Salut
Voila, je suis un débutant dans le home cinéma, et encore plus dans le TT, et j'ai l'occasion d'avoir pas cher un Sony VPH 1041QM (qui est à l'essaye chez moi depuis 3 mois ) est j'ai plusieur question a son propos :
premierement, j'ai l'impression que le tube bleu est marquer, (il presente un rectangle plus sombre sur une bonne partie du tube, et je n'arrive pas à l'avoire net du tout),
mais j'ai cru comprendre que les tubes d'origine du 1041 ne se font plus (les SD 187)
j'ai malgré tous trouver un magasin qui pouvais me proposer un jeux pour 1000?, est ce un bon prix ?
j'ai aussi crus comprendre que l'on pouvais remplacer les SD 187 par des autres tubes, des MS07 ? ce sont des tubes moderne qui se font encore ? et pour combien ?
Ensuite, les autres tubes font une sorte de floue plus lumineux au centre de l'écran, est ce que sa peux être du a ce fameux probleme de liquide de refroidissement, comment on peux y remedier ?
Peut ont envisager une qualité correcte avec ce TT sur un écrant de 2.80M de base, ou est ce un peu embitieux ?
les lenties sont elles specifique à chaque tubes ? apparament, y a rien pour les différencier, mais elle sembles avoire des reflet de couleur différente lorsque je les retire du projo et que je regarde avec une lampe de poche.
est ce que l'on peux les nétoyer, et avec quoi ? (jusque ici, j'ai pas oser y toucher, de peur de les rayer)
est ce qu'il est censer y avoire un traitement anti reflet ou autre dessus ?
(presence de reflet bleu ou rouges sur certaine partie de la lentie, mais pas partout, impression d'un traitement partiellement retirer...) ou alors il sagit de trace de goudron et de nicotine (projo installer dans une boite de nuit auparavant....)
est ce qu'il est possible de trouver des lentile de 1042, est est ce qu'elle sont réellement bien meilleur ?
Bon, je crois que c'est a peu prés tous avec ses défaut, l'en à quand même pas mal celui la... mais bon, je doit dire que malgré tous, l'image est plutot agréable a regarder (temp qu'il ne sagit pas de film sous titré, l'horreur, trop flou, donne mal a la tête, ), en tous cas bien plus que sur tout les projo non tritubes que j'ai vus jusque maintenant...
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
changement de tube sur VPH 1041 ?
- duncan
- Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
salut Duncan,
1 000 euro pour un set de tube est honête si les tubes sont neufs. (compter environ 550 euro pour 1 tube).De plus il faut rajouter la main d'oeuvre pour les changer.
Par contre à l'heure d'aujourd'hui, je pense qu'il est préférable de trouver un autre TT un peu plus moderne que le 1041 pour 1000 euro.
Concernant le flou dont tu parles, ca vient probablement de la cristallisation du glycol. Ce liquide peut être changé (de nombreuses personnes l'ont fait, mais il faut s'y connaître un minimum...)
Sur 2.80m de base ce petit TT est beaucoup trop juste, je te conseille de faire une base de 1.8m-2m, tu y gagnera en définition, piqué et pêche lumineuse.
Concernant la couleur des lentilles, je ne sais pas, mais je pense que leur emplacement est bien spécifique. Et tu peux les nettoyer avec de l'eau déminéralisée et un chiffon d'objectif d'appareil photo ou de lunettes.
Des lentilles HD6 augmenteraient la précision de l'image.
Salut
1 000 euro pour un set de tube est honête si les tubes sont neufs. (compter environ 550 euro pour 1 tube).De plus il faut rajouter la main d'oeuvre pour les changer.
Par contre à l'heure d'aujourd'hui, je pense qu'il est préférable de trouver un autre TT un peu plus moderne que le 1041 pour 1000 euro.
Concernant le flou dont tu parles, ca vient probablement de la cristallisation du glycol. Ce liquide peut être changé (de nombreuses personnes l'ont fait, mais il faut s'y connaître un minimum...)
Sur 2.80m de base ce petit TT est beaucoup trop juste, je te conseille de faire une base de 1.8m-2m, tu y gagnera en définition, piqué et pêche lumineuse.
Concernant la couleur des lentilles, je ne sais pas, mais je pense que leur emplacement est bien spécifique. Et tu peux les nettoyer avec de l'eau déminéralisée et un chiffon d'objectif d'appareil photo ou de lunettes.
Des lentilles HD6 augmenteraient la précision de l'image.
Salut
- Tchagui
- Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Merci,
racheter un TT pour 1000 ? ? on trouve quoi pour ce prix la, a par justement la serie 10xx ?? (moi, je pense l'avoire dans les 300-500? le 1041, mais y vien de colegue..., donc pas tres chere je pense, le prix d'une bonne TV )
c'est vrais que quand on y reflechier, 1000? de tube sur un projo a 400?, sa fait bizare....
Sinon, au fait, le marquage, si il est uniforme (c'est le cas de mon tube bleu, sa fait quoi, vus que la, le marcage, j'ai pas l'impression de le voir à l'écrant... donc, je me demande si sa vaux vraiment le coup de les changer....)
Pour le flou, comme de tt façon je l'ai aussi sur les autres tube, je sais pas si le marcage du bleu change beaucoup...)
on peu le trouver ou ce glycol ?
racheter un TT pour 1000 ? ? on trouve quoi pour ce prix la, a par justement la serie 10xx ?? (moi, je pense l'avoire dans les 300-500? le 1041, mais y vien de colegue..., donc pas tres chere je pense, le prix d'une bonne TV )
c'est vrais que quand on y reflechier, 1000? de tube sur un projo a 400?, sa fait bizare....
Sinon, au fait, le marquage, si il est uniforme (c'est le cas de mon tube bleu, sa fait quoi, vus que la, le marcage, j'ai pas l'impression de le voir à l'écrant... donc, je me demande si sa vaux vraiment le coup de les changer....)
Pour le flou, comme de tt façon je l'ai aussi sur les autres tube, je sais pas si le marcage du bleu change beaucoup...)
on peu le trouver ou ce glycol ?
- duncan
- Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs
|