Bonjour à tous,
Petite intro qui se passe ici :
projecteurs-uhd-4k/optoma-uhz65ust-4k-t30099173-165.htmlDonc je renvois mon Optoma (pour les raisons citées dans le poste linké) et viens d'acquérir un SAmsun LSP7T au prix d'un vava 4k (la belle affaire!)
Voici mes premières impression complètement subjectives :
- OS Tyzen bordélique mais qui fait tout ce que je souhaite, je vais pouvoir revendre ma Shield acheté spécialement pour l'Optoma...
- L'image est vraiment plus lumineuse, c'est assez incroyable de se dire qu'il s'agit d'une image projetée. Rien à voir avec le P2
- Le contraste est, en journée, impressionnant.
- Le Samsung fait un ronronnement que je n'avais pas avec le P2 qui lui sifflait plutôt
- Le son est incomparablement meilleur sur le Optoma, qui arrivait à me faire l'effet d'une barre de son assez haut de gamme (réverbération des son latéraux, ...). Avec le Samsung, c'est un simple son de tv, rien de plus.
Pour illustrer mes dires, voici quelques photos prises sur le vif en journée donc, avec le volet de baie vitrée en face de la toile qui est fermé, et le reste ouvert, soit une expo ici Est / Sud-Ouest sur un pièce assez lumineuse.
Voici en SDR :

En HDR :

En le mode jeux particulièrement impressionnant, de loin meilleurs que celui de l'Optoma P2, vraiment incomparable :

Je n'ai aucun matériel de mesure, mais un simple ressenti d'amateur. Hâte de voir son comportement ce soir, je ferais quelques photos (interstellar au programme).
EDIT : Par contre comme le Optoma, impossible de centrer le projecteur si l'on souhaite une image sans trop de retouche géométrique. Le Optoma était à gauche du centre de l'écran, lui est clairement (10cm de trop) à droite... Ça va faire tâche sur le meuble au dessus de l'enceinte centrale...
EDIT 2 : Si cela intéresse j'ai fait un rapide vidéo mettant en évidence la luminosité en journée, avec toute baies ouvertes en pièce de vie. Je mettrais le liens ici si certains en manifestent l’intérêt.