Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

acer H5360

Message » 26 Déc 2009 21:48

salut apres maintes recherche pour m'equiper d'un videoprojecteur je voulais le pana ptax200e d'occase et 2 tentative d'arnaque remarquer un ptae200 a 700 euros neuf faut etre con pour y croire,
voila que je tombe par hasard sur p......nia qui propose un videoprojecteur hd ready et surtout 3d ready a 529 euros n'ayant pas beaucoup plus de renseignement sur ce vp je voulais savoir si quelqu'un l'a déja vu tourner car je suis vraiment un mordu de la 3d et j'ai vraiment envie de craquer et surtout je voulais savoir si il sera compatible bluray 3d a priori oui car il faut que l'ecran soit en 120hz pour que cela fonctionne
voila j'espere que je vais pouvoir en savoir un peu plus pour ce petit vp qui m'a l'air sympathique mis a part son contraste faible
merci
clarkcool
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Nov 2007 15:06
  • offline

Message » 28 Déc 2009 16:21

salut bon
je me suis decidé a commandé le acer h5360 avant qu'il n'augmente trop il est passé de 539e a 649e chez p.....ia
j'essaierai de vous faire un cr tres vite pour ceux que ca interesse
clarkcool
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Nov 2007 15:06
  • offline

Message » 04 Jan 2010 13:42

Bonjour,

L'as-tu reçu ?

Moi aussi je suis intéressé par ce VP (et l'Optoma HD66).
On attend ton CR avec impatience 8)

P.
pgu
 
Messages: 227
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Au milieu de la verdure
  • offline

Message » 04 Jan 2010 14:09

Bonjour

J'ai commandé un Acer H5360 il y a maintenant 2 semaines et je l'ai reçu la semaine dernière.
Après plusieurs jours d'utilisation (non intensive) , voici mes conclusions :

- Le RBE (Rainbow Effect) est visible , moins que certains autres DLP ... mais çà se voit (surtout sur le logo ACER)
- Le mode "ECO" n'est pas fixe , à chaque désynchro , le vidéo se remet en mode "Normal"
- Il fait du bruit. (en Eco presque pas , pourtant la doc commercial indique seulement 2dB d'ecart)
- La télécommande est ridicule
- Pas de réglages approfondies
- Pas de lens-shift (que çà soit HARD ou SOFT)

Dans mon cas , je l'ai surtout pris pour le relier à un HTPC histoire de tester la 3D avec des lunettes 3D Vision.
J'ai testé la très connu Bande Annonce en 3D (above/below) de "Fly Me To The Moon" en 720p ... et honnetement
avec les lunettes , j'ai été agréablement surpris ... le RBE ne se voit pas , la luminosité étant très importante , l'image
reste très détaillé et lumineuse avec un excellent contrast (pas de pixelisation visible , je projète sur une base de 2M).
Beaucoup de mes essais ont d'ailleurs été realisé en mode 'Eco' que j'ai été obligé de forcer à chaque visionnage (très énervant),
sans que celà perturbe la projection , au final l'image était plus lumineuse que mon VPL.

Après ces essaies voilà ce que je peux dire :
Je n'utiliserai pas ce video pour remplacer mon VPL-VW40 , çà c'est sur ... mais je pense qu'il vaut ses 600 euros (pas plus),
il aurait été interessant d'avoir un menu un peu plus détaillé et surtout permettre une sauvegarde des paramètres.
Après le mode 120Hz est un plus , permettant d'accéder à la futur 3D qui arrive dans quelques mois.
Pour regarder des films BR ou autres , mon VPL garde haut la main (image plus douce , mieux défini (mais çà c'est normal)...)
Après ... pour tester la 3D .... en attendant mieux ... je pense que c'est un bon choix. Mes essais homecinema en 3D m'ont quand
même bien impressionné.

Si on a le bugdet , il est préférable d'attendre les premiers vidéo Full HD compatible 120Hz.

Pour un petit budget et un premier achat ... çà peut le faire ;)

Un petit truc au passage , je l'ai branché sur un ampli DSP-Z7 (Yamaha) qui est censé être compatible avec les sources 100/120Hz d'après
la documentation .... et bien .... non ... çà ne fonctionne pas en 120Hz .... le vidéo n'affiche pas de source , pourtant l'ampli indique bien
qu'il a une source HDMI en entrée... peut-être qu'une mise à jour corrigera ce problème.
r4ven
 
Messages: 102
Inscription Forum: 18 Fév 2008 18:33
  • offline

Message » 04 Jan 2010 19:35

moi je ne l'ai toujours pas reçu sniff
dès que je l'ai je fais un petit cr car moi c'est exactement ce que dit r4ven j'ai un petit budget et c'est mon premier achat
sinon pour le mode eco c'est chiant tu a peut etre raté quelque chose
quand au lens shift normal c'est un dlp meme des modele a 3000 euros n'en ont pas
on verra bien
sinon r4ven comment savoir si mon ampli sony str dg 820 est compatible 120hz?
j'ai regardé la doc j'ai pas vu peut etre loupé?
merci
clarkcool
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Nov 2007 15:06
  • offline

Message » 04 Jan 2010 21:07

J'ai bien verifé la doc ... et cherché dans les menus pour le mode "eco" .... et rien .. nada.
Ce n'est pas mon premier vidéo-projecteur ... donc , je sais toujours ou trouver celà. Dans tous les cas
le manque , concernant cette fonction "eco" mémorisé , est quand même très important. Acer n'a
pas vraiment fini le produit sur ce coup. Faudrait le comparer à l'Optoma HD66 qui est le concurent
direct de cet Acer H5360.

Pour l'ampli , il faut brancher et voir si çà fonctionne , c'est tout. Mais bon , je pense que le problème
doit être réglable avec une simple mise à jour logiciel (dans certain cas).
r4ven
 
Messages: 102
Inscription Forum: 18 Fév 2008 18:33
  • offline

Message » 05 Jan 2010 16:29

Bonjour,
Je suis très intéressé par votre retour, car j'ai Avatar sur PS3. :D
Et j'aimerais bien y jouer en 3D, ainsi aue les autres qui vont suivre, donc j'attends avec impatience ton CR du VP avec PS3. 8)
gyzmos
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Avr 2007 18:45
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Jan 2010 21:24

Attention .. pour l'instant on utilise un PC pour obtenir la 3D , en ayant recours aux lunettes 3D Vision de Nvidia. Ces lunettes ne fonctionnent que sur PC. Aussi , il me parait difficile de faire fonctionner de la "vrai 3D" avec une PS3. N'ayant pas de PS3 , ni ce jeux (sur PS3) , je ne peux pas vérifier qu'il possède bien la fonction 3D.

Dans tous les cas , il faut un emetteur IR + des lunettes. L'emetteur IR peut être connecté directement au vidéo via un cable VESA Stereo SYNC. Mais pour l'instant la PS3 ne gère pas le mode 120Hz ... donc à oublier jusqu'à une prochaine mise à jour.
r4ven
 
Messages: 102
Inscription Forum: 18 Fév 2008 18:33
  • offline

Message » 05 Jan 2010 22:11

salut je viens de recevoir mon acer h5360

donc j'ai été etonné par sa petite taille un joli blanc laqué sur le dessus
je le place environ a 4m de mon mur il a une tapisserie blanche a effet crepi donc pas top pour tester mais bon pas le temps d'attendre mon écran

ma fille veut regarder clochette et la pierre de lune en bluray je branche donc ma prise hdmi sur mon sony str dg820 en hdmi in il tarde un peu a trouver le signal entre chaque changement écran ps3 puis lancement du bluray enfin il perd le signal entre les 2 si vous voyait ce que je veux dire
je lance le bluray et la je suis hyper étonné la qualité sur mon mur tout pourri est tout simplement bluffante j'hallucine certes ce n'est pas du full hd comparé a mon plasma full hd
je vois la difference mais ma femme n'en vois pas
j'ai environ 4 metres de recul et je prends le metre pour mesurer l'image 2.78 cm de base je suis au cinema :D
les couleurs sont en mode standard et ca rend plutot bien niveau colorimetrie je suis dans le noir complet mais je trouve que le vp eclaire le mur tres fort je decide d'aller dans le menu pour changer le mode
et je vois qu'il est déja en mode éco je l'eteint et la je suis limite ebloui je rebascule en éco et je reduit la luminosité ca va mieux je sais pas si c'est comme ca qu'on fait mais bon l'image est moins agressive
(pour info r4ven je crois avoir trouvé pour le mode éco moi aussi ca sautait entre chaque changement de galette j'ai donc cherché et je crois avoir trouver il faut rester appuyer 1 ou 2 secondes sur le bouton acer sur la telecommande choisir le menu epower management je crois et la tu as mode éco arret et tu le met sur marche et c'est bon en tout cas ca a marché entre 2 bluray je verrais quand je le rallumerais)
fin de l'apparté
sinon j'ai l'impression de voir de temps en temps des effets arc en ciel mais bon c'est peut etre dans ma tete mais bon je suis a environ 2.5 de l'ecran et je suis obligé de bougé la tete dans tout les sens pour suivre l'action sur ce grand ecran c'est peut etre ca
je décide donc de tester charlie et la chocolaterie je trouve que ce n'est pas un bluray exceptionnel niveau qualité mais je voulais voir la scene de la riviere de chocolat qui est superbe sur mon écran et la c'est aussi magnifique il y a comme des effet 3d de profondeur je trouve ca sublime ma femme qui n'etait pas d'accord pour que je le prenne m'a dit on se croirait au cinéma mais avec une image plus belle c'est génial
je souris interieurement
place apres a terminator renaissance très bien aussi mais la je trouve l'image fade qui tire un peu sur le vert mais je l'ai vu au ciné et il avait cette colorimetrie aussi je ne suis pas deçu les gros plans sur les visages sont bien détaillé mais pas trop numeriques comme j'ai vu sur des dlp ful hd en démo l'image est lissé on dirait moi ca me va parfait
sinon sur le menu de la ps3 je vois comme des pixels sur mon fond animé et sur les ecritures des menu mais bon je suis a 2.5m pour 2.8 metres de base
je teste de ce pas la démo gran tourismo prologue et la les effets de fond d'ecran style la montagne et sur les coté herbe, spectateur est magnifique par contre la voiture est pixellisé leger mais bon moi ca me gene
peut etre un trop grande image
de toute façon j'installerai le vp au plafond je pense et je prendrais un écran de 2.4 de base
sinon après je vais un peu dans les menu il n'y en a pas trop mais pour moi c'est bon il y a plusieurs mode images:standard,cinéma,dark cinéma,jeux,sport,et perso
il y a le reglage keystone automatique ou manuel aussi
gammatitude 6 point je sais pas a quoi ca sert mais on dirait aussi differnts reglages d'image
luminosité
contraste
et les réglages rouge,vert,bleu séparé je trouve ca cool on peut bien peaufiner l'image avec tout ca je penses
j'ai essayer de prendre des screenshot mais bon je ne sais pas comment réglé mon appareil et ca sort trop laid donc je vais voir comment elles sortent sur mon ordi et j'en posterais une si elle n'est pas trop pourrie
sinon pour la perte de signal j'ai brancher l'hdmi directement de la ps3 et la plus de pb il va falloir que je cherche un peu plus sur la doc de mon ampli
pour moi le seul point noir pour moi est la telecommande certes petite mais elle n'est pas rétroéclairé et ca pour un vidéoprojecteur home cinéma c'est clairement nul
mais bon je compte m'achete une logitech harmony one ou 525 donc cela ne posera plus de pb
j'espère ne pas avoir été trop saoulant ni confus avec mon cr et espere vous avoir renseigné du mieux que j'ai pu si vous avez des questions dites moi
ps: jeudi je recupere des lunette nvidia 3d vision je vous ferais un autre petit cr sur la 3d mais j'ai peur d'etre juste j'ai un core 2 duo e4300 overclocké a 3ghz et une 8800 gts 320 mo c'est pas grave je testerais sur counter strike et left for dead lol
a+
clarkcool
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Nov 2007 15:06
  • offline

Message » 07 Jan 2010 21:39

Petit up pour ceux qui se pose des questions sur le h5360 et qui aurait loupé mon petit cr
ça sera le premier et dernier up
clarkcool
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Nov 2007 15:06
  • offline

Message » 09 Jan 2010 1:55

salut
je suis trés interressée par ce videopro tu pourrait pas nous mettre 2 ou 3 screen d ecran en 2 d pour voir ce que ca peut donner sur les films en mode "normal"
merci beaucoup :lol:
magus
 
Messages: 51
Inscription Forum: 09 Déc 2004 22:08
Localisation: bollene (84)
  • offline

Message » 09 Jan 2010 12:10

pour l'instant ca va pas etre possible car je n'ai pas l'ecran
je vais demenager et me faire install home cinema digne de ce nom
j'ai un mur tout pourri blanc crepi ca donnera rien j'ai essayé de prendre des screens avec mon appareil photo mais ca donné pas bien
si tu veux je te les postent mais ca n'a rien a voir avec le rendu
clarkcool
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Nov 2007 15:06
  • offline

Message » 09 Jan 2010 13:34

a ca serai sympa au moins d avoir un apercus ,car sur un autre site j ai trouve un patch pour lire n importe quelle video ( ou presque ) avec le lecteur 3d nvidia,en 720p spiderman 3 sur mon moniteur et en 3d c :D est quand meme pas mal,mais je serai curieux d avoir un apercu en 2d
merci
magus
 
Messages: 51
Inscription Forum: 09 Déc 2004 22:08
Localisation: bollene (84)
  • offline

Message » 09 Jan 2010 22:35

Un patch pour le lecteur NVidia ???
Que fais le patch exactement et où peut-on le trouver (via MP)

Merci
r4ven
 
Messages: 102
Inscription Forum: 18 Fév 2008 18:33
  • offline

Message » 12 Jan 2010 17:55

r4ven a écrit:Attention .. pour l'instant on utilise un PC pour obtenir la 3D , en ayant recours aux lunettes 3D Vision de Nvidia. Ces lunettes ne fonctionnent que sur PC. Aussi , il me parait difficile de faire fonctionner de la "vrai 3D" avec une PS3. N'ayant pas de PS3 , ni ce jeux (sur PS3) , je ne peux pas vérifier qu'il possède bien la fonction 3D.

Dans tous les cas , il faut un emetteur IR + des lunettes. L'emetteur IR peut être connecté directement au vidéo via un cable VESA Stereo SYNC. Mais pour l'instant la PS3 ne gère pas le mode 120Hz ... donc à oublier jusqu'à une prochaine mise à jour.


En effet pour l'instant la PS3 n'est pas compatible 120Hz, mais sur le dos du jeu Avatar sur PS3, il y a bien marqué jeu en 3D.
De plus je suis allé dans les paramètres, et on peut activer dans les options la 3D.
Il est donc possible de jouer à Avatar en 3D sur PS3.

Donc clarkcool, si jamais tu as Avatar sur ta PS3, pourrais tu tester ? 8)
Je te remercie.
gyzmos
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Avr 2007 18:45
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message