Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67, lorenzo974 et 21 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Un point sur les reports IR : Vive le Hot Link Pro !

Message » 05 Juin 2008 13:10

Si ça peut aider qqun d'autre j'ai trouvé ça finalement : http://www.marmitek.com/en/code/9664.pdf mais je ne sais pas encore si c'est exploitable...
Daniel03
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Mai 2008 14:56
Localisation: Bourbonnais
  • offline

Message » 05 Juin 2008 13:46

Pour ce qui est des produits NAD, NAD fournit une petit soft qui te donnes tous les codes IR de tous ses produits, donc pas besoin de la telco d'origine quand on a une Pronto. Maintenant sur les autres modèles de telco universelle, j'ignore comment on apprend un code IR. Pour NAD, c'est ICI : http://nadelectronics.com/software#pronto

Au même endroit, tu trouves aussi un petit Soft qui te permet de piloter ton ampli à partir d'un PC via un port série. J'ai également utilisé et c'est très sympa. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 05 Juin 2008 15:34

Ben oui mais pour rentrer un code IR dans la telco la et35 ne sait pas le faire par voie logicielle, elle ne peut faire que de l'apprentissage. Si jamais je ne m'en sors pas tout seul la solution sera de trouver une bonne âme près de chez moi qui programme sa pronto pour mes machines et apprendre à la mienne :-)

J'ai appelé à l'instant mon revendeur qui m'a fait la gueule et a refusé de me donner les codes telco de nad. Une bonne adresse à blacklister...

Pour le pilotage à partir du pc j'ai pas le bon modèle :-( mais si je rajoute un émetteur IR couplé au PC via X10 on devrait pouvoir s'amuser...

Du coup je viens de craquer et j'ai commandé mon matos chez la maison intelligente. Reste plus qu'à me promener dans les sujets consacrés à ce sujet ici.

J'ai donc pris une et35, un cm15 et 7 ld11. Je sens que j'en ai pour qq semaines d'amusement :-)
Daniel03
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Mai 2008 14:56
Localisation: Bourbonnais
  • offline

Message » 07 Juin 2008 9:42

Comme je continue à fouiller le web j'ai encore trouvé qq petits trucs, si ça peut servir à qqun d'autre...

Dans sa Faq, Nad indique que le report IR se fait très facilement en achetant un "IR repeater" xantech de préférence (sauf le Dinky Link qui ne fonctionne pas avec leurs produits) et en le branchant dans l'entrée IR de l'ampli. PB chez xantech ils n'ont pas de produit nommé repeater :-( Le micro link http://www.smarthome.com/8112P.html me plait bien mais marchera-t-il ? Je les ai contacté, croisons les doigts. Ceci dit à 200 $ le machin je me demande si je vais persister :-( Sylex, était-ce cette solution que tu avais testé et qui n'avait pas marché ?

Ceci dit si l'ampli T743 a bien des entrées sorties IR, ces gros malins de NAD n'en ont pas mis sur le lecteur DVD donc report impossible... Je vois pas du coup à quoi ça sert dans ces conditions...

Par ailleurs Nad indique toujours dans sa faq que les codes de bibliothèques de codes sont propres à chaque fabricant de telco et non d'ampli/dvd/tv... Ce qui explique que ce soit un simple numéro à 3 chiffres, ce qui m'avait surpris sur le coup. Donc comme marmitek fournit un livre de codes qui contient plusieurs codes pour nad mais sans indication de l'appareil, juste le type, croisons les doigts encore une fois.

Enfin j'ai téléchargé le programme de nad pour programmer la pronto et mm si je ne l'ai pas encore regardé de près je constate en lisant le readme que beaucoup de lecteurs dvd utilisent les mm codes (ce qui semble logique) donc rien que ça me rassure. En fait il y a deux codes pour les lecteurs, et 6 pour les amplis. Si qqun qui a le programme d'installé (moi ça m'embête de rebooter sous windows uniquement pour ça) peut me dire combien il y a d'options dans le programme, ça me rassurerait encore plus sur mes chances de succès.
Daniel03
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Mai 2008 14:56
Localisation: Bourbonnais
  • offline

Message » 08 Juin 2008 17:25

Moi j'avais acheté le NAD LINK 2 qui est en effect un produit Xantech packagé par NAD. Il marche très bien avec un ampli NAD, mais c'est juste un déport infrarouge pour piloter un ou deux appareils NAD. C'est très limité comme utilisation. De plus ce récepteur un peu ancien n'aime ni les rayons du soleil, ni ceux d'un plasma, ni ceux d'un LCD... :lol:

Tu peux voir la description de l'engin ici : http://www.nad.de/end_nadlink2.htm avec un schéma en lien.
Et tu peux en trouver ici par exemple ( c'est là que je l'avais acheté ) : http://www.hifisound.de/oxid/oxid.php/s ... pl//lang/1

Sinon la référence que tu donnes, c'est juste un capteur IR, qui semble pas mal ; mais il te faudra aussi un boîtier pour l'interfacer avec ton ampli. :wink:

Mais je te répète mon conseil : oublie la gestion IR intégrée au NAD ; c'est très très limité. A ce demander, si ce n'est pas quelque chose qu'il faut avoir sur sa fiche technique ( question de marketing ) mais qui ne sert jamais. :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 09 Juin 2008 14:24

En fait je finis par arriver à ce que tu dis depuis le début, mais qui me déplait : ne pas utiliser qq chose intégré au matos nad, que j'ai donc payé, mais qui est nul... Car j'ai aussi trouvé qu'ils font des lecteurs avec entrée ir (mais est-elle exploitable) et avec un surcout de 1000 € rien que ça !!!!! OK c'est surement pas le mm lecteur que le mien mais pourquoi ils ne mettent pas une entrée report IR fonctionnelle, ça doit être le moins cher de tous les composants... J'aime bien le son nad mais pas le reste. Aucune réponse de l'importateur, ni du constructeur à toutes mes questions, et ne parlons pas du revendeur :-( Bref le jour où je change je me souviendrai de ça...

Donc pour le report ir je ferai avec un prolink ou xantech de base, j'ai juste 2 appareils à commander, voire 3 si j'intègre le pc dans l'histoire. Question pratique et esthétique, comment on fait pour mettre l'émetteur en face du récepteur des appareils ? Un bout de sparadrap ou un support en platine irridié ? :-)

Pour le NadtoPronto tu pourrais regarder ?

Merci
Daniel03
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Mai 2008 14:56
Localisation: Bourbonnais
  • offline

Message » 09 Juin 2008 14:44

Pour les entrées/sorties IR, tous les constructeurs sont au même niveau. NAD serait plutôt pas mal par rapport aux autres, avec des propositions comme le NadLink2 ( bien que non importé en France ) et quelques indications à droite à gauche ( comme toujours à chercher sur les sites allemands ou anglais :lol: ).

Les flashers sont de tout petits "cubes rectangle" en plastique fumé et un peu transparent. On les colle sur la façade avec l'autocollant double face et transparent fourni. Avec le fil qui rejoint le boîtier, c'est plus ou moins discret : sur une façade noire, ça passe bien, sur une dorée :lol:

Que veux-tu que je regarde pour le NadToPronto ? :o

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 09 Juin 2008 17:06

Mes façades sont alu. On verra bien...

Pour le nadtopronto j'aimerais savoir combien il y a de catégories de lecteur et ampli (receiver) pour voir si ça colle avec le nb de codes fournis par marmitek. Exemple, plusieurs lecteurs dvd ont le mm code, ou plutôt la mm bibli de codes, et marmitek fournit deux pages de codes. Si le nadtopronto donne aussi seulement deux choix possibles pour les lecteurs ça veut dire que la et35 a tous les codes, sinon j'ai du mouron à me faire :-(

Idem pour les amplis, il y a 6 possibilités sur la et35, combien le nadtopronto en propose-t-il ?
Dernière édition par Daniel03 le 09 Juin 2008 17:11, édité 1 fois.
Daniel03
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Mai 2008 14:56
Localisation: Bourbonnais
  • offline

Message » 09 Juin 2008 17:10

s...avoir quoi ? :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 09 Juin 2008 17:11

erreur de manipe, message édité
Daniel03
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Mai 2008 14:56
Localisation: Bourbonnais
  • offline

Message » 09 Juin 2008 17:19

A priori, le NadToPronto propose un seul groupe pour tous les "receivers" et un seul groupe pour tous les lecteurs DVD dont je connais la référence ( T51n ). Ceci c'est pour les références Home Theater Series. Après, il y a les modèles spéciaux ( les tout-en-un, la série S, la série M, etc. ). Mais les modèles standards comme les tiens répondent tous aux mêmes codes, donc cela ne devrait pas poser de problème ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 09 Juin 2008 17:39

Super, je me sens vachement plus tranquille...

Sinon j'ai lu ici ou là des trucs sur la deuxième zone, et la notice de mon ampli t743 en parle au tout début et plus rien ensuite... C'est quoi ce truc ? Où je trouve des infos sérieuses ?
Daniel03
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Mai 2008 14:56
Localisation: Bourbonnais
  • offline

Message » 09 Juin 2008 17:53

Daniel03 a écrit:Sinon j'ai lu ici ou là des trucs sur la deuxième zone, et la notice de mon ampli t743 en parle au tout début et plus rien ensuite... C'est quoi ce truc ? Où je trouve des infos sérieuses ?
La zone 2, c'est une 2ème zone d'écoute pour laquelle tu peux sélectionner une autre source que sur la zone principale, avec un niveau différent, un mode DSP différent, etc.

En général les possibilités offertes sur la zone 2 sont beaucoup plus limitées que pour la zone principale ( zone main ). Souvent on a uniquement une sortie stéréo pré-amplifiée. Je n'ai pas souvenir que le T743 ait cette possiblité ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 09 Juin 2008 18:03

Daniel03 a écrit:En outre j'ai aussi un PC relié à l'ampli, et j'aimerais également pouvoir le commander avec la HTR2. Et comme je refais en ce moment toute l'install électrique de la maison j'ai d'une part installé toutes les lampes du salon/séjour/escalier sur télérupteurs, et d'autre part je me fais un réseau VDI aux dernières normes (câble éternet et prises RJ45).

Donc tant qu'à faire j'aimerais aussi pouvoir commander l'éclairage avec la HTR2, mais quel interface ? Un kit à construire soi-mm ou autre solution ? Et puisque l'une des sorties de l'ampli sera redistribuée sur le réseau VDI de façon à pouvoir par exemple écouter les infos dans la SdB en me rasant le matin, je me dis que ce serait le top d'avoir aussi un capteur dans la SdB et pourquoi pas dans ma chambre, de façon à commander le tout de chaque pièce. Les distances sont d'environ 20 m.


Daniel03 a écrit:Donc pour le report ir je ferai avec un prolink ou xantech de base, j'ai juste 2 appareils à commander, voire 3 si j'intègre le pc dans l'histoire.


Daniel, au départ tu parlais de piloter les éléments H-C + l'éclairage + le PC, via réseau VDI, d'écoute dans la SdB, de pilotage à partir de 2 ou 3 pièces. Bref un truc ambitieux, et maintenant tu parles juste de piloter 2 appareils. Tu as drolement réduit la voilure ! :o

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 09 Juin 2008 18:07

Bon alors j'avais bien deviné par rapport au peu d'infos que j'ai eu là-dessus pour l'instant. Pour le 743 il est dit uniquement dans la doc de la face parlante que ça affiche aussi les infos de la zone 2... Et ensuite ça n'en parle plus jamais...

Tiens dès que je remet la main sur la doc (je la traîne partout en ce moment et je ne ais jamais où je l'ai laissée :-) ) je lis aussi la partie anglaise, parfois les traductions laissent sérieusement à désirer.
Daniel03
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Mai 2008 14:56
Localisation: Bourbonnais
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message