Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

installation barco 801, j'ai un souci...

Message » 21 Aoû 2003 22:52

Un peu juste effectivement la largeur du 801 pour vérifier le parallélisme avec l'écran ...
ka cela ne tienne élargis le bb ...
une bonne vielle règle de maçon de 3m (c ce que je fais) ... piquet de tente ... les rallonges de la salle à manger ... un cordeau tendu sur deux fers à béton plantés dans le carrelage ...
je dois pouvoir en trouver d'autres si tu veux !!!

Talon
La boiboite je l'ai tjr, mm les câbles. Je voulais juste faire l'essai de le coller derrière mon doubleur pour voir si je pouvais pas doper le signal (pas convaincu ... c pour cela que je l'ai pas encore fait ...)

Tu voudrais en faire koi ? Avec le PC je sortais directement vers le TT en RVBhv.
On va pas lui pourrir le sujet, MP ou mail si tu veux.

bye
6PO
 
Messages: 214
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 1:09

Pour le positionnement, de mon 801 au plafond , j'avais utilisé un niveau à bulles de grande taille et des longs rails de fixation de placo (pour le plafond) après être passé par les fils accrochés dans tous les sens d'un mur à l'autre. :wink:

A l'époque , j'avais aussi hésité à investir dans un niveau laser mais finalement,, j'y suis arrivé assez rapidement avec les fameux rails de fixation pour le placo (et ma pièce n'est pas d'équerre).

Courage ! le résultat est à la hauteur de la précision d'un bon positionnement physique. :wink:
avanti
 
Messages: 672
Inscription Forum: 15 Avr 2002 2:00
Localisation: ici
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 12:34

Merci les gars pour tous ces tuyaux, le week-end prochain je reprend tout à zéro et je vous tiendrai au courant du résultat... :)

Talon, une dernière petite question:

Concernant la création d'un bloc à 64 khz, mon barco est-il compatible avec cette fréquence?
J'ai le soft 5.10, il ne s'arrête pas à 61 khz?
Il me semble avoir lu que seul le soft 5.33 montait à 64 khz. :oops:

Voilà, dernière demande pour éviter que je fasse tout sauter! :o

Merci encore et @+ :wink:

Alain
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 17:55

Bonjour,

j'ai moi-meme un 801 avec soft 5.33 et je crois que l'on peut
monter qu'a 60 Hz.
c'est Mr Barco qui me l'a installé avec cette fréquence maxi.
Mais dans le menu tu peux augmenter mais est-ce qu'il y a un
risque ?
je ne sais pas.
Et quelle difference avec le 60Hz ?
A+
pixote77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 308
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: Disney
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 0:16

il me semblait que le mien montait à 64kHz ( 6po pourra confirmer ). De toutes facons c'est des mires internes donc le projo ne proposera que ce qu'il sait faire :wink:

60Hz c'est le rafraichissement vertical , 64kHz c'est la fréquence du signal complet sur lequel se cale le projo : du progressif à nos résolution c'est en gros du 32kHz , du quadruplage de ligne 64kHz , du progressif avec doublage de trame ( 100Hz en PAL , 120 Hz en NTSC ) ca fait aussi en gros 64kHz et ainsi de suite .
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 0:50

Salut Winger ;)

Voila un ch'ti coup de pouce... histoire de dégrossir et de partir sur de bonnes bases :

1/ Tu effaces tous les blocs mémoires (via le menu Service)

2/ Tu remets tous les réglages à mis course ( toujours via le menu service)

3/ tu lances le réglage Guide (ce qui est pas trop mal pour débuter ;) ) ...

Au fait, tu mets le VC 1280 en 720 x 576 et à 75 Hz ;) ... ce sera nickel pour ton 801 ;)...

Ensuite, assures toi que ton projo est parfaitement alignés perdendiculairement à ton écran ...mais avec toutes les infos descrites plus haut, tu ne peux te tromper ;)

Bon, il se peut que lors de tes réglages, tu es tes mires de réglages un peu décalés (haut/bas et gauche / droite), il faudrait alors remettre le chassis aux réglages usines ...c'est à dire, que tout les réglages sont REELEMENT à 50 qaund tu initialise la machine ...
En effet, il arrive souvent que les valeurs ( rafter Shift ) soient modifiés pour différentes raison d'installation lors de réglages précédent :( ... Mais la, il va falloir ouvrir le capot et mettre les mains dedans :( ... si ce n'est pas trop extrême et que tu ne te sents pas confiant alors, laisses comme ça :( ...

Donc, une fois que tout est à 50 !
Tu régles tes focus ES et Mécanique....
Puis il faut centrer ton raster et ta source (Phase)...
Puis il faut te faire une excellente géométrie ;) de telle manière que tu ne dois pas converger au centre de ton image...
Une bonne géométrie et un bon réglage chassis du TT te permet de rester à 50 pour le centre de ton image...tu utilise ensuite les convergences pour régler les coins...
Bien sur, il te faudra faire un bon réglage mécanique (grace aux croix... mais tu verras, ça ira tout seul ...)

Comme Talon K te le suggérait, regardes si tu as la possibilité d'avoir une mire de chauffe de 20 min pour ton 801 ( elle est arrivé sur les dernières versions de mémoires :( )... tu devrais trouvé ça dans le menu service ;) ...

Voilou,
T'inquiètes, c'est pas si compliqué et surtout une fosi que c'est parfaitement fait, tu es tranquille ;) .. sisi, c'est vrai..cela ne bouges plus ;) ... Tu pourras passer des mois et des mois sans rien toucher même pas une ch'tite convergence ;) ... (si ton TT est nickel bien sur ...)

ensuite, tu passeras aux G2 ;) ...

@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 2:12

qui sont super simple à règler sur un 801 :wink:

Arno a tout dit , je vais me coucher 8)

bons films :o
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 22:13

Talon, 6PO, et Arno, je me prosterne et boit vos paroles! :lol:

Si avec de telles explications et un peu de patience, je ne parviens pas à me débrouiller c'est que je suis une bille!! :o

Allez, je me crache dans les mains et j'y go! :P

Merci encore à tous, vous êtes des chefs!!! :wink: :D

@+

Alain
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message