Bonjour,
En vue de l'acquisition prochaine d'un tritube BG808s (d'ailleurs s'ils y en a qui trainnent dans le coin je suis preneur), je voulais savoir quelle était selon vous la meilleur source pour l'alimenter,
PCHC ou bon lecteur DVD sur YUV progressive ou.....autres??
Par rapport au titre du post, je tiens à préciser que je regarde beaucoup plus de "vieux" films avec qualité de copie moyenne et compression souvent baclée que de films récents ou la qualité est évidement bien meilleurs (l'argent dépensé pour l'encodage des vieux films étant beaucoup moins élevés que pour les films récents ou les très grandes références).
Je suis d'ailleurs assez surpris que les films utilisés pour les tests sources ou diffuseurs soient toujours des films récents avec compression quasi parfaite. Il faudrait aussi faire des tests avec de plus vieux films pour vraiment ce rendre compte de la qualité d'un appareil.
Par exemple histoire de ne pas relancer le débat projecteurs numeriques/tritubes , je pense que pour bien comparer les deux, il faudrait systematiquement utiliser des vieux films pour les tests.
Je connais un peu les deux technologies et j'avoue que de regarder un film récent bien encodé genre Spiderman etc. sur un bon dlp ne me derange pas beaucoup. Par contre regarder un vieux film devient vite très désagréable, notament sur des noirs et blancs (par ex. M le maudit, superbe sur un tritubes et horrible sur un dlp) mais aussi sur des grands films en technicolor (A l'Est d'Eden entre autres)
Excusez-moi de m'être un peu égarer par rapport à ma question, mais je trouve que dans ce forum (dont je pense baucoup de bien par ailleurs) on oublie un peu trop que dans HOMECINEMA il y a CINEMA!
|
26 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
---Appel aux cinefils tritubistes---
- pistofal
- Inscription Forum: 09 Sep 2005 18:13
salut
les sources ultime pour TT par ordre de prix
1. Philips 963SA HCFR-LCD + modif 720p & 1080i par module
2. PCHC
3. Lecteur SDI (sans croma bug) + Cinemateq II ou Crystalio VP2300
les sources ultime pour TT par ordre de prix
1. Philips 963SA HCFR-LCD + modif 720p & 1080i par module
2. PCHC
3. Lecteur SDI (sans croma bug) + Cinemateq II ou Crystalio VP2300
- vinny_27
- Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43
je suis d'accord avec pistofal pour les comparatif avec des films a la qualité d'encodage moyenne...
Moi je regarde peu de vieux vieux films mais par contre beaucoup de films asiatique et notament de Hong Kong et la qualité des dvd n'est pas au niveau de Star Wars EP3 c'est clair... et je trouve ça interessant de pouvoir juger aussi de la "Tolérance" des tritube par rapport a un LCD pour de tel films... avoir une bonne image avec Spiderman et un projecteur LCD en HDMI c'est facile... Avoir une bonne image avec un film a la copie moyenne en YUV c'est moin évident... et a moin de ne vouloir systématiquement regarder que des blockbuster americain... ben....
Moi j'ai juste un Sanyo Z1 . . . mais justement je voudrai peut etre passer au tritube dans les prochains mois et cette question m'interesse... ça vaudrai peut etre le coup d'en faire un sujet...
Est ce que les tritube sont plus tolérant ? ? ?
Moi je regarde peu de vieux vieux films mais par contre beaucoup de films asiatique et notament de Hong Kong et la qualité des dvd n'est pas au niveau de Star Wars EP3 c'est clair... et je trouve ça interessant de pouvoir juger aussi de la "Tolérance" des tritube par rapport a un LCD pour de tel films... avoir une bonne image avec Spiderman et un projecteur LCD en HDMI c'est facile... Avoir une bonne image avec un film a la copie moyenne en YUV c'est moin évident... et a moin de ne vouloir systématiquement regarder que des blockbuster americain... ben....
Moi j'ai juste un Sanyo Z1 . . . mais justement je voudrai peut etre passer au tritube dans les prochains mois et cette question m'interesse... ça vaudrai peut etre le coup d'en faire un sujet...
Est ce que les tritube sont plus tolérant ? ? ?
- chromatronic
- Inscription Forum: 27 Aoû 2002 0:41
Hello,
si tu visionnes des vieux films avec une qualité pas terrible, honnetement le S-video sur le BG808S te suffira...
A+
si tu visionnes des vieux films avec une qualité pas terrible, honnetement le S-video sur le BG808S te suffira...
A+
- paulux
- Inscription Forum: 09 Oct 2003 17:19
J'ai lancé un fil avec la même demande (mais malheureusement pour un autre TT) dans la rubrique Source.
Pas beaucoup de retour...
Il semblerai que la sortie YUV n'intéresse plus grand monde sur les lecteurs neufs du moment.
Le numérique balaye tout sur son passage...
Il semblerai que la sortie YUV n'intéresse plus grand monde sur les lecteurs neufs du moment.
La configuration dans mon profil
HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34
Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
- vincent33
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
vincent33 a écrit:J'ai lancé un fil avec la même demande (mais malheureusement pour un autre TT) dans la rubrique Source.
pour info j'utilise un lecteur philps DVP9000 (non modifié) en Pscan via la sortie YUV qui est relié au convertisseur liksang YUV/RGBHV relié a mon BD701 et c'est magnifique j'ai gagné énormement grace a ce lecteur DVD !
- gyzmo
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
paulux a écrit:Hello,
A+
Comment peut-on laisser dire ça...
Sans doute qqun qui ne possède pas de TT.
Je suis pourtant un adepte du 15KHz, mais il y a un fossé entre s-vidéo et RGB ou YUV, sur un lecteur correct.
Le RGB notamment apporte un plus considérable en justesse de colorimétrie et en profondeur de champs (un des GROS avantages du TT ). Pour faire simple, le RGB (mélange de définition et de douceur) fait une image beaucoup plus cinéma que le S.
Il faut être aveugle ou avoir des tubes rincés pour dire le contraire.
Pour en revenir à la question initiale, je fournis, en toute connaissance de cause, la même réponse que vinny_27.
Les vieux films (souvent des chefs d'oeuvre) qui ont les augures du DVD, même mauvais techniquement, méritent d'être exploités le mieux possible matériellement.
L'essentiel reste de prendre du plaisir avec son intall.
- flycom
- Inscription Forum: 14 Sep 2003 11:46
une carte cinematrix !
VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi 7 + HPA - Sources ZIDOO / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100
https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
-
COUILLEROT - Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Décidément, tout le monde conseille de se tourner vers les occasions ou des solutions bricolages !
C'est à croire que les lecteurs neufs ne valent rien en YUV...
C'est à croire que les lecteurs neufs ne valent rien en YUV...
HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34
Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
- vincent33
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
tu obtiendras la meilleur image (à moindre coût) avec un Philips 963 HCFR ou un lecteur équipé d'une carte cinematrix (encore mieux )...
PS : par contre, si tu m'envoies un chèque, je pourrais éventuellement te dire ce que tu veux entendre
PS : par contre, si tu m'envoies un chèque, je pourrais éventuellement te dire ce que tu veux entendre
VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi 7 + HPA - Sources ZIDOO / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100
-
COUILLEROT - Membre HCFR
je vais être plus moderne que couillerot , file moi ton n° de CB et le code et je te dirai exactement ce que tu veux entendre ... de toutes facons t'auras plus le moyens ( mais moi j'aurai un BG808 )
plus sérieusement , le PCHC est une solution qui marche mais si tu veux du plug&play je te conseille le philips 9000 ( je ne prèche pas ma paroisse j'ai un 963 , mais autant acheter plus récent et mieux )
tu en sort en 720p par la prise DVI et via un petit convertisseur qui existe pour les barco tu attaqueras le TT .
PS : tu as un mp
plus sérieusement , le PCHC est une solution qui marche mais si tu veux du plug&play je te conseille le philips 9000 ( je ne prèche pas ma paroisse j'ai un 963 , mais autant acheter plus récent et mieux )
tu en sort en 720p par la prise DVI et via un petit convertisseur qui existe pour les barco tu attaqueras le TT .
- Talon Karrde
- Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
je vais être plus moderne que ****
c'est dans les vieux pots...
-
COUILLEROT - Membre HCFR
Talon Karrde a écrit:
le DVP9000S mieux d'un 963SA HCFR-LCD je crois pas !!!
J'ai les deux !!!
A terme peut-etre avec un module sur le 9000S pour avoir du RGB et du 720p et 1080i comme sur le 963, mais reste que pour l'instant le 9000 est trop sensible au media. Et rajouter un convertiseur c'est pas non plus le top. (j'ai aussi un LinkSang).
De plus le but étant d'avoir un image CINEMA la prise HDMI n'apporte rien du tout.
La seul chose que j'ai trouver de mieux pour l'instant c'est un carte d'entrée DVI pour TT Barco ou Sony fait par John de l'autre coté de la rue , avec un bon lecteur DVI ou HDMI derriere. La la difference avec un 963SA HCFR-LCD (720p&1080i) est visible mais pas extreme non plus et le prix de reviens est plus elevé.
Quand a la carte Cinematrix je la trouve inférieure au 963SA HCFR-LCD
voila mon avis !
vincent
Toute le monde parle de HD et de piqué d'image mais ils onts tous oublier ce qu'est une vraie image CINEMA.
- vinny_27
- Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43
Quand a la carte Cinematrix je la trouve inférieure au 963SA HCFR-LCD
c'est nouveau ça !
-
COUILLEROT - Membre HCFR
salut
le top pour un 808 en anologique c'est le pchc il y a pas débat
en lecteur dvd il en a trois est pas un de plus
le 963sa hcfr-lcd (module fournie par vinny_27 merci encore)
super lecteur mais des gros probléme d'alimentation et bug mon fait aller voir...
le 7700 cinématrix aussi bon que le philips voire meilleur dans les noirs et en définition!
le seule probléme c'est le ntsc
et le 9000s aussi bon que le 963sa hcfr sans lcd
moi j'atend le module fait par laric et ki et surement fournie par vinny_27
pour avoir LE LECTEUR pour tritubes
le top pour un 808 en anologique c'est le pchc il y a pas débat
en lecteur dvd il en a trois est pas un de plus
le 963sa hcfr-lcd (module fournie par vinny_27 merci encore)
super lecteur mais des gros probléme d'alimentation et bug mon fait aller voir...
le 7700 cinématrix aussi bon que le philips voire meilleur dans les noirs et en définition!
le seule probléme c'est le ntsc
et le 9000s aussi bon que le 963sa hcfr sans lcd
moi j'atend le module fait par laric et ki et surement fournie par vinny_27
pour avoir LE LECTEUR pour tritubes
- lagui
- Inscription Forum: 01 Mai 2004 10:06
|
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs |