Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Picoprojecteur , mini projecteur de poche AIPTEK OPTOMA 3M

Message » 18 Juil 2010 0:37

N3° a écrit:
brebis a écrit:Sur ce lien :
http://www.iphon.fr/post/2010/01/21/%5B ... -de-Aiptek
y a des photos montrant la qualité d'image de l'Aiptek T30 à une distance de 2 m entre le mur et le pico (d'après l'article). Sachant que la taille d'image maxi de 165 cm se fait justement à une distance de 2 m, est-ce que l'image est aussi "brillante" que ça avec seulement 15 lumens, ou bien c'est de la "couillonnade" cet article (taille d'image en réalité bien moins grande de les sois-disant 165 cm à un recul de 2 m) ?

non c'est réelement comme ca dans le noir !
je l'ai au boulot sinon je t'aurais fait un screenshot


Quand de vais voir des vidéos de démo sur Youtube, ça paraît pourtant beaucoup plus sombre... ça veut donc dire alors que les vidéos de démo ne reflètent pas du tout la luminosité réelle de ce pico ?

Donc, 15 lumens (dans le noir complet), c'est finalement plus brillant que ce qu'on pourrait imaginer ? Dans ce cas, les 30 lumens du SP-H03 et les 50 lumens du PK 301, ça doit déjà donner quelque chose de très très bien dans le noir complet (voire déjà dans une "quasi" obscurité).
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 18 Juil 2010 9:56

oui , c'est déjà pas mal 15 lumens , en plus il projette de l'animé , c'est le plus facile !!!
les vidéos sont a double tranchant !!!
Je pense qu'avec 50 lumens cela devient confortable
De plus cela dépend aussi de la surface ou tu projecte .
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 21 Juil 2010 13:04

thierry75 a écrit:Y a t'il quelqu'un qui possède l'OPTOMA PK 301, pour nous dire ces impressions sur ce mini vidéo projecteur, lecture d'un dvd, d'un bluray ou tnt hd sur le branchement HDMI ?
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 21 Juil 2010 13:05

thierry75 a écrit:Y a t'il quelqu'un qui possède l'OPTOMA PK 301, pour nous dire ces impressions sur ce mini vidéo projecteur, lecture d'un dvd, d'un bluray ou tnt hd sur le branchement HDMI ?

Personne ne peut me confirmer si un lecteur bluray, lecteur dvd, tnt hd, ou encore une ps3 branché en hdmi fonctionne sur ce videoprojecteur (optoma pk 301).
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 21 Juil 2010 15:49

je pense que oui , c'est quand meme fait pour ! :mdr:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 21 Juil 2010 18:53

N3° a écrit:je pense que oui , c'est quand meme fait pour ! :mdr:


Oui, mais comme la question que je me suis posée en page 2 de ce topic (et je suppose que la question de thierry75 va dans ce sens aussi) : quid de la lecture d'un Blue-Ray avec un lecteur BD branché sur le port HDMI du pico en question ? Autrement dit : quelque chose sera projeté ou bien ça risque d'être "projection toute noire" parce que ce pico ne serait pas compatible HDCP ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 21 Juil 2010 20:24

brebis a écrit:
N3° a écrit:je pense que oui , c'est quand meme fait pour ! :mdr:


Oui, mais comme la question que je me suis posée en page 2 de ce topic (et je suppose que la question de thierry75 va dans ce sens aussi) : quid de la lecture d'un Blue-Ray avec un lecteur BD branché sur le port HDMI du pico en question ? Autrement dit : quelque chose sera projeté ou bien ça risque d'être "projection toute noire" parce que ce pico ne serait pas compatible HDCP ?

Je pense comme toi, j'ai poser la question par mail à OPTOMA cette après-midi, j'attends la réponse, dès que je l'ai je la met sur le forum.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 23 Juil 2010 18:34

thierry75 a écrit:
brebis a écrit:
N3° a écrit:je pense que oui , c'est quand meme fait pour ! :mdr:


Oui, mais comme la question que je me suis posée en page 2 de ce topic (et je suppose que la question de thierry75 va dans ce sens aussi) : quid de la lecture d'un Blue-Ray avec un lecteur BD branché sur le port HDMI du pico en question ? Autrement dit : quelque chose sera projeté ou bien ça risque d'être "projection toute noire" parce que ce pico ne serait pas compatible HDCP ?

Je pense comme toi, j'ai poser la question par mail à OPTOMA cette après-midi, j'attends la réponse, dès que je l'ai je la met sur le forum.

Je viens d'avoir le mail d'optoma, il me confirme que l'hdmi du PK 301 gère l'HDCP. Donc aucun problème avec un lecteur bluray, dvd tuner tnt.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 23 Juil 2010 21:00

chouette donc il est hdcp , tout comme mon t30 via mon ampli yam
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Juil 2010 23:45

thierry75 a écrit:
thierry75 a écrit:
brebis a écrit:
N3° a écrit:je pense que oui , c'est quand meme fait pour ! :mdr:


Oui, mais comme la question que je me suis posée en page 2 de ce topic (et je suppose que la question de thierry75 va dans ce sens aussi) : quid de la lecture d'un Blue-Ray avec un lecteur BD branché sur le port HDMI du pico en question ? Autrement dit : quelque chose sera projeté ou bien ça risque d'être "projection toute noire" parce que ce pico ne serait pas compatible HDCP ?

Je pense comme toi, j'ai poser la question par mail à OPTOMA cette après-midi, j'attends la réponse, dès que je l'ai je la met sur le forum.

Je viens d'avoir le mail d'optoma, il me confirme que l'hdmi du PK 301 gère l'HDCP. Donc aucun problème avec un lecteur bluray, dvd tuner tnt.


Réponse TRES intéressante !

Faudrait voir maintenant si une image d'origine HD passerait quand même très bien (car faut pas oublier que le PK "redimensionne" la HD en une résolution de 854 x 480)... mais je suppose que le "piqué" de l'image serait quand même supérieur à une image SD (non-HD, donc).
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 24 Juil 2010 14:06

brebis a écrit:
thierry75 a écrit:
thierry75 a écrit:
brebis a écrit:
Oui, mais comme la question que je me suis posée en page 2 de ce topic (et je suppose que la question de thierry75 va dans ce sens aussi) : quid de la lecture d'un Blue-Ray avec un lecteur BD branché sur le port HDMI du pico en question ? Autrement dit : quelque chose sera projeté ou bien ça risque d'être "projection toute noire" parce que ce pico ne serait pas compatible HDCP ?

Je pense comme toi, j'ai poser la question par mail à OPTOMA cette après-midi, j'attends la réponse, dès que je l'ai je la met sur le forum.

Je viens d'avoir le mail d'optoma, il me confirme que l'hdmi du PK 301 gère l'HDCP. Donc aucun problème avec un lecteur bluray, dvd tuner tnt.


Réponse TRES intéressante !

Faudrait voir maintenant si une image d'origine HD passerait quand même très bien (car faut pas oublier que le PK "redimensionne" la HD en une résolution de 854 x 480)... mais je suppose que le "piqué" de l'image serait quand même supérieur à une image SD (non-HD, donc).

Je pense que oui car avant d'avoir mon projecteur optoma hd20 je diffusai mes bluray sur un videoprojecteur davis dpx16 en s video résolution 1024 x 768 . L'image avait un etrès très bon rendu.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 25 Juil 2010 19:56

Petite suggestion (étant donné que le site web "picoprojecteurs.com" est en léthargie depuis mars 2010... j'ai envoyé un mail il y a 2-3 jours aux responsables du site pour les "réveiller" mais ils dorment toujours !)...

Ce serait bien de créer un topic par type de pico-projecteurs, non ? Un topic spécifique pour l'Aiptek T30, un pour l'Optoma PK301 par exemple (chaque fois qu'un forummeur serait l'heureux proprio d'un pico, il ferait des tests et viendrait poster ses conclusions ici, avec éventuellement des photos). Plutôt que de faire un unique topic qui parlerait de plusieurs modèles différents en même temps.

Car je crois que la pico-projection n'en est qu'à ses débuts, je crois qu'un "boom" est en train de se réaliser (surtout qu'on parle d'intégrer la pico-projection de plus en plus dans les téléphones portables, PC portables, appareils photos et caméras numériques, etc...). Car même le forum du site "dormant" dont question ci-avant, n'apporte pas beaucoup d'infos d'utilisateurs.
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 25 Juil 2010 23:29

ouaip , pour l'instant y'a pas assez de monde pour ca .
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Juil 2010 20:15

Petite question... vous avez déjà essayé de projeter sur du papier calque ? Donc, votre vidéoprojecteur ou pico-projecteur derrière l'écran ?

Je viens de voir 2-3 vidéos sur Youtube montrant cela. Mais je me pose quand même une question : n'y a-t-il pas un risque de voir un effet de "spot", càd une image plus lumineuse en son centre ? Bien que les vidéos que j'ai vues ne semblaient pas vraiment montrer cela...

Mais bon, évidemment, ce type de projection (projecteur derrière l'écran) n'est fait que pour un "petit" écran (car faut quand même penser à la distance de projection, je vois mal en effet avoir une image de 3 m sur du papier calque avec un projecteur derrière ledit écran, qui devrait se trouver à 3-4 m derrière... ou alors, il faut une pièce très profonde).

Mais quand je visionne ça :

http://www.youtube.com/watch?v=6FGz4ex0y5E

moi j'aime bien ! On a un "écran TV" sans aucun bord... vraiment génial, je trouve. :mdr: :P L'image devrait faire quelle dimension à votre avis, sur cette vidéo ? Parce que je trouve que ça donne déjà très bien avec le "bête PK102" d'Optoma (image nette, couleurs vives et belles).
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 28 Juil 2010 14:02

Bonjour,

C'est mon premier post, mais je cherchais des infos sur les mini projecteurs sans trop de resultats, le site picoprojecteur etant assez mort je suis tombé sur ce thread :)

Je me suis acheter le Acer K11 mais je l'ai acheté un peu à l'aveugle étant donné le peu de test et review de l'appareil...
Cependant Neo, comme tu m'a l'air un peu calé techniquement et que tu à déjà testé un produit de cette gamme, que pense tu des caractéristiques technique sur le papier ? :

# Native SVGA (858 x 600) - Maximum SXGA (1280 x 1024)
# Connectique HDMI
# Lecteur de carte SD/SDHC et Port USB
# Lampe a LED - Forte durée de vie (20 000 Heures)
# Contraste de 2000:1
# Luminosité de 200 ANSI Lumens
# 16.7 Millions de couleurs

Merci d'avance !
Hakeem
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Juil 2010 13:54
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message