Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Besoin d'aide pour relier tv à un vidéoproj

Message » 02 Juin 2014 17:24

Alors pour le 5.1 voici la connectique :

entrée audio auxiliaire au format mini-Jack 3.5 mm
prise casque
prise micro

( c'est ce produit :
http://www.blog-enceintepc.com/test-des ... 1-70-slim/ )

Pour le pc une prise casque et une prise micro (3.5 mm) devant , et 3 prises bleu, vert, rose derrière le pc. Sinon j'ai du usb, hdmi et dvi mais je ne sais pas si ça peut aider...
Jul
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Mai 2014 12:49
  • offline

Message » 02 Juin 2014 22:59

Salut, si je comprends bien tu n'as pas d'ampli HC ?
Et donc tu souhaites avoir le son de plusieurs source (Freebox, du PC et de la TV) sur les Hercules qui sont un ensemble pour PC à l'origine ?
Pour la vidéo sortant du PC, tu fait comme pour ta question à l'origine du sujet, HDMI (PC) => SPLIT => HDMI (VP) et HDMI (TV)
Mais pour ça il faut que tu ai un SPLIT avec au moins 2 entrée.

Mais surtout pour avoir le tout sans problème et en qualité optimale il faudrait que tu investisse dans un ampli et des HP non amplifiés (contrairement au Hercules si je ne me trompe pas).
Car en sortie de Freebox soit tu sort en HDMI (son HD et image HD) soit pas en S-video (son stéréo et image SD), il ne semble pas que sur la Freebox tu puisse avoir l'image sur HDMI (HD) et le son sur S-video (Stéréo).

Tu arrive à un point où tu doit passer le pas vers un système Home Cinéma "traditionnelle" qui puise gérer plusieurs sources image et son et pouvant sortir vers 2 diffuseurs (ou une seule sortie HDMI + Splitter).
Dernière édition par Syrius le 06 Juin 2014 11:28, édité 1 fois.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Juin 2014 10:43

Ok merci beaucoup pour les infos. Je vais donc essayer de trouver ça.
Entre temps, j'ai testé quelque chose et j'ai trouvé une alternative. En fait, j'ai branché le vp au pc avec vga et j'ai laissé la connexion entre tv et pc (ou le son est relié de la tv au 5.1). En laissant ma tv allumée, j'ai le son du pc (via tv et 5.1).
Donc bon, c'est une solution bricolée, j'ai l'impression qu'il y a un léger décalage mais selon ce que l'on regarde ça peut aller. A voir ça peut donner des pistes à certains qui sont dans la même situation !

Merci à tous pour vos conseils !
Jul
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Mai 2014 12:49
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message