Salut Jef28
Aaaaah, les G2, les DRV, les BKG, le contraste et la luminosité, ...
J'ai testé un petit truc pas plus tard qu'hier et je suis satisfait du résultat.
Au lieu de mettre la luminosité à 50 et le contraste à 0 pour régler les G2 sur une mire 100% noire, j'ai mis le contraste ET la luminosité à 0.
Les DRV et BKG étaient à leur point milieu. J'ai ensuite ajusté les G2 juste au seuil de l'extinction des tubes.
Ensuite, j'ai réglé les DRV et BKG pour obtenir un dégradé de gris idéal.
Grâce à cela, même en poussant le contraste à fond, les traits verticaux de la mire quadrillée interne au TT sont bien fins et ne bavent plus (dépend très fortement du niveau DRV de chaque couleur).
Depuis, le contraste est à +/- 80 % (+/- car difficile à juger sur un potard non marqué) et la luminosité est à +/- 55 % et l'image est pêchue sans pour celà perdre en netteté (j'arrive même à redistinguer les points qui constituent les traits verticaux de la mire interne du TT.
Je me suis quand-même assuré que les G2 ne soient pas trop haut en vérifiant à l'aide de la méthode 'Rémy" : contraste ET luminosité à fond, mire 100% blanche et s'assurer qu'il n'y a pas de lignes de retour (obliques) dans les tubes (attention, vaut mieux utiliser un verre de soudeur).
Ghost.
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
Comment réglez-vous la balance des noirs sur votre TT ?
- Ghost
- Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Les points qui constituent des traits verticaux, c est dû au lignage horizontal qui croise les lignes verticales ?
Je les distingue parfaitement, donc je ne touche pas à mon G2
Alain
Je les distingue parfaitement, donc je ne touche pas à mon G2
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Bonjour à tous,
Quand vous dites:
"régler le G2 de chaque tube de manière a atteindre le seuil d'extinction du tube", est-ce que c'est avant extinction ou après extinction?
J'ai beaucoup de mal à trouver un bon équilibre de contraste et de luminosité sur mon 1031.
C'est ou trop sombre, ou pâle. J'exagère, mais quand même...
A +
Fred
Quand vous dites:
"régler le G2 de chaque tube de manière a atteindre le seuil d'extinction du tube", est-ce que c'est avant extinction ou après extinction?
J'ai beaucoup de mal à trouver un bon équilibre de contraste et de luminosité sur mon 1031.
A +
Fred
- fredf
- Inscription Forum: 16 Juin 2002 9:04
fredf a écrit:Bonjour à tous,
Quand vous dites:
A +
Fred
C'est juste le moment avant lequel le tube s'éteint
Ghost.
- Ghost
- Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
>J'ai beaucoup de mal à trouver un bon équilibre de contraste et de >luminosité sur mon 1031.
Projète une mire blanche.
Augmente picture jusqu'au moment où, l'image ne devient plus plus lumineuse.
Projète le début d'un film noir. Règle la lumière pour que tu voies légèrement le noir.
Tu devrais avoir une bonne base.
Les G2s ne sont pas fait pour régler la luminosité ou l'échelle de gris ! Les G2s n'ont qu'un seul bon réglage qui permettent aux tubes d'être exploité correctement. Il faut les régler avec une méthode "officielle". Et jouer sur d'autres réglages ensuite.
Si tu n'es toujours pas content, essaye de défocuser électriquement légèrement le bleu.
Projète une mire blanche.
Augmente picture jusqu'au moment où, l'image ne devient plus plus lumineuse.
Projète le début d'un film noir. Règle la lumière pour que tu voies légèrement le noir.
Tu devrais avoir une bonne base.
Les G2s ne sont pas fait pour régler la luminosité ou l'échelle de gris ! Les G2s n'ont qu'un seul bon réglage qui permettent aux tubes d'être exploité correctement. Il faut les régler avec une méthode "officielle". Et jouer sur d'autres réglages ensuite.
Si tu n'es toujours pas content, essaye de défocuser électriquement légèrement le bleu.
- Zorg
- Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Salut,
Zorg perso avec la méthode de réglage des G2 au niveau du seuil d'extinction je n'arrivait pas du tout à obtenir une bonne image et ce en utilisant tout les réglages extérieur à ma disposition (picture et luminosité).
Comme je le disait tout à leur il ma suffit d'augmenter un chouilla les G2 et hop j'ai obtenu le réglage souhaité avec des valeurs de 55 à 60% pour la luminosité et de 70à 80% pour le picture (mais bon estimation car avec ces potards c'est pas evident.
A+
jef
Zorg perso avec la méthode de réglage des G2 au niveau du seuil d'extinction je n'arrivait pas du tout à obtenir une bonne image et ce en utilisant tout les réglages extérieur à ma disposition (picture et luminosité).
Comme je le disait tout à leur il ma suffit d'augmenter un chouilla les G2 et hop j'ai obtenu le réglage souhaité avec des valeurs de 55 à 60% pour la luminosité et de 70à 80% pour le picture (mais bon estimation car avec ces potards c'est pas evident.
A+
jef
- Jef28
- Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Avec un PCHC Radeon 7200, de mémoire :
Moi je suis à luminosité à 90% et picture 70% (en gros !!) sur projo.
Luminosité 130, Contraste 100 et Gamma 4-5 dans les pilotes.
Ptet mes G2 sont mal réglés mais en tout cas, je n'ai pas de problème tous les films et tous les émissions de TV passent bien avec le même réglage.
C'est quoi ta source ?
Moi je suis à luminosité à 90% et picture 70% (en gros !!) sur projo.
Luminosité 130, Contraste 100 et Gamma 4-5 dans les pilotes.
Ptet mes G2 sont mal réglés mais en tout cas, je n'ai pas de problème tous les films et tous les émissions de TV passent bien avec le même réglage.
C'est quoi ta source ?
- Zorg
- Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
|
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs |