Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

NEC 9PG EXTRA---BARCO 808S GRAPH

Message » 02 Oct 2001 16:35

Salut
Je crois que Barco à utilisé des lentilles Nikon aussi à une certaine époque. Mais ,sur quel tt , je sais pas.
Tamy: curieux de voir tourner un jour ce 8000, ça doit etre un régal. Dommage d'ailleurs qu'Electrohome ne soit pas plus présent en Europe, ce sont d'excellentes machines. C'est comme les Runco, ce sont des Barco 808,1209 bcp moins cher...
a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 02 Oct 2001 16:57

Salut Rémy,
C'est pareil pour la marque Christie. Il s'agit de l'Electrohome recarossé. Comme le modèle 7500 de chez CAD ( 140.000FF annoncé il y a un mois ), c'était probablement un Marquee 8110 ou 8500 avec option liquid coupled. Mais une chose sûre, c'est sur son 3.5m courbe, il était encore plus lumineux (légèrement) qu'un D50 sur 2.40m. D'ailleurs un de ces clients qui est venu le voir et qui possèdait déjà un G70, a été bluffé par le rendu de cet engin ( m'enfin c'est ce qu'il m'a dit ).
A+
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2001 17:10

Re
C'est pareil pour la marque Christie. Il s'agit de l'Electrohome recarossé.
Oui c'est juste, on en trouve en Angleterre. Tiens en parlant des anlglais, tu as déjà entendu paler de Dwin ? [URLhttp://www.dwin.com/[/URL]
Ca se vends comme des petits pains la-bas.
" Comme le modèle 7500 de chez CAD ( 140.000FF annoncé il y a un mois ), c'était probablement un Marquee 8110 ou 8500 avec option liquid coupled."
C'est l'abréviation LC ?
" Mais une chose sûre, c'est sur son 3.5m courbe, il était encore plus lumineux (légèrement) qu'un D50 sur 2.40m. D'ailleurs un de ces clients qui est venu le voir et qui possèdait déjà un G70, a été bluffé par le rendu de cet engin ( m'enfin c'est ce qu'il m'a dit )."
Ca m'étonnes qu à moitié :)
a+
Rémy
<p>[This message has been edited by Baligant Rémy (edited 02-10-2001).]
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 02 Oct 2001 17:49

>philippe:
je réalise qu'il est possible de trouver des screenshoots de TT sony , nec , de DLP mais pas de Barco bg808s;
avis aux possesseurs ( au hasard Vince Klortho , KurtLill

yop present :wink:
le truc est que je ne suis absolument pas pour les screenshots car en rien representatif de la qualité d un projo mais paradoxalement de la qualité de l appareil photo !!! ... autant faire un screenshot direct sous windows a ce jeu la ... au - ca permet de juger de la qualite du player soft mais en pause seulement !
>blondain : franchement j insiste mais va donc raffler le 808s de tv2i ...et la au moins y aura pas de galeres (j en temoigne !)
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Oct 2001 18:56

Vince
le truc est que je ne suis absolument pas pour les screenshots car en rien representatif de la qualité d un projo mais paradoxalement de la qualité de l appareil photo !!! ... autant faire un screenshot direct sous windows a ce jeu la ... au - ca permet de juger de la qualite du player soft mais en pause seulement !

Je suis à moitié d'accord avec toi :wink:.
Les screenshots ne sont peu d'etre pas ds l'absolu représentatifs mais permettent d'avoir un avis...
En effet, entre les photos que j'ai pu prendre et la qualité en live...il y a un écart..c'et bien mieux en vrai :D et heureusement...
Pour autant, on peut se rendre compte d'un résultat global !!! cad qu'avec suffisemment de données sur les conditions de projection et de prises de vues...alors on peut emmettre un jugement...j'entends par la, que pour des conditions similaires, et en partant du principe que les photos sont les meilleures possibles, ALORS on pourra discerner qq diff entre diff projecteurs !!!
Il est très facile de faire la diff entre des LCD et DLP..plus difficile en TT je te l'accorde quoique....
Disons que le plus difficile est d'avoir les memes conditions de projections, de prises de vues et de matériel !!!
Par contre; il est clair qu'il est hors de question de choisir un TT par rapport à des Sreenshots !!!
voilou
@+
Arno
<p>[This message has been edited by Arno (edited 02-10-2001).]
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 02 Oct 2001 19:56

Et ça permet d'en mettre plein la vue aux copains :wink: :wink:
tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Oct 2001 22:54

Salut Tafkap :D
Alors bientot à ton tour avec un NIKON ou un Pentax ??? :wink:
@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 02 Oct 2001 23:57

Hello,
pour Vince : je suis en partie d'accord avec toi;
la personne qui a un TT qui déchire et un appareil photo qui vaut pas un pet de lapin ne pourra pas montrer les performances de sa béte et des électroniques qui la drive;
Nez en moins :) , la personne qui posséde un appareil photo qui est très performant ( ou se le fait préter :wink: ) pourra démontrer aux personnes hésitantes que , oui le TT x a une belle colorimétrie ou un piqué sympa , ou encore faire des comparatifs entre scaler ou carte graphiques;
Pour conclure , je penses quand même que les screenshots sont utiles s'ils sont bien fait la preuve :
http://www.mmjp.or.jp/ippinkan/piano_l2000v.htm
je n'achéterai jamais un MITSUBISHI¡¡LVP-L2000V :wink:
Par contre un sony 1292 ou un nec ou un bg808 avec vigatec ... un bg808 avec pchc bien réglé hum , pas encore vu :wink:
Allez A+ Philippe
<p>[This message has been edited by Philippe-59 (edited 03-10-2001).]
Philippe-59
 
Messages: 255
Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00
Localisation: ronchin
  • offline

Message » 03 Oct 2001 0:15

Rémy,
Il me semblait qu'on en a parlé de ce Dwin sur l'AVS forum. D'après ses specs, il est plus ou moins équivalent à un D50 avec ses tubes 7" à focus électrostatic et 65khz de FH. Sinon aucune idée sur ses perf car jamais vu chez nous.
- LC : liquid coupled. D'après Nec, çà permet theoriquement d'augmenter jusqu'à 40 % en contraste et 20 % en luminosité. Franchement je dirais oui contraste amelioré mais luminosité, heu...pas vraiment si ce n'est qu'un peu dégradé du fait de la présence de ce fameux liquide qui, à mon avis, freine finalement le passage des faisceaux lumineux des tubes.
-Oui, çà m'étonne aussi qu'à moitié !
A+
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2001 0:31

Re
Tamy, les liquid coupled, c'est aussi pour éliminer les reflexions entre le dalle du tube et la première lentille, d'après ce que j'ai lu sur avs.
a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 03 Oct 2001 0:47

Salut Rémy,
Oui justement c'est ce qui permet d'ameliorer le contraste. Mais par ex entre un XG 135 et XG 135 lc, d'après les débats de certains sur l'AVS, il paraît que le LC est plus contrasté mais légèrement moins lumineux que le modèle sans.
A+
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2001 8:25

Salut Arno :)
Ouaip toujours dans le choix d'un appareil :wink:
Carrefour font des promos sur des Canon EOS30 ou 300 me rappelle plus à 1990 frs au lieu de 2790 frs, ça vaut le coup ?
tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Oct 2001 10:37

... bon alors qui m offre un bon appreil photo ??? :wink: :wink: :wink: ... pour avoir des screenshots d un bg808s + pchc (chantage - chantage :wink:)
PS: peut etre que je me fendrai de qlq screenshots ds le mois a venir car TV2I va me faire l upgrade soft 808 vers cine8 et au passage me refaire tout mes reglages aux pitits oignons :) ... miammmm :)... afutez vos mirettes :wink:
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Oct 2001 11:48

Bon, pour revenir sur ce sujet. Moi j'ai un Nec et l'image est vraiment très belle!
Mais...tous les galères que j'ai vécu avec cet appareil. Installateur, qui n'y connaisait rien, mauvaise notice etc!
A la fin Eric HT a bien règlé, et c'est le premier la bestiolle. Mais...toujours des problèmes de stabilité de convergences!!!
Tous les jours en train de rerègler! Bon, il semble que le 1er installateur a gaffé et n'a pas bien centré l'image manuellement, ce qui veut dire que l'élétronique doit trop compenser!
Un seul conseil, locasion oui! Mais de préférence en France et de quelqu'un quis'y connait. Rie à redire de mon vendeur germanique, mais ce n'est pas lui qui est venu installer l'engin!
Malgré cela, j'ai rarement vu une aussi belle image quand les convergences sont bien règlées! Malheureusement ils ne le sont pas tous le temps!
Conclusion: jamais aheter un Ne, si on ne sait pas le règler!!!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 03 Oct 2001 11:59

Je suis d'accord avec vince, prends le 808 retubé chez tvii et dépeche toi car il risque de ne pas y rester longtemps :wink:
A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message