Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Pb taille image sur EPSON TW200H

Message » 26 Oct 2009 12:29

j' ai un Epson TW200H.Jusqu'à present j' avais connecté un décodeur TV sur l entrée SVIDEO du VP, et la touche ASPECT de la telco me permettait de pouvoir réduire un peu la taille de l image (mon VP etant un peu loin de l ecran, mais pas moyen de rapprocher soit l un soit l autre..) grâce au menu "ASPECT" où l' on trouve "AUTO", "NORMAL", "SQUEEZE", "SQUEEZE TROUGHT", et où donc je sélectionnais "SQUEEZE TROUGHT"..la touche ZOOM etant elle même mise au minimum pour reduire au max la taille de l'image projetée.
Depuis peu j' ai connecté en source un lecteur BR sur la source "INPUT A" (3 câbles bleu vert rouge), ce qui me donne une image de bien meilleure qualité.
Le pb est qu' avec cette source branchée sur les 3 connecteurs INPUT A, les différentes options du menu ASPECT restent grisées, et la seule option donc est d' avoir le mode "NORMAL", qui me donne sur l' écran une image un peu trop grande et dépassant de l' écran...
Quelqu un sait il si l on peut malgré tout "réactiver" ce menu ASPECT qd la source est INPUT A ?
Epson eu au tel n a jamais su me repondre.. Est ce que en connectant le VP à un PC, on peut modifier le parametrage de la taille de l image pour la reduire un peu ?
merci pour votre aide !!!
tollirom
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Jan 2006 18:05
Localisation: Paris près de pte de st cloud
  • offline

Message » 27 Oct 2009 12:03

Bonjour,

ça ce sont des soucis assez classique de choix dans le dimensionnement de l'image en fonction du type d'entrée. Uniquement pour que ce soit clair, l'entrée que tu utilises actuellement (Le Rouge Vert Bleu) est ce que l'on appelle de l'YUV et c'est une entrée de type analogique ce qui peut expliquer la limitation à laquelle tu te heurtes. Tu n'aurais pas moyen d'utiliser une entrée numérique (type DVI ou HDMI) ou éventuellement (c'est l'autre option) de voir s'il n'y a pas un paramétrage possible au niveau du lecteur lui-même qui te réouvrirais l'option du dimensionnement de l'image au niveau du projecteur.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 27 Oct 2009 18:49

merci mais j ai bien regardé et pas moyen de trouver mieux.Ce VP n' a pas de HDMI; je l avais choisi à l époque car mon ampli audio video ne gérait pas non plus le HDMI. Donc là le YUV est la meilleure qualité possible; je branche d ailleurs en direct mon lecteur BR sur l' entrée source YUV du VP...
bref j ai effectivement essayé de modifier le format de sortie du lecteur : Rien à faire... en fait ce qui est bizarre c est qu' autant en SVIDEO ou composite, le VP a cette fonction "aspect" qui permet de modifier le format de l' image en la rendant plus petite, autant en YUV , qui est le meilleur (sur ce VP!!), la touche ASPECT ne permet qu' un seul choix , celui de "NORMAL", donc même avec zoom au minimum, l image reste un chouilla trop grande...c est bête non? et pas moyen d avancer l ecran qui est "collé" contre le mur, ni d avancer le VP qui est lui ds une etagère au dessus d un lit (tt avait été prévu pour!!)

ca me fait penser a une autre question à laquelle j ai pas trouvé de reponse encore : quel VP non 'hors de prix' (1000euros max) a une "focale longue", c a d permettant de projeter à distance de 6m, une image ne devant pas dépasser 120cm de hauteur pour 2,10m de large (16:9eme obligatoire donc...)... le seuls longue focale semblent très chers .....mais j ai pas du bien regardé...
mais alors il faudrait ue je revende mon EPSON => ca vaut combien un materiel comme ca ref TW200H ? ilm marche encore très bien avec superbe image en YUV (même si trop grde !!)

d' autant plus que j ai mis un lecteur BR Samsung 3600 avec connexion sur YOUTUBe, +accès à NAS buffalo ou j ai mis tte ma filmographie, et ca marche nickel avec fonction d upscalling !
tollirom
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Jan 2006 18:05
Localisation: Paris près de pte de st cloud
  • offline

Message » 27 Oct 2009 19:18

Bonjour,

sur la base de tes informations il y a deux Epson qui y arrivent et qui restent à des prix raisonnables :

http://www.projectorcentral.com/Epson-P ... ma_720.htm

http://www.projectorcentral.com/Epson-EMP-TW700.htm

On doit encore pouvoir trouver du TW 700 sans trop de soucis. Sinon le 720 doit être un modéle pour les USA. :wink:

Par contre, pourquoi cette contrainte, qu'est ce qui empêche éventuellement de placer le projecteur un peu plus avant (6 mètres ça laisse de la marge) dans la salle en le fixant au plafond ou en le mettant sur une table basse ou quelque chose d'approchant.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 28 Oct 2009 1:38

je dors sous un toit en mezzanine...et le VP est installé ds une étagère au dessus de la tête de lit (étagère faisant partie de toute une structure étagère que j' avais fait faire pour justement y "encastrer" un VP), et l'écran est un ...store IKEA blanc (!!vous moquez ps ca marche nickel et ca a du couter à l'époque...20€!!) posé proprement sur le mur d' en face, dans le "triangle" formé par le toit de ma maison...Donc je ne peux risquer de bouger ni le VP,ni l'écran.... (ce serait trop moche...)
c'est ouf non?! bref ca me dit pas comment trouver le parametrage de cette foutue fonction de taille d image..Qqu'un s' est il risqué au paramétrage du VP par le soft qui normalement permet de regler les couleurs (branchement au PC par usb ou rs232) ??? je doute que l on puisse diminuer encore la focale par un soft...
tollirom
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Jan 2006 18:05
Localisation: Paris près de pte de st cloud
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message