Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Nouveaux petits soucis de couleurs sur mon BARCO 801S

Message » 18 Aoû 2004 18:40

Bonjour à tous,
J'ai à nouveau quelques petits soucis de couleurs sur mon BARCO et je n'arrive pas à les résoudre par les simples réglages de couleurs et/ou de cut-off des rouges ou bleus en standard dans le menu de l'appareil.D'où mon appel à l'aide des Pros pour m'indiquer les meilleures pistes à suivre !
Constat : je n'arrive pas à obtenir un jaune franc ,il est toujours un peu "rosé" (exemple en cyclisme,le leader du tour de France se retrouve avec le maillot du tour d'Italie!).De même,si je ne réduis pas au maximum le bleu,je n'ai pas de l'herbe franchement verte.
Est-ce que l'un des tubes est faiblard ?(je pense au bleu car sur une mire de couleurs primaires des Années Laser je le vois plutot faible et vert mais ça semble contradictoire avec le constat précédent)
Est-ce que ce sont d'autres réglages demandant l'envoi chez un spécialiste ?
Merci de votre aide et bon cinéma à tous .
Phisto
phisto
 
Messages: 8
Inscription: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Annonce

Message par Google » 18 Aoû 2004 18:40

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Aoû 2004 19:23

salut
est ce que tes G2 sont biens reglés ?
philippe.g
 
Messages: 1199
Inscription: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 21:15

combien d'heures à le chassis ?? les tubes ??? états des tubes ????


tu peux avoir un tube qui est rincé si trop d'heures ou marqué.. d'ou colorimétrie en sucette... des G2 à l'ouest... une panne d'ampli video..... bref les causes peuvent etre nombreuses..
julianr
 
Messages: 3137
Inscription: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 19:29

Pour les heures de route du Barco j'irai les relever la semaine prochaine car je suis actuellement en déplacement (de mémoire il me semble que ç'était environ 3000 h).
Pour chaque tube ,je ne sais pas car ç'est un achat d'occasion à un particulier qui n'avait pas l'historique complet. on peut penser que ce sont les tubes d'origine et ils n'ont pas l'air marqués quand on suit les tests décris sur ce site.
Pour le réglage des G2 par contre,je n'en sais rien du tout et je me suis toujours abstenu d'y toucher car j'ai cru comprendre sur ce même forum que ç'est affaire de spécialiste sinon le résultat de manips d'amateur non éclairé comme moi peut être désatreux! (y a-t-il un moyen simple de savoir si les G2 sont bien réglés ?)
Désolé mais j'ai bien conscience que ces "renseignements" ne vous aident pas beaucoup :oops: :oops: :oops:
phisto
 
Messages: 8
Inscription: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message