Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Acquisition d'un optoma HD86 focal courte.

Message » 27 Oct 2010 2:18

Salut,

Voila, c'est reserve, d'ici une semaine j'irai chercher mon premier video projo, J'ai du prendre la version avec focal courte vu ma piece. Alors je voulais savoir où est ce que je peux aller pour voir a peu pres les rapport taille ecran position du vp...

Je crois que pour le focal court, c'est du 0.77/1 .... donc 1m d'image de base pour 77cm ecan-projo? ou l'inverse? je pars sur un placement a 3m normalement. qu'elle taille d'image je peux acquerir?
*
Merci !
Solidsnake Fr
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Juil 2010 23:24
  • offline

Message » 27 Oct 2010 18:13

Solidsnake Fr a écrit:Salut,

Voila, c'est reserve, d'ici une semaine j'irai chercher mon premier video projo, J'ai du prendre la version avec focal courte vu ma piece. Alors je voulais savoir où est ce que je peux aller pour voir a peu pres les rapport taille ecran position du vp...

Je crois que pour le focal court, c'est du 0.77/1 .... donc 1m d'image de base pour 77cm ecan-projo? ou l'inverse? je pars sur un placement a 3m normalement. qu'elle taille d'image je peux acquerir?
*
Merci !



Avec la focale courte, tu pourrais faire 3,90m pour un recul optique du projecteur/écran de 3m... Mais attention, la focale courte est une focale fixe, sans zoom, donc tu devrais placer ton projectuer à pil poil 3m pour faire 3,90m de base ou au contraire faire obligatoirement 3,90m de base si tu ne peux avoir que la solution des 3m de recul... Ce n'est pas ajustable dans une fourchette puisque cette focale est dénuée de zoom... J'espère que ton revendeur t'avais précisé ce genre de chose car le placement de ton projecteur va devoir se faire au cm près en fonction de ta base... :-?
Autre petite chose qu'il aurait du te préciser : la mise au point sur cette focale permet un recul maximum de ...2,31 m pour une base de 3m et donc impossible de le placer à 3m de distance optique/écran... :-?
Pour valider, essayes avec une valeur supérieure à 300 cm de longueur sur leur calculateur et tu verras que ce n'est pas possible :
http://www.optoma.fr/distancecalc.aspx
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 01 Nov 2010 23:48

Ok, donc la j'ai commander un ecran 2.64 de base, il va falloir que j'install le videoprojecteur par rapport a la toile. C'est chiant comme systeme surtout si tu veux reduire la taille de ton image pour x ou y raison. Il me l'avais precise qd meme.

Et vu que je refais une piece complete je vais installer le systeme sur un rail.... Qu'en pensez vous ? Maintenant le truc c'est de savoir comment je peux faire ca !

>BOnne remarque merci beaucoup, je vais le chercher demain...
Solidsnake Fr
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Juil 2010 23:24
  • offline

Message » 01 Nov 2010 23:51

Et concernant le placement en hauteur, parceque moi le plafond est a 3m de hauteur.... et j'ai pas non plus envie si je dois le placer a 2m01 (pour une base a 2,64m) que je l'ai devant la gueule. Je peux jouer avec le lengh shift??? Ou j'ai ete le voir, (magma paris 11) il etait bien en hauteur 2m60 je crois ma dis le mec... Ca pose pas de probleme ?
Solidsnake Fr
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Juil 2010 23:24
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs