Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

barco 808 + 963 hcfr= bruit video dans les noirs

Message » 11 Juil 2004 18:53

j ai remarque qu il y avait bcp de bruit video :evil: . c est comme si
l image se figeait qd il y a un changement de decor rapide (comme sur un dlp) c est degueux.
oui la comparaison avec le dlp est moqueur :cry:

je ne sais pas si il faut regler la synchro en lente ou/ et correction bleu ok ou pas? un truc comme ca ...

merci.

je suis en rgb sur le 963 et sur le canal 4 du tt
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 11 Juil 2004 19:39

Salut,
pas de conclusions rapides, il faut prendre son temps pour régler le 808 d'abord...;)

Concernant tes questions: Synchro lente et pas de correction bleue, celle-ci étant à usage informatique.

Mais ça ne changera pas grand chose, je le crains... Explique mieux, on ne saisit pas bien ce que tu vois...

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2004 22:41

salut 3 yeux, j ai une image plein de bruit video cad il y a du mvt dans les noirs ( parasites ).

j ai des noirs pas noirs mais bouchés, une image trop lumineuse comme un tri lcd cad une image degueux qui me fait regretter d avoir decrocher mon nec :(

il est vrai que je l ai regler en 30 minutes ms plus c est bon et plus c est bon ;) ?


quellle est la meillleure procedure pour regler un barco, je vais faire une recherche :wink:

il faut mettre les valeurs a 50 et...suivre le guide et regler tip top les convergences he he j ai lu ton post dessus :lol:
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 12 Juil 2004 8:27

Attention,
dans les noirs, j'ai aussi beaucoup de bruit "vidéo". Pour ma part j'appelle cela du bruit numérique, car il s'agit clairement d'un problème de compression (au plutôt de décompression) de l'image.
Ce genre de bruit "numérique" est caractéristique des images de type numérique (DVD par exemple): on y voit des nuages de pixels dans des endroits de l'image ou la couleur devrait être homogène et uniforme. Cela se voit surtout dans les noirs, et très bien avec le 963. C'est peut être à cause de son image au couteau (très précise).
Personnellement, cela ne me gène pas, c'est une des caractéristiques (négatives) du DVD.

PetitPoucet considérait que c'était la dernière chose à améliorer pour le firmware du 963.
AMHA, il ne faut pas être trop maniaque, mais pour d'autre, la perfection est une fin en soi.

Dans le cas d'un TT (techno analogique), on ne peut rien y faire AMHA. C'est la source qui est responsable. Les réglages du TT sont inopérant à ce niveau.

Au niveau du lecteur, il y a peut être des réglages pour atténuer le phénomème. Mais je n'y crois pas trop.

A+

PS: si le phénomène est atténué sur le DLP, l'explication la plus logique est que le DLP réalise un traitement suplémentaire (genre DNR) pour affaiblir ce bruit "numérique".
Dans le doute, j'essaierai un autre lecteur pour voir la différence sur le TT et sur le DLP.
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 12 Juil 2004 8:37

Pour un tri-LCD, son contraste limité doit aider à atténuer ce genre de phénomène, spécialement dans les noirs.
Je ne dis pas cela pour critiquer le TriLcd, car cela permet également d'adoucir l'image, ce qui contente beaucoup de gens.

Personnellement je préfère les images très contrastés, un peu comme avec le MT500 de toshiba, ou un TT bien sûr. C'est l'image qui se rapproche le plus d'une image 'cinéma'. Encore une fois, il s'agit d'un avis personnel, et surtout d'une histoire de goût.

C'est pour cela que ce bruit numérique dans les noirs ne me gène pas trop.
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 12 Juil 2004 8:46

Avec le 963HCFR, il faut être vigilant sur la luminosité et le contaste qu'il ne faut pas hésiter à baisser, le bruit constaté dans le noir vient sûrement du mode full range qui enlève le filtre des premiers niveaux de noirs, il doit y avoir des infos là dessus sur le thread 963HCFR :roll:

Il faut donc bien régler le bias le gain, la luminosité et le contraste. Moi aussi ça me faisait suer le fullrange mais avec de bons réglages et si on arrive pas à faire le noir complet dans la pièce c'est plutôt un plus.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 12 Juil 2004 9:15

ok les gars mais j ai ce phenomene avec le 808 ms pas avec mon nec.
j utilise la mm source pourtant.
je vais essayer avec ma cinematrix ms je pense que cela provient du tt.
je vais m y pencher
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 12 Juil 2004 9:18

yamakasi a écrit:ok les gars mais j ai ce phenomene avec le 808 ms pas avec mon nec.
j utilise la mm source pourtant.
je vais essayer avec ma cinematrix ms je pense que cela provient du tt.
je vais m y pencher

Ce n'est sûrement pas le Barco qui crée du bruit NUMERIQUE :D Je penche pour un mauvais réglage du bias. Tu peux comparer une mire de niveaux de noirs sur le Nec et sur le Barco, tu auras certainement un gros écart, il y a un post avec un .ISO à graver pour faire un DVD de mire :wink:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 12 Juil 2004 9:30

tu as certes raison Mbon je vais voir tout ca mais la luminosite et le contraste doivent etre regler sur quelles valeurs avant de commencer?
merci
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 12 Juil 2004 9:35

yamakasi a écrit:tu as certes raison Mbon je vais voir tout ca mais la luminosite et le contraste doivent etre regler sur quelles valeurs avant de commencer?
merci


En standard, je crois que la lum est à 50 et le contraste à 70 sur les Barcos, avec le 963HCFR, j'ai baissé lum à 40 et contraste à 60.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 12 Juil 2004 11:16

dégage déjà le truelife, la netteté etc... Dans le menu du philips...

ça rajoute du bruit à mort...

trulife à 0 sinon rien :D
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 12 Juil 2004 12:07

ok je vais faire ca tout a l heure.
merci
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 12 Juil 2004 12:37

Si c'est un 963 LCD, c'est sur le module qu'il faut désactiver le Vertical/Horizontal Enhancer ;)
Mais avant ça, essaye de désactiver le réducteur de bruit s'il est actif.
Et puis essaye d'abord de régler le TT, si ça ne le faisait pas avec le NEC, c'est plutôt de ce coté là qu'il faut chercher.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 12 Juil 2004 12:42

c est bien ce que je pense aussi Ki.
je vais essayer de regler de meilleure facon le 808 mais je le trouve plus complique que le nec.
comme quoi les nec ne sont pas aussi difficiles que l on croit, surement due a l habitude.

ps: il s agirt d un 963 hcfr version robby mais dans la semaine il y aura le module lcd.
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 12 Juil 2004 13:10

Il se trouve que j'ai le méme probléme avec mon 505 ultra s, j'ai désactiver le réducteur du 963 mais rien n'y fait ... par contre le signal du 963 est tellement puissant que j'ai été obliger de baisser le contraste et la luminosité au mini sur le TT et c'est pas encore suffisant ...si quelqu'un aurait une idée...
malgré tout j'ai jamais vu mon TT fonctionné aussi bien depuis qu'il est nourris au 963 :D du pur bonheur
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message