A part que QM c'est pour l'Europe et Q pour les States (si j'ai bien compris...) est ce qu'il y a des différences fondamentales qui permettraient d'empêcher le fonctionnement d'un Q en France ?
Est ce que certains s'en sont fait venir des USA ? Avec quel transfo cela fonctionne ?
Merci.
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
C'est quoi la difference entre un TT SONY QM et un Q ?
- Choukard
- Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Salut,
tu regarde Ebay et les forums Us apparemment...
Q= Modèle US 110V.
QM= Modèle européen 220V.
Et n'ai pas l'impression qu'un simple transfo règle le problème... J'ai entendu parler d'alims à découpage etc... qui rendraient inutilisable le Q en europe. Si quelqu'un peut apporter d'autres précisions...
+
tu regarde Ebay et les forums Us apparemment...
Q= Modèle US 110V.
QM= Modèle européen 220V.
Et n'ai pas l'impression qu'un simple transfo règle le problème... J'ai entendu parler d'alims à découpage etc... qui rendraient inutilisable le Q en europe. Si quelqu'un peut apporter d'autres précisions...
+
- Three-Eyes
- Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Salut à tous !
Je peux apporter quelques précisions, je possède un 1031q. Effectivement, tu ne peux pas simplement changer le transfo. Tu as une première carte d'alim dans le TT, qui distribue le courant à l'electronique du TT, et ensuite une alim à découpage. Ca serait trop complexe de vouloir transformer le 110 en 220 dans le TT. Je te conseille plutot d'acheter le 10xx s'il est intéressant, et de prendre un convertisseur 220 vers 110. Pour ma part j'en ai acheté un 300 w pour 60 ?, donc ce n'est pas la fin du monde. Surtout que j'ai acheté un Extron aux us, et j'ai pu le brancher directement dur la prise située à l'avant du TT, sans rien modifier, donc finalement, ça a son coté pratique !!
A+
Seb.
Je peux apporter quelques précisions, je possède un 1031q. Effectivement, tu ne peux pas simplement changer le transfo. Tu as une première carte d'alim dans le TT, qui distribue le courant à l'electronique du TT, et ensuite une alim à découpage. Ca serait trop complexe de vouloir transformer le 110 en 220 dans le TT. Je te conseille plutot d'acheter le 10xx s'il est intéressant, et de prendre un convertisseur 220 vers 110. Pour ma part j'en ai acheté un 300 w pour 60 ?, donc ce n'est pas la fin du monde. Surtout que j'ai acheté un Extron aux us, et j'ai pu le brancher directement dur la prise située à l'avant du TT, sans rien modifier, donc finalement, ça a son coté pratique !!
A+
Seb.
- cyberseb
- Inscription Forum: 06 Mar 2003 9:37
Intéressant.
Cela veux dire qu'avec un simple transfo 220v/110v, on a accès à tous les projos et divers appareils US?
@+
Cela veux dire qu'avec un simple transfo 220v/110v, on a accès à tous les projos et divers appareils US?
@+
- Three-Eyes
- Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
M pour décodeur multistandard(pal,ntsc,etc..)
Rémy
Rémy
- Rémy_B
- Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Il fallait bien la faire non ?
>C'est quoi la difference entre un TT SONY QM et un Q ?
Et bien... je ne connais pas ton âge, mais j'espère que tu connais la différence entre un TriTube et un Q, parce que sinon il a dû en arriver de belles à ton TT... Ou inversemement à ta petite amie.
Elle est où la porte ? Ah oui, là. Je sors.
Et bien... je ne connais pas ton âge, mais j'espère que tu connais la différence entre un TriTube et un Q, parce que sinon il a dû en arriver de belles à ton TT... Ou inversemement à ta petite amie.
Elle est où la porte ? Ah oui, là. Je sors.
- FrançoisT
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 19:30
Rémy_B a écrit:M pour décodeur multistandard(pal,ntsc,etc..)
Rémy
Merci pour vos réponses. Finalement, c'est Eric Lang de CRT cinema qui m'a donné la solution. Pas de différences entre Q et QM. Par exemple pour un Sony, la tension se règle sur l'appareil de 120v à 240v et il est 50/60 Hz. Il faut changer le fusible cependant. Je ne sais cependant pas si tous les modèles se prêtent à cette manip, mais c'est interessant de le savoir.
Ensuite restent les frais de port astronomiques et les taxes à la douane.
- Choukard
Choukard a écrit:Rémy_B a écrit:M pour décodeur multistandard(pal,ntsc,etc..)
Rémy
Merci pour vos réponses. Finalement, c'est Eric Lang de CRT cinema qui m'a donné la solution. Pas de différences entre Q et QM. Par exemple pour un Sony, la tension se règle sur l'appareil de 120v à 240v et il est 50/60 Hz. Il faut changer le fusible cependant. Je ne sais cependant pas si tous les modèles se prêtent à cette manip, mais c'est interessant de le savoir.
Ensuite restent les frais de port astronomiques et les taxes à la douane.
Re,
Si il y a une différence Le décodeur video n'est pas multistandard dans la version Q(uniquement utile en video composite et S, si disponible, ca dépend des modèles) Sinon pour l'alim il y a en effet un switch à commuter et un fusible à changer.
Rémy
- Rémy_B
- Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Merci Remy pour cette précision,
Je vais demander à Eric LANG.
Et mon pauv' 1042, que devient-il ?
Je vais demander à Eric LANG.
Et mon pauv' 1042, que devient-il ?
- Choukard
Salut tout le monde,
Je possède un 1031 QM (voire même 2 dont 1 bientot à vendre mais je passerais par les PA en temps voulu)
Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous le 1031 QM possède la possibilité de commuter de 110 à 220. (le petit cache à cote de la prise de l'alim)
Cela se confirme dans la doc du 1031 QM par contre dans la doc du 1031 Q (canada et USA) il est précisé qu'il est multiscan
Bon, et dans les spécifs de l'alim du 1031Q : nécessaire 110 V en 50/60 hertz.
Un peu plus loin dans la même doc on peu voir cela :
Et la on ne voit pas l'endroit ou commuter de 110v en 220v mais un "relais" d'alim.
J'ai les doc du 1031 QM (a l'achat du TT en anglais/francais/allemand) et la 1031 Q (usa/canada) et sur les deux il y a marqué Multiscan ?
1031 QM : 110v/220v - péritel - multiscan
1031 Q : 110v - db25 - multiscan ?
Voila si j'ai pu aider.
Alex
Je possède un 1031 QM (voire même 2 dont 1 bientot à vendre mais je passerais par les PA en temps voulu)
Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous le 1031 QM possède la possibilité de commuter de 110 à 220. (le petit cache à cote de la prise de l'alim)
Cela se confirme dans la doc du 1031 QM par contre dans la doc du 1031 Q (canada et USA) il est précisé qu'il est multiscan
Bon, et dans les spécifs de l'alim du 1031Q : nécessaire 110 V en 50/60 hertz.
Un peu plus loin dans la même doc on peu voir cela :
Et la on ne voit pas l'endroit ou commuter de 110v en 220v mais un "relais" d'alim.
J'ai les doc du 1031 QM (a l'achat du TT en anglais/francais/allemand) et la 1031 Q (usa/canada) et sur les deux il y a marqué Multiscan ?
1031 QM : 110v/220v - péritel - multiscan
1031 Q : 110v - db25 - multiscan ?
Voila si j'ai pu aider.
Alex
- yayan65
- Inscription Forum: 18 Sep 2002 8:46
Oups je continu à vous embeter
Moi aussi Choukard je regarde pas mal sur ebay (et j'achete et je vends d'ailleurs aussi )
Sur cette enchere : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... gory=32862 sur la dernière photos qui est petite on peu voir le "relais" d'alim.
C'est vrai que pour 50 us$ on peut poser la question
Il y a aussi celle la :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... gory=25321
mais pour moins cher pour l'instant. On voit aussi le relais sur une des photos.
Peut etre peut il commuter de 110v en 220v mais pas au même endroit que le QM mais je ne sais pas ou ... et je n'en n'ai pas trouvé trace dans la doc.
Et dans les deux annonces (dans les titres) on peut lire Multiscan
Alors le M dans 1031 QM et 1031 Q !! Multiscan, multistandard ...
Moi aussi Choukard je regarde pas mal sur ebay (et j'achete et je vends d'ailleurs aussi )
Sur cette enchere : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... gory=32862 sur la dernière photos qui est petite on peu voir le "relais" d'alim.
C'est vrai que pour 50 us$ on peut poser la question
Il y a aussi celle la :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... gory=25321
mais pour moins cher pour l'instant. On voit aussi le relais sur une des photos.
Peut etre peut il commuter de 110v en 220v mais pas au même endroit que le QM mais je ne sais pas ou ... et je n'en n'ai pas trouvé trace dans la doc.
Et dans les deux annonces (dans les titres) on peut lire Multiscan
Alors le M dans 1031 QM et 1031 Q !! Multiscan, multistandard ...
- yayan65
- Inscription Forum: 18 Sep 2002 8:46
Salut, AMHA, multiscan s'ignifie qu'ils acceptent les balayages en 50 et 60Hz. Ce qui ne veut pas dire que les modèles US acceptent le Sécam ou le Pal, bien que ce dernier soit fréquent en Amérique du Sud.
- casimir
- Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Moi aussi je regarde en ce moment les TT aux states et je me suis renseigné à la douane.
Un TT serait catalogué comme appareil de projection cinéma et donc les taxes seraient de 3.7 % !!
A cela rajouté quand même la TVA qui s'applique sur le prix total (TT+transport !).
Mais ça reste quand même interessant pour certain type de TT
A+ Thierry
Un TT serait catalogué comme appareil de projection cinéma et donc les taxes seraient de 3.7 % !!
A cela rajouté quand même la TVA qui s'applique sur le prix total (TT+transport !).
A+ Thierry
- Gotlib
- Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Gotlib a écrit:Moi aussi je regarde en ce moment les TT aux states et je me suis renseigné à la douane.
A+ Thierry
Tiens ... depuis quand y a t'il de la TVA sur du materiel d'occase vu qu'il n'y a pas de facturation entre particulier ?
- Seytan
- Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Dans mon cas je me suis adressé à un pro qui revend des TT.
Mais j'ai déja acheté à des particuliers en occase et j'ai été taxé avec la TVA.
Ils appliquent la TVA sur la valeur déclarée résiduelle.
Situ connais un moyen d'échapper à la TVA, je suis preneur.
A+ Thierry
Mais j'ai déja acheté à des particuliers en occase et j'ai été taxé avec la TVA.
Ils appliquent la TVA sur la valeur déclarée résiduelle.
Situ connais un moyen d'échapper à la TVA, je suis preneur.
A+ Thierry
- Gotlib
- Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
|
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs
|