Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

CONSEILS D'ACHAT

Message » 16 Avr 2010 19:51

Bonjour à tous,

Déménageant prochainement je souhaite me faire une installation home cinéma...
Je souhaiterai donc avoir vos avis d'expert car j'avoue ne pas connaître cet univers mais en parcourant le forum j'ai su que c'était le bon endroit pour demander conseil :)

Tout d'abord je vous informe que la projection se fera avec un recul de 6,60m. Et que malheureusement, l'écran de projection ne pourra excéder 2,80 mètres.

On m'a conseillé le Mitsubishi 7000 mais après avoir lu quelque post je sens plus le Pana AE4000. Le vendeur m'a déconseillé pour en parlant du SAV excellent de Mitsu (à contrario de Pana???) Qu'en pensez-vous sachant que niveau budget j'ai décidé de me faire plaisir donc je suis ouvert à tout.

Pour l'écran, je souhaiterai un motorisé à incruster dans une corniche.... Il m'a conseillé Beamax? Qu'en pensez vous? Vers quel modèle s'orienter????

Pour l'ampli, j'en recherche un avec 5 entrée HDMI au minimum et 2 sorties vidéos car je vais certainement le relier à un écran télé classique en plus... Quel est le top pour vous? Je m'orientais vers Denon car j'ai vu qu'ils sont assez complet avec en plus le DNLA et Dock Ipod bien géré....

Enfin pour les enceintes, je veux sortir de chez Bose.... Donc adieu mes Jewels Cube... Par contre, je ne sais pas du tout quel 5.1 choisir (oui pas de 7.1 c'est trop pour moi:) qui m'offrira de petites enceintes avec une qualité excellente (je regardais un peu Cabasse et les iO² mais je suis encore hésitant)....

Voilà, je suis en pleine recherche et vos commentaires/conseils/réflexions me seront fortes utiles. Je ne suis encore arrêté sur rien et vu ce que ça va me couter, je veux être sur de pas me planter!!!!!


Merci encore,
John.
johnnycach
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Avr 2010 10:44
  • offline

Message » 17 Avr 2010 20:20

Bonjour et bienvenu....

C'est une installation complète que tu recherches...

D'abord, pour le projecteur, peux-tu le fixer au plafond ?
Si non, ça éliminera pas mal de modèles...

Pour le son, je te conseille d'aller faire qques écoutes pour trouver un mariage ampli/enceintes qui te convienne...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 18 Avr 2010 20:26

Olivier, merci pour ta réponse.
Je n'ai pas de contrainte pour la fixation au plafond...
Je me suis renseigné un peu plus et finalement pour le proj je m'oriente moins vers le Mitsu et plus vers le Pana 4000 ou l'epson TW 5500 light power edition... Qu'en penses tu? Pour le son c'est compliqué d'écouter dans les mêmes conditions plusieurs home cinéma... Peut-être connais tu une adresse ou a tu une idée de ce que je dois prendre sachant que j'écouterai également de la musique avec le système (donc exit Bose à mon sens...)

Ciao,
John
johnnycach
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Avr 2010 10:44
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message