Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Nouveau

Message » 10 Fév 2010 9:19

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai avoir des infos sur les vp,j'ai lu projection pour les nuls mais j'aimerais savoir quel vp prendre pour un usages journalier (qui pourrais servir de tv) je possede deja un écran plat lcd .
Merci pour toute les infoset les conseils.
cartoon
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:24
  • offline

Message » 10 Fév 2010 23:49

Bonjour, si tu veux que l'on t'aide, il faut en dire un peu plus : quel est ton budget, quelle est la taille de ta pièce, les conditions dans lesquelles tu vas projeter ( obscurité totale ou partielle ) ...
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Fév 2010 13:37

Bien sur ou avai-je la tête.

Mon budget +- 1000 euro.
La piéce je serai a une distance de l'écran +-5m.
Obscurité partielle.
Je posséde un lecteur blueray ainsi qu'un décodeur numerique satellite.
cartoon
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:24
  • offline

Message » 11 Fév 2010 19:12

Salut,

la taille de ton écran ? Ton budget comprend celui-ci ou tu comptes projeter sur un mur? As-tu vérifié ton éventuelle sensibilité aux aec?

a+
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 12 Fév 2010 10:14

Le budget c'est avec écran et je n'ai pas tester aec.
j'ai vu fonctionner un epson tri lcd c'est tout pour le moment.
cartoon
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:24
  • offline

Message » 01 Mar 2010 8:52

Oups j'avais oublié ce sujet :oops:

Le contraste natif d'un vp hdg sera toujours meilleur qu'un egd mais l'écart n'est maximal que si la pièce est optimale (plongée dans le noir sans éléments parasites). Donc si chez toi l'obscurité ne peut être que partielle un edg suffisamment lumineux suffira amplement, et d'ailleurs comme tu l'as surement déjà vu pour 1000 euros c'est tout ce que tu peux avoir : soit un bon 720p comme l'espon tw 680 ou 700, soit un full hd (mieux pour un bluray mais sur un 720p c'est déjà excellent) type samsung spa600 apparemment très bon mais sujet aux aec. Pour l'écran il existe des premiers prix très corrects dont tu trouveras plusieurs topics dans la partie dédiée. Vérifie avec les calculateurs quelles tailles d'écran ils pourront te donner à 5m (moins la longueur du vp moins 10 cm).

Heureusement que caraibe n'est pas passé par là, il t'aurait dit ce qu'il pense d'une utilisation tv d'un vp :wink:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs