Salut
Voila, je suis un débutant dans le home cinéma, et encore plus dans le TT, et j'ai l'occasion d'avoir pas cher un Sony VPH 1041QM (qui est à l'essaye chez moi depuis 3 mois ) est j'ai plusieur question a son propos :
premierement, j'ai l'impression que le tube bleu est marquer, (il presente un rectangle plus sombre sur une bonne partie du tube, et je n'arrive pas à l'avoire net du tout),
mais j'ai cru comprendre que les tubes d'origine du 1041 ne se font plus (les SD 187)
j'ai malgré tous trouver un magasin qui pouvais me proposer un jeux pour 1000?, est ce un bon prix ?
j'ai aussi crus comprendre que l'on pouvais remplacer les SD 187 par des autres tubes, des MS07 ? ce sont des tubes moderne qui se font encore ? et pour combien ?
Ensuite, les autres tubes font une sorte de floue plus lumineux au centre de l'écran, est ce que sa peux être du a ce fameux probleme de liquide de refroidissement, comment on peux y remedier ?
Peut ont envisager une qualité correcte avec ce TT sur un écrant de 2.80M de base, ou est ce un peu embitieux ?
les lenties sont elles specifique à chaque tubes ? apparament, y a rien pour les différencier, mais elle sembles avoire des reflet de couleur différente lorsque je les retire du projo et que je regarde avec une lampe de poche.
est ce que l'on peux les nétoyer, et avec quoi ? (jusque ici, j'ai pas oser y toucher, de peur de les rayer)
est ce qu'il est censer y avoire un traitement anti reflet ou autre dessus ?
(presence de reflet bleu ou rouges sur certaine partie de la lentie, mais pas partout, impression d'un traitement partiellement retirer...) ou alors il sagit de trace de goudron et de nicotine (projo installer dans une boite de nuit auparavant....)
est ce qu'il est possible de trouver des lentile de 1042, est est ce qu'elle sont réellement bien meilleur ?