Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

brancher ma freebox sur mon videoprojecteur

Message » 15 Juin 2012 9:36

bonjour a tous

je viens chercher un renseignement lié a ma freebox evolution et mon Vidéoprojecteur DLP Acer X1261.

je m'explique je voudrais brancher ma freebox avec un cable hdmi sur mon videoprojecteur mais le hic je nai pas de connexion hdmi sur mon videoprojo sur la facade arriere
Image

jai un cable vga avec prise yuv brancher sur mon home cinema et je voudrais prendre un adaptateur http://www.amazon.fr/LEICKE%C2%AE-KanaaN-composante-Adaptateur-convertisseur/dp/B00423GLWW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1339740127&sr=8-1-pour pouvoir regarder ma freebox sur mon projo est ce que cela est possible?

j'espere m'etre bien expliquer :D
pantindemoniac
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Juin 2012 9:06
  • offline

Message » 15 Juin 2012 9:54

Sur le papier ça semble faire ce que tu veux. Reste à voir la qualité de ce qui va rester au bout de la chaine HDMI -> YUV -> VGA. Enfin ca devrait être mieux que la prise jaune.
Mais tu comptes faire comment pour le son ? Passer en même temps par l'optique ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 15 Juin 2012 10:05

pantindemoniac a écrit:bonjour a tous

je viens chercher un renseignement lié a ma freebox evolution et mon Vidéoprojecteur DLP Acer X1261.

je m'explique je voudrais brancher ma freebox avec un cable hdmi sur mon videoprojecteur mais le hic je nai pas de connexion hdmi sur mon videoprojo sur la facade arriere
Image

jai un cable vga avec prise yuv brancher sur mon home cinema et je voudrais prendre un adaptateur http://www.amazon.fr/LEICKE%C2%AE-KanaaN-composante-Adaptateur-convertisseur/dp/B00423GLWW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1339740127&sr=8-1-pour pouvoir regarder ma freebox sur mon projo est ce que cela est possible?

j'espere m'etre bien expliquer :D

a mon avis tu as plus vite fait d'utiliser la prise peritel de la freebox…
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Juin 2012 10:06

Dialhot a écrit:Sur le papier ça semble faire ce que tu veux. Reste à voir la qualité de ce qui va rester au bout de la chaine HDMI -> YUV -> VGA. Enfin ca devrait être mieux que la prise jaune.
Mais tu comptes faire comment pour le son ? Passer en même temps par l'optique ?


le son pas encore penser a ca :hein:
pantindemoniac
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Juin 2012 9:06
  • offline

Message » 15 Juin 2012 10:14

Pas sur que l'image passe, ça dépend comment la freebox voit le boitier, auquel cas il aura peut être un écran noir en projetant des blu rays…
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Juin 2012 10:16

Tchou a écrit:Pas sur que l'image passe, ça dépend comment la freebox voit le boitier, auquel cas il aura peut être un écran noir en projetant des blu rays…


ah pas tres interessant un ecran noir :evil: pas trop envie de changer mon projo
pantindemoniac
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Juin 2012 9:06
  • offline

Message » 15 Juin 2012 10:26

Tchou a écrit:a mon avis tu as plus vite fait d'utiliser la prise peritel de la freebox…

Sortir le composite via péritel (donc utiliser la prise jaune) sera une vraie catastrophe c'est certain. Le projo est clairement data, ils ont mis une prise vidéo pour amuser la galerie.

Sinon tu n'as pas tort concernant le HDCP (pas fait attention si le boitier est compatible).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 15 Juin 2012 11:33

jai un cable vga avec prise yuv brancher sur mon home cinema et je voudrais prendre un adaptateur http://www.amazon.fr/LEICKE%C2%AE-Kanaa ... r=8-1-pour pouvoir regarder ma freebox sur mon projo est ce que cela est possible?


Attention, la description de la fonction n'est pas claire, mais la photo montre que le boitier convertit du YUV + audio stéréo en HDMI. Soit le contraire de ce que tu veux ...

En phase avec Tchou, prendre la prise péritel de la freebox et mettre un adaptateur pour piquer la s-video. Bien configurer la freebox qui par défaut peut être en composite.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 15 Juin 2012 11:36

:o
Il a raison en plus, le boitier travaille dans l'autre sens. J'ai lu trop vite :ane:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 15 Juin 2012 14:08

Bugbuster a écrit:
jai un cable vga avec prise yuv brancher sur mon home cinema et je voudrais prendre un adaptateur http://www.amazon.fr/LEICKE%C2%AE-Kanaa ... r=8-1-pour pouvoir regarder ma freebox sur mon projo est ce que cela est possible?


Attention, la description de la fonction n'est pas claire, mais la photo montre que le boitier convertit du YUV + audio stéréo en HDMI. Soit le contraire de ce que tu veux ...

En phase avec Tchou, prendre la prise péritel de la freebox et mettre un adaptateur pour piquer la s-video. Bien configurer la freebox qui par défaut peut être en composite.



Tout à fait, c'est un convertisseur analogique vers numérique avec embedeur audio... Par un convertisseur numérique vers analogique avec DAC audio et extraction du HDCP... :thks:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Juin 2012 21:44

bon ben ca va pas etre facile cette histore de branchements tant pis je vais rester avec mon cable vga :adieu:


allucinéma a écrit:
Bugbuster a écrit:
jai un cable vga avec prise yuv brancher sur mon home cinema et je voudrais prendre un adaptateur http://www.amazon.fr/LEICKE%C2%AE-Kanaa ... r=8-1-pour pouvoir regarder ma freebox sur mon projo est ce que cela est possible?


Attention, la description de la fonction n'est pas claire, mais la photo montre que le boitier convertit du YUV + audio stéréo en HDMI. Soit le contraire de ce que tu veux ...

En phase avec Tchou, prendre la prise péritel de la freebox et mettre un adaptateur pour piquer la s-video. Bien configurer la freebox qui par défaut peut être en composite.



Tout à fait, c'est un convertisseur analogique vers numérique avec embedeur audio... Par un convertisseur numérique vers analogique avec DAC audio et extraction du HDCP... :thks:
pantindemoniac
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Juin 2012 9:06
  • offline

Message » 20 Juin 2012 20:39

C'est surtout que ton VP n'a pas de HDMI qui complique.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 20 Juin 2012 20:42

foxneil a écrit:C'est surtout que ton VP n'a pas de HDMI qui complique.



oui je sais bien quand je l'ai acheté j'ai pas fais gaffe a cette chose ultra indispensable a present

tant pis et merci a tous pour les conseils :mdr:
pantindemoniac
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Juin 2012 9:06
  • offline

Message » 20 Juin 2012 23:25

Bon courage à toi :wink:
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message