Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Une histoire commence ! NevoSL

Message » 13 Déc 2020 18:03

Oui, c'est un bon exemple de convivialité. Je vois que tu as bien travaillé, Félicitations! Pour moi cela m'a pris plus de temps: C+ 4 K, 4 points lumineux en X10 (hélas), l'ampli Yamaha, le projo Mishubishi, mon Oppo, le swich HDMI, le boitier Dvix et le décodeur TNT + des reports IR. Gérés sans beaucoup de difficultés au niveau de la programmation. Tout cela installé en sous sol dans la salle home cinema que j'ai faite.
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 11 Jan 2021 12:42

Bon, je devrais bientôt récupérer comme backup de ma Nevo SL, une Q50.

Deux questions :
- est ce qu'il serait possible de me passer des configurations déjà faites, que j'ai une base de travail pour commencer (pour la Nevo SL, j'avais utilisé la roue de démarrage, mais j'ai l'impression que cela n'existe pas pour la Q50) ? :thks:
- le Q50 Connect, est ce qu'il est obligé d'être connecté au réseau en ethernet, ou il a juste besoin d'être branché à une prise et il est piloté par la Q50 en radio ? Je n'ai jamais utilisé le Connect de la Nevo SL car il avait besoin d'être connecté en ethernet, et il n'y a pas dans ma salle...

Merci

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Jan 2021 14:03

Bonjour,
Il faut simplement l’alimenter en 220v.
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 14 Jan 2021 14:33

Bonjour,
Effectivement aucune connexion n'est requise pour le faire fonctionner, une fois configurer le NevoConnect est simplement branché sur le secteur et tout marche.
Pour une base de travail je peux te fournir le fichier de sauvegarde de ma télécommande si tu veux. Perso je trouve mieux de partir d'une "feuille blanche" pour faire une télécommande qui correspondra vraiment à tes attentes en terme d'agencement des pages, de la disposition des boutons sur l'écran, le nombre de pages, les fonctions que tu veux...
Moi j'avais pris une feuille et j'avais dessiné les écrans et ce que je voulais exactement sur chacun d'eux pour chaque appareil, les fonds d'écran, les boutons, les agencements..., j'avais fait pareil pour les macro-commandes. Et du coup elle me correspond parfaitement, je sais où tout se trouve puisque c'est moi l'ai fabriqué, je n'ai pas la "vision" imposée d'un fabriquant qui fait une télécommande pour "Monsieur tout le monde" ! C'est d'ailleurs la force de cette télécommande de pouvoir la créer et l'agencer à 100%, il faut en profiter. :wink:
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • online

Message » 14 Jan 2021 14:43

Ah mais je m'en doute bien que c'est mieux de faire soi même

Mais quand je vois la Wheel de la Nevo SL (que j'ai tunné pour mon système), il faut avoir l'idée, et je pense qu'il doit y avoir 50 commandes successives.
Donc clairement une page d'accueil qui a dû prendre une dizaine d'heures à son auteur.

C'est sympa d'avoir partagé son œuvre !

Ps : je veux bien ta config, celle me donnera quand même une idée de ce que l'on peut faire avec le petit écran

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Jan 2021 17:14

Domin, bonjour,
Je t'ai envoyé un mail privé mais je ne sais pas comment faire pour envoyer mes fichiers
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 14 Jan 2021 17:26

Je viens de t'envoyer également un MP avec un lien Google Drive pour télécharger ce que tu souhaites.
Bonne journée tout le monde !
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • online

Message » 14 Jan 2021 19:21

robby12 a écrit:Domin, bonjour,
Je t'ai envoyé un mail privé mais je ne sais pas comment faire pour envoyer mes fichiers


Rien reçu du tout :oops:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Jan 2021 19:22

Chrisbtz a écrit:Je viens de t'envoyer également un MP avec un lien Google Drive pour télécharger ce que tu souhaites.
Bonne journée tout le monde !



:thks: :bravo:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Jan 2021 23:06

Je viens de récupérer une q50 neuve :o

Par contre le plastique du dessous me paraît collant :(
Vous avez ce même problème ? Vous le lavez avec quoi ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Jan 2021 23:34

Oui même problème, je fais avec, sauf retirer complètement cette couche de caoutchouc qui permet une meilleure préhension
Moi j'ai un problème vec la q50, je peux lire son contenu mais sous forme d'un fichier pas reconnu dans ouvrir projet. Accés limité à la fonction fichier avec le message veuillez enregistrer votre copie ce qui est bien sùr impossible. Donc aucun accès à certaines actions de la rubrique fichier. Je n'arrive pas à trouver la solution. Si l'un d'entre vous peux m'aider
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 21 Jan 2021 3:31

Quelle chance, une Q50 neuve !!! :o Si il y en a une autre je suis preneur de ton plan, comme cela le jour où la mienne tombera en panne j'aurais sa remplaçante !
Je ne vois pas vers quoi me tourner le jour où ça arrivera, après des tas de recherche il n'y en a aucune capable de rivaliser avec...
Moi la mienne n'a rien de collant, celle d'avant non plus d'ailleurs, étrange :roll:
Sinon pour ton souci technique, je n'ai rien compris, désolé, peut-être des copies d'écran ?
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • online

Message » 23 Jan 2021 13:17

Bonjour,
Je reviens sur mon message précédent. J'ai réussi à rendre de nouveau opérationnelles mes Q50 et S70.
Faute d'avoir fait une sauvegarde de ma config, je souhaiterais la conserver et la faire apparaitre à nouveau dans les jobs pour pouvoir y apporter des modifications. Hélas impossible de lire directement la contenu de ma Q50. La fonction export ne peut être validée que si copie enregistrée........ ce qui est bien sùr impossible puisque aucun accès possible au site. Seules possibilités les fonctions export et restauration mais les fichiers ont l'extension .nvp au lieu de .nvj qui seule permet de retrouver le fichier dans jobs.
Donc voilà je suis bloqué, et par ailleurs impossible de faire apprendre les fonctions d'une autre télécommande. Pourtant dans d'autres mails certains disent y être parvenu.
J'ai la version v.3.0.0.562 du logiciel, peut être est ce le problème ou je bien je ne sais pas comment m'y prendre.

Merci pour votre aide

Je suis arrivé à retirer le collant de ma télécommande en la nettoyant (il faut insister) avec du nettoyant clavier et écran d'ordinateur.
En fait cela retire la pellicule de caoutchouc
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 23 Jan 2021 20:34

J'ai la même version de logiciel, et chez moi tout fonctionne normalement. L'apprentissage des codes IR en face à face avec les deux télécommandes marche aussi parfaitement, et l'enregistrement de sauvegarde aussi.
Je ne comprends pas trop ton problème, moi non plus je ne suis pas enregistré puisqu'il n'y a pas plus la possibilité de le faire. Mon logiciel a été réinstallé en 2019, à chaque ouverture il me demande de m'enregistrer, je clique alors sur OK dans cette fenêtre popup et j'ai une autre popup qui s'ouvre ("Welcome To Nevo Studio Pro") me demandant de choisir mon fichier de sauvegarde (qui est en .nvj). Je n'ai plus qu'à choisir mon fichier de sauvegarde et modifier/paramétrer ma télécommande.
Je suis repartie d'une configuration à zéro, peut-être est-ce la solution pour toi aussi si tu n'arrives pas à downloader ta télécommande dans le logiciel. Tu écraseras ensuite les données de ta télécommande et tu pourras ensuite la modifier à ta guise.
Juste au cas où, on ne sait jamais, as-tu essayé de modifier l'extension de ton fichier ? Il y a peu de chance que ça marche mais ça ne coute rien d'essayer.
Bon courage !
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • online

Message » 23 Jan 2021 23:14

J'ai bien la même fenêtre qui s'ouvre avec "welcome to NevoStudio Pro" ensuite pop up avec la liste des configs précédemment enregistrées...mais elles sont en extension .nvp mais pas en .nvj. Je ne retrouve donc pas le fichier que j'ai sauvegardé, il m'est impossible de le lire.
Dans l'onglet fichier je n'ai aucune possibilité de sauvegarder en .nvj. Je n'ai accès qu'aux fonctions export et restauration (tout ces fichiers sauvegardent en .nvj). Ya t'il dans cette fenêtre "files" un autre fichier qui me permettrait de sauvegarder en .nvj.
J'ai réinstallé mais même chose. Du coup je ne peux pas aller plus loin que de reprogrammer ma télécommande alors qu'il serait plus judicieux d'ouvrir son contenu... en .nvj et modifier les fonctions qui ne me conviennent pas. Je suis planté!
Transformer l'extension ne donne rien.
Je n'ai pas de notice de ce logiciel ce qui aurait peut être pu m'aider.
Quelle fonction utilises tu pour enregistrer en .nvj ?
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes