Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 38 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Un point sur les reports IR : Vive le Hot Link Pro !

Message » 09 Juin 2008 19:18

SYLEX a écrit:Daniel, au départ tu parlais de piloter les éléments H-C + l'éclairage + le PC, via réseau VDI, d'écoute dans la SdB, de pilotage à partir de 2 ou 3 pièces. Bref un truc ambitieux, et maintenant tu parles juste de piloter 2 appareils. Tu as drolement réduit la voilure ! :o


Ben en fait non, car les 2 appareils à piloter réellement en ir sont effectivement le lecteur et l'ampli, l'écran j'ai pas besoin car si je suis dans la pièce c'est lui que je vise et si j'y suis pas j'en ai pas besoin :-)

L'éclairage ce sera du x10 en rf, le matos va arriver d'ici peu, et comme j'ai aussi commandé l'interface pc x10 je vais voir comment je gère tout ça, si j'arrive à mettre un récepteur rf sur le pc ça règle pas mal de trucs... Sinon ensuite j'aviserai une fois que j'aurai fait le tour des possibilités du matos.

Bref je suis tes conseils, j'avance par étapes :

- 1 faire fonctionner la et35 en direct pour voir ce qu'elle permet
- 2 mettre le x10 en route sur les 7 télévariateurs en rf
- 3 étudier les possibilités de programmation x10 via le pc, et je suppose que ça doit être assez vaste : le vendeur me dit qu'il est impossible de dire au télévariateur d'allumer à 50%, on peut juste dire augmente ou diminue par tranche de 10 %. Je lui ai répondu que dans ce cas il suffit d'augmenter ou de diminuer de 10 tranches pour être sûr d'être à 0 ou 100% puis ensuite repartir en sens inverse de 5 tranches et ça le fera... Quelles que soient les limitations des langages il y a tjs moyen d'aller un peu au-delà avec un peu d'imagination.
-4 ensuite déterminer les achats suivants, selon que la et35 passe bien ou non à travers les murs et les planchers, pour faire le report ir distant. Marmitek propose plusieurs options, mais j'achète pas dans le vide.

Pour ce qui est d'écouter dans la salle de bains, je viens de me faire mes cordons adaptateurs rj45/cinch, je me suis appliqué et ça jette... Ensuite je vais faire la mm chose en mini-jacks, tout est prêt, reste plus qu'à souder mais j'ai plus de manchon thermo-rétractable ni de connecteurs rj45, c'est en commande... Donc pour l'écoute ça marchera, je suis également en train de continuer à câbler le réseau vdi. Pour la commande donc j'attend de voir comment marchera ce que je viens d'acheter.

Bonne soirée.
Daniel03
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Mai 2008 14:56
Localisation: Bourbonnais
  • offline

Message » 09 Juin 2008 21:41

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon Hot Link Pro avec modules expansion + extension
Image

Il est prêt à être installé dans ma future salle en construction ...

Petite question aux possesseurs de ce déport IR Hot Link Pro.
J'ai pas pas encore reçu la toile tissée transonore donc impossible de faire l'essai pour le moment. J'ai la possibilité de mettre la cellule de réception au dessus ou au dessous de la toile, mais pensez-vous que l'IR passerait au travers d'une toile transonore ?

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 10 Juin 2008 7:11

Cinema235 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon Hot Link Pro avec modules expansion + extension
Image

Il est prêt à être installé dans ma future salle en construction ...

Petite question aux possesseurs de ce déport IR Hot Link Pro.
J'ai pas pas encore reçu la toile tissée transonore donc impossible de faire l'essai pour le moment. J'ai la possibilité de mettre la cellule de réception au dessus ou au dessous de la toile, mais pensez-vous que l'IR passerait au travers d'une toile transonore ?

Cinema235


Salut.

Reçu le mien récemment aussi, tu vas voir c'est GENIAL.

J'ai une toile transonore, enfin microperforé. J'avais fait le test que tu demandes et ça ne m'avaot pas satisfait car la réception n'était pas assez sensible. Du coup j'ai mis la diode de réception ailleurs.

De plus il faut tenir compte de la distance écran / place assise. Chez moi ça fait 4.5m et c'était un peu juste pour une de mes télécommandes. J'ai donc approché un peu plus la cellule.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 10 Juin 2008 8:36

Daniel03 a écrit:Bon alors j'avais bien deviné par rapport au peu d'infos que j'ai eu là-dessus pour l'instant. Pour le 743 il est dit uniquement dans la doc de la face parlante que ça affiche aussi les infos de la zone 2... Et ensuite ça n'en parle plus jamais...

Tiens dès que je remet la main sur la doc (je la traîne partout en ce moment et je ne ais jamais où je l'ai laissée :-) ) je lis aussi la partie anglaise, parfois les traductions laissent sérieusement à désirer.
Lorsqu'ils sortent une nouvelle gamme, NAD rédigent un manuel pour le plus gros modèle d'ampli intégré. Ensuite ils déclinent ce manuel pour les autres modèles. Mais dans cet "élagage" après coup, certains éléments sont souvent oubliés et laissent parfois de faux espoirs. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Juin 2008 8:42

Cinema235 a écrit:Petite question aux possesseurs de ce déport IR Hot Link Pro.
J'ai pas pas encore reçu la toile tissée transonore donc impossible de faire l'essai pour le moment. J'ai la possibilité de mettre la cellule de réception au dessus ou au dessous de la toile, mais pensez-vous que l'IR passerait au travers d'une toile transonore ?
Au travers, non. Mais comme le récepteur est très sensible, il fonctionne parfaitement en recevant uniquement les "rebonds" sur les murs. C'est à dire que tu n'est pas du tout obligé de mettre ta cellule visible. La mienne est derrière mon rétro-projecteur, tournée vers le mur.

C'est d'ailleur la meilleure solution parce que la cellule n'est pas perturbée par les rayonnements directs ( soleil, plasma, lcd, etc. ), n'est pas visible et capte quand même génialement bien l' IR. :D
Un petit schéma ici : http://www.hot-link.com/plasma.htm

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 11 Juin 2008 7:30

SYLEX a écrit:Les flashers sont de tout petits "cubes rectangle" en plastique fumé et un peu transparent. On les colle sur la façade avec l'autocollant double face et transparent fourni.


Et si je dois déplacer l'ampli ou le lecteur, comment je fais ? J'arrive pas à voir sur les photos si ça se débranche facilement. Et si je veux le décoller tout simplement ? Le double face des fois c'est costaud...

Et dernière interrogation : sur le T514 je sais où est le capteur, c'est marqué sur la doc, mais pas pour le T743 :-( On fait comment, on tâtonne ?
Daniel03
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Mai 2008 14:56
Localisation: Bourbonnais
  • offline

Message » 11 Juin 2008 8:37

Daniel03 a écrit:Et si je dois déplacer l'ampli ou le lecteur, comment je fais ? J'arrive pas à voir sur les photos si ça se débranche facilement. Et si je veux le décoller tout simplement ? Le double face des fois c'est costaud...
Ces double-faces là se décolent facilement, par contre, ils ne sont guère réutilisable. Il faut en retrouver dans le commerce. ;)
Daniel03 a écrit:Et dernière interrogation : sur le T514 je sais où est le capteur, c'est marqué sur la doc, mais pas pour le T743 :-( On fait comment, on tâtonne ?
Moi je prends une lampe torche pour éclairer fortement l'écran d'affichage et voir "au travers" afin de localiser le récepteur IR qui est toujours placé sur un côté de celui-ci. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 11 Juin 2008 10:26

hello,
dès qu'il s'agit de commande à distance je suis vraiment paumé :cry: ...
j'ai quasi abandonné le pilotage de mes lumières en X10 par zone, j'arrive pas à comprendre ce qu'il me faut mais bon c'est un autre problème... :roll:
je regarde comment piloter mes éléments et j'ai l'impression que c'est aussi flou que pour les lumières !!!
je me demande comment vous arrivez à comprendre tout ça...
bref j'ai lu le post depuis le début et...et...et...euh bah je comprends pas comment marche le Hot Link Pro... :oops:
alors bon je vais développer ce que j'ai cru comprendre mais bon...
tout d'abord ma (future) configuration: une salle dédiée "classique" avec les éléments à piloter dans la même pièce mais situés "derrière" le canapé, enfin derrière sur un des côtés donc avec de l'espace dégagé jusque l'autre bout de la salle (6m) ou se trouove l'écran.
Donc d'après ce que je comprenais c'était que le Hot Link Pro était constitué d'un "oeil" que je peux positionner sur mon mur écran. De cet oeil part un câble qui va à un boitier (sous tension => prévoir câble alimentation) et de ce boîtier par un câble qui se finit par 6 éléments. Le câble fait environ 1m et peut être augmenté de 7m avec une rallonge. Déjà je vois pas l'interet d'avoir seulement 1m, autant ne rien avoir non ??? parce que 100 euros pour diriger une telco 1m à gauche pour pas a avoir a tourner un peu celle ci, gloups !!!
bref...
Comment s'utilisent les 6 éléments ensuite ? ils se collent devant les récepteurs habituels des éléments HC ???
Ce qui veut dire lorsque l'on dirige la telco vers l'oeil, celui-ci rebalance le signal vers les 6 elements et seul celui capable de l'interpreter réagit ?
Sinon au niveau de la rallonge, quelle est la partie qui se rallonge ?
Est-ce que l'oeil reste toujours près du boitier donc ela veut dire que je dois prévoir de tirer un câble electrique au point ou je vais mettre l'oeil ou bien la rallonge se met-elle entre l'oeil et le boitier ce qui emmene le boitier très loin de l'oeil (donc proche des éléments HC) ?
Si je veux passer la rallonge, je dois partir de l'oeil, remonter vers le plafond, courir 6 metres dans le plafon et redescendre vers le rack des elements donc au moins 8m...
Que pensez vous de mettre l'oeil au plafond, dans un petit trou fait dans une dalle Rockfon ?
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 11 Juin 2008 10:38

Je me réponds à moi-même et vite ! :mdr:
En suivant le lien Hot Link Pro français, j'ai trouvé une doc pdf que je n'avais pas vu signalée ici donc je poste le lien.
Et elle réponds à pas mal de mes questions... :wink:
Entre autres l'utilité du câble de 2m simple, si on veut piloter un rack d'elements qui se trouvent DERRIERE un mur dans la pièce d'a côté...
Bon en fait, ce que je pensais au départ c'est que l'oeil ne jouait qu'un rôle de miroir !
Donc l'oeil récupère le signal de la telco et le rebalance devant lui comme le ferai la telco...pas besoin de câble etc !!!
ce système existe ???
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 12 Juin 2008 14:14

SYLEX a écrit:Moi je prends une lampe torche pour éclairer fortement l'écran d'affichage et voir "au travers" afin de localiser le récepteur IR qui est toujours placé sur un côté de celui-ci.


Effectivement ça marche et c'est d'ailleurs dans le pdf indiqué plus haut... Mais ya pas besoin d'une lampe forte, une simple led éclaire assez, si on fignole l'angle. Et en plus on peut aussi deviner où c'est car c'est la zone de la face parlante (comme ils disent chez NAD) qui n'affiche jamais rien.

Donc si ça peut aider qqun pour le T743 c'est sur la gauche, et sur la droite pour le T514.
Daniel03
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Mai 2008 14:56
Localisation: Bourbonnais
  • offline

Message » 06 Déc 2008 19:51

Bonsoir à tous je poste ici car j'ai l'impression que les posteurs sont des pros (peut etre pourront ils me repondre...)

j'ai acheté un report IR chez mon distributeur TV local pour pouvoir enfermer les equipements dans un meuble: marque HQ Ir-eggs3
http://www.hqproducts.com/eng/products/ ... l_IR-EGGS3
http://www.nedis.fr/Articles/HQ/IR-EGGS3.php

j'ai un ecran plasma pioneer pdp 427 xd

je commande parfaitement mon ampli onkyo sr 606 et ma freebox hd

par contre j'ai un deco canal duals et un deco canal +le cube et la c'est niet ca gaze pas ou alors à qqes centimetres du recepteur...

que faire?

tof
toftrem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Mai 2007 7:44
  • offline

Message » 15 Déc 2008 16:53

message annulé
Dernière édition par fmontant le 19 Déc 2008 22:50, édité 1 fois.
fmontant
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Mai 2003 15:58
  • offline

Message » 18 Déc 2008 22:14

Juste une petite contribution pour vous faire bénéficier de mon expérience.

J'avais un problème de déport assez simple. Salle dédiée, électroniques visibles à l'arrière. Vous pouvez jetez un coup d'oeil au plan ici et à la salle presque finie .

J'ai acheté un Marmitek PowerMid XS pour sa taille et surtourt le fait que l'émetteur (qui recçoit les ordres IR de ma télécommande) est à pile et donc sans fil.

Bilan :
- Côté négatif : le récepteur (qui ré-emet vers mes appareils) a initalement été installé dans le rack et j'espérais utiliser le rebond sur le mur en face. le récepteur manque de puissance (d'émision ;) ). Ca marchait si je mettais "un truc" à 1 mêtre du rack, mais jusqu'au mur à 2.50m ça marchait pas (tapisserie marron foncée et matte). Il a fallut que je le déporte en visée "directe" en face des appareils. Ca a pas été super facile et pour ne pas trop compromettre l'esthétique, je l'ai mis juste sous les dalles du plafond quasiement collé au mur opposé au rack.

- Côté positif : une fois résolu les problème de puissance et de visée, ça fonctionne correctement avec tous mes appareils, y compris la Freebox HD.

Si c'était à refaire, j'essaierai autre chose, probablement le Zapline qui marche bien par "rebond" chez un copain à moi (certes sur un mur pein et clair).

Voili-voilou... si ça aide quelqu'un, c'est bien.
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Déc 2008 9:33

Merci de nous faire part de ton expérience, mais je crois que LA bonne solution a été donné plusieurs fois : Hot Link Pro. Jusqu'à présent aucun retour négatif. Sauf qu'il faut passer un coaxial...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 24 Déc 2008 17:09

SYLEX a écrit:Merci de nous faire part de ton expérience, mais je crois que LA bonne solution a été donné plusieurs fois : Hot Link Pro. Jusqu'à présent aucun retour négatif. Sauf qu'il faut passer un coaxial...


Bonjour

Je viens de recevoir mon 3ème déport IR :

HOT LINK PRO

Et hourra il fonctionne avec +LECUBE

Après le modèle basique à 25euros puis le MArmitek à 100euros, je confirme que le HOTLINKPRO est le seul qui fonctionne avec +LECUBE

hihihih

merci pour tes conseils SYLEX
toftrem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Mai 2007 7:44
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message