Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

acheter un Barco 801S

Message » 20 Juin 2005 14:23

Bonjour, je suis newbie et je suis en train de refaire completement une pièce dans laquelle je veux installer un HC.

Je pars plutôt sur un tritube et j'ai vu un Barco 801S avec 10000 heures de fonctionnement (apparemment beaucoup de veile) et les tubes ont 2000 heures. Tout cela pour environ 1000 euros.

Qu'en pensez, quelles sont vos remarques....

Merci d'avance
lolo28

Inscription Forum: 16 Juin 2005 15:51

Message » 20 Juin 2005 15:23

lolo28 a écrit:Bonjour, je suis newbie et je suis en train de refaire completement une pièce dans laquelle je veux installer un HC.

Je pars plutôt sur un tritube et j'ai vu un Barco 801S avec 10000 heures de fonctionnement (apparemment beaucoup de veile) et les tubes ont 2000 heures. Tout cela pour environ 1000 euros.

Qu'en pensez, quelles sont vos remarques....

Merci d'avance

salut,
c'est un tres bon TT (j'en ai un :mdr: , euh 2 en faite)
Pour le prix il faut avoir l'état des tubes (photo sans les optiques), comme il semble avoir été retubé il faut vérifer qu'il ont bien remis des tube de S et pas des tube de non S.
Cela ce vois au niveau du haut du tube, dans le tube tu a une piece en platique de chaque coté (sous les bagues d'astymatisation, bagues marrons sur le culot de chaque tube).
Pour des tubes de S cet deux pieces en plastique sont bleue et pour des non S elle sont jaune.

Le prix semble bon si les tubes sont OK car sinon c'est pas facile à trouver.

a+
vincent
vinny_27

Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43

Message » 20 Juin 2005 16:17

Je ne comprends pas, lorsqu'un TT est en "veille", le compteur ne tourne pas !!
crie77

Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59

Message » 22 Juin 2005 11:15

Oui qd les tt sont en veille, le compteur ne tourne pas bien entendu. Faites attention à cette erreur qui revient de façon récurrente sur ce forum, (elle avait déjà été corrigée par des pros mais je ne retrouve plus le post) donc je vous confirme de mémoire que le compteur d'un TT ne tourne "pas" qd celui ci est en veille, avouez que ça ne serait pas très logique d'ailleurs!!
Donc un TT annoncé avec 10000h aura bien "réellement" 10000 heures au moins au chassis.
Cette erreur vient du fait que beaucoup d'entreprises laissaient tourner leurs tt (lorsqu'ils étaient rois) pendant les conférences sans projeter d'image, la machine tournait mais n'affichait rien donc les tubes ne s'usaient pas et restaient noirs! On disait donc "abusivement" que la machine était en veille car si les tubes ne s'usaient pas, le chassis lui tournait bel et bien!
Le pb de ces machines très kilométrées est qu'il est impossible de dire si les tubes ont bcp tourné ou pas, le fait est que le chassis aura réellement tourné le nbre d'heures indiqué! Dc attention.
mikémouss

Inscription Forum: 18 Mai 2003 20:49

Message » 23 Nov 2006 19:24

vinny_27 a écrit: ...Pour le prix il faut avoir l'état des tubes (photo sans les optiques), comme il semble avoir été retubé il faut vérifer qu'il ont bien remis des tube de S et pas des tube de non S.
Cela ce vois au niveau du haut du tube, dans le tube tu a une piece en platique de chaque coté (sous les bagues d'astymatisation, bagues marrons sur le culot de chaque tube).
Pour des tubes de S cet deux pieces en plastique sont bleue et pour des non S elle sont jaune.

Désolé de déterrer cet ancien post mais je voudrais savoir quelle différence il y a entre des tubes S et non S ? :roll:

A part ça il peut diffuser de la tvhd je crois ?
Mais comment ? via la connection RGB ?
Quel serait le prix moyen actuel pour ce modèle en occasion et en bon état ?

Merci...
quark

Inscription Forum: 27 Juin 2004 2:09

Message » 27 Nov 2006 19:39

d'abord qu'appelle t'on en veille ? c'est quand on eteind le tt avec la telco ou bien c'est quand on fait un "picture muting" ( image noire pour les Sony vph 12xx) ?
manureva45

Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07

Message » 27 Nov 2006 20:55

manureva45 a écrit:d'abord qu'appelle t'on en veille ? c'est quand on eteind le tt avec la telco ou bien c'est quand on fait un "picture muting" ( image noire pour les Sony vph 12xx) ?

Tous les appareils dont on a pas coupé l'alimentation principale et donc mis en "veille" par telco !!
crie77

Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59

Message » 28 Nov 2006 23:04

....
Dernière édition par PIERRE-MARIE le 01 Fév 2007 22:01, édité 1 fois.
PIERRE-MARIE

Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00

Message » 29 Nov 2006 12:05

tout à fait Pierre :wink:

mefier vous donc des tubes d'occases non marqué ou peu marqué dont vous ne pouvez pas controler la provenance ou pas faire de testes, pareilles pour les projos, ils peuvent avoir l'air nikel, et ne plus avoir aucune peche ( deja fait le teste :wink: )
duncan

Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36

Message » 29 Nov 2006 12:36

De toutes façons les TT ça vaut plus un clou, inutile d'essayer de les revendre, il vaut mieux en faire cadeau à ceux qui en ont déjà un pour qu'ils puissent le faire durer le plus longtemps possible. 8)
Lansing

Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01

Message » 29 Nov 2006 14:37

Lansing a écrit:De toutes façons les TT ça vaut plus un clou, inutile d'essayer de les revendre, il vaut mieux en faire cadeau à ceux qui en ont déjà un pour qu'ils puissent le faire durer le plus longtemps possible. 8)

tu as pas tout à fait tort,le tt est de plus en plus en voie de disparition ,mais que ça vaille plus un clou :o ,demande aux revendeurs de yamaha dpx 1100 ou 1200 par exemple,à combien il revendent leurs betes de course acheté il y a 1 ou 2ans :-?
lainlain

Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:41

Message » 29 Nov 2006 15:57

Heu, c'était de l'humour, jette un oeil à ma Config, là, en-dessous. J'ai quatre TT en stock et je récupère cinq Sony 1272. :wink:
Lansing

Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01

Message » 29 Nov 2006 21:31

Lansing a écrit:Heu, c'était de l'humour, jette un oeil à ma Config, là, en-dessous. J'ai quatre TT en stock et je récupère cinq Sony 1272. :wink:

désolé,me suis levé du pied gauche ce matin :D
lainlain

Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:41

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message