécifiques.


Merci de cette info. Aurais-tu des références de reports qui ont ce type de sortie.

Merci

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 15 Juil 2014 10:12

Tu vas trouver ça chez Xantech. Mais attention, ce genre d'engin est plutôt réservé aux pros. Difficile de trouver quel est le produit adapté, avec quoi l'utiliser et comment le mettre en œuvre. On n'est plus sur des kits prêt à l'emploi, mais sur des éléments séparés avec lequel il faut trouver la bonne configuration et la mettre en œuvre.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Juil 2014 7:23

Bon, ben oui, pas évident de s'y retrouver :cry:

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 16 Juil 2014 8:49

La domotique c'est le bordel. Je pense que ça reste volontaire pour être réservé à quelques pros et quelques clients fortunés. :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Sep 2014 5:01

Bonjour, petit/ gros souci avec la hotlink pro.
Tout fonctionne correctement mais pas avec mon futronix p400.
J ai essayé l ir que j utilise sur le p400 sur mon ampli et aucun souci.
quelqu un a une idée, car moi j ai tous essayé .
Rétrécir la liaison entre l ir et le boitier hotlink mais cela ne change rien.
J ai demonter l ir pour l introduire directement dans le p400 mais cela ne va toujours pas...
Une idee .... :ohmg:

:thks:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Sep 2014 22:35

Bonsoir,

Apres plusieurs recherche sur internet, plusieurs personnes Ont le même souci ...
Donc j ai utilisé ma nevo connect /q50 pour utiliser la rf/ir et là comme par magie avec les mêmes ir utilisé avec la hotlink pro et bien j arrive a piloter mon futronix.
Et le bonheur c est de ne plus devoir visé un petit capteur :ane: .
Et un homme heureux :bravo:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Nov 2014 18:22

Bonsoir,
Un retour sur le hot link, déjà voici l'emplacement du récepteur, il est situé au dessus de mon fauteuil, légèrement à l'arrière droit.

Image

Image

Image
Le fauteuil se situe devant l'estrade au centre.
Le récepteur est au niveau de la 1ère entretoise à gauche composant le faux plafond.




Je dois dire que je suis déçu de sa réception, premièrement la toile transonore de 3m de base blanche ne renvoie pas le signal de la télécommande sur le récepteur si je pointe la télécommande du VP sur la toile.
Est ce le transonore qui empêche ça ?
Dans mon ancienne installation, j'ai eu 2 toiles, sans Hot LINK, lorsque je pointais la telco du VP sur elle le VP recevait les informations alors qu'il était accroché loin derrière moi.


De plus, je dois mettre la télécommande orientée sur le récepteur, donc tendre le bras vers sa direction :o

Soit j'ai loupé une étape, soit c'est pas terrible comme récepteur, pour l'instant le capteur n'est pas encore collé sur le récepteur du VP, il est juste posé devant mais il le touche.


Si vous avez des commentaires là dessus ... :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Nov 2014 18:55

J'ai eu pas mal de reports IR et c'est de loin le récepteur le plus sensible. Malheureusement, ce que l'on fait dans une salle dédié va totalement à l'encontre du bon fonctionnement de ce genre d'engin : on fait en sorte d'avoir le moins de réflexions des ondes sonores et le moins de reflets lumineux. Mais cela ne se limite pas aux sons audibles et à la lumière visible.

Même si le Hot Link Pro est le meilleur, j'ai laissé tomber ce genre d'engin pour ma salle dédiée et traitée. Dans celle-ci les électroniques sont sur le côté et je dois les viser grosso et modo pour que ça marche correctement ; le VP est à l'arrière et en pointant la télécommande vers l'écran transonore, cela ne marche que 2 fois sur 3.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message