Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Picoprojecteur , mini projecteur de poche AIPTEK OPTOMA 3M

Message » 11 Déc 2010 9:57

j'ai été faible, je l'ai commandé. Mon 1er projo!! Avec mon casque ca va me faire un chambre cinéma :)
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 11 Déc 2010 11:50

averell a écrit:ca lit quand meme quelques formats ou il faut tout repasser sur ce soft?



ça en lit pas mal mais je t'avoue que pour éviter de me prendre la tête, je le passe systématiquement par le soft... :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 12 Déc 2010 12:13

bjr à tous
mmmm moi aussi le pere noel va se lacher....je sens..
comme je me suis fait cambrioler et piqué mon kuro
je souhaitai integré un petit video sous mon lit :P pour avoir un 1,20 de base
y a t il des reglages pour diminuer la taille de l'ecran ou faut il eloigner le vp pour la definir
tibous
 
Messages: 37
Inscription Forum: 20 Jan 2008 10:49
  • offline

Message » 12 Déc 2010 21:18

la focale est fixe sur ce projo me semble t'il
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 18 Déc 2010 9:22

donc si je ne suis pas à la bonne distance c cuit
donc par rapport à un recul de 1.20 quel est ma taille d'ecran? si qqu'un peut m'eclairer
merci
tibous
 
Messages: 37
Inscription Forum: 20 Jan 2008 10:49
  • offline

Message » 18 Déc 2010 14:29

tibous a écrit:donc si je ne suis pas à la bonne distance c cuit
donc par rapport à un recul de 1.20 quel est ma taille d'ecran? si qqu'un peut m'eclairer
merci


L'optoma pk301 te donnera l'équivalent d'un TV de 32 pouces à 1.2m de distance (33 pouces exactement) soit 82 cm
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2010 23:57

voici ma première vidéo du mon pk 301
http://www.youtube.com/watch?v=vofLmMjEYjg
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 20 Déc 2010 17:21

il a une jolie image , mais il est quand meme gros par rapport a l'aiptek .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 21 Déc 2010 18:49

thierry75 a écrit:voici ma première vidéo du mon pk 301
http://www.youtube.com/watch?v=vofLmMjEYjg


Salut !

Je viens de visionner ta petite vidéo... l'image que tu montres fait combien exactement en dimension ? Et... est-ce que l'image est en réalité plus claire, plus lumineuse que dans la vidéo, ou non ?

Autre chose : quand on voit des lettres par exemple en haut à droite de l'écran (par exemple, la mention "1080i 50 Hz"), on voit que les contours des lettres virent un petit peu vers le rouge... ce ne serait pas ça, l'effet "arc-en-ciel" ? Et si oui, pour toi ce n'est pas gênant ?

Et concernant les couleurs, dans ta vidéo, elle me semblent assez fortes (à moins que ce soit simplement la vidéo qui fait ça, ou le fait que je visionne ça sur l'écran de mon PC). Il n'y a pas moyen de régler les couleurs, ni la luminosité ni le contraste si j'ai bien compris ? D'où le fait qu'il serait préférable de brancher ça en HDMI à du matos qui permet de régler tout cela (lecteur Blu-ray, voire un lecteur-enregistreur Blu-ray comme Samsung en propose depuis pas longtemps : un lecteur-enregistreur Blu-ray avec tuner DVB-C intégré et disposant même d'un slot CI pour recevoir les chaînes cryptées du câble, ce matos disposant en fait d'un disque dur pour enregistrer des programmes TV).

Le pico Samsung SP-H03 dispose, je crois, de réglages luminosité/contraste, mais réglage couleur là je sais pas.

Qu'est-ce que ça donne avec le PK 301 en connexion autre que la min HDMI, autrement dit avec la prise "composite" (jaune) ? C'est quand même potable ou bien il vaut vraiment mieux opter pour une connexion HDMI ? Et en connexion HDMI, les chaînes HD elles passent bien (netteté, "piqué" de l'image HD) ? Car le pico "dowscale" quand même en 800 x 480.
Dernière édition par brebis le 21 Déc 2010 18:53, édité 2 fois.
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 21 Déc 2010 18:51

Concernant l'audio, est-il possible de raccorder la sortie audio aux entrées audio analogiques (rouge/blanc) d'un ampli A/V, ou bien c'est à déconseiller (parce que question "passage de courant", voltage pas conforme risquant de griller la partie audio du pico) ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 21 Déc 2010 21:19

brebis a écrit:
thierry75 a écrit:voici ma première vidéo du mon pk 301
http://www.youtube.com/watch?v=vofLmMjEYjg


Salut !

Je viens de visionner ta petite vidéo... l'image que tu montres fait combien exactement en dimension ? Et... est-ce que l'image est en réalité plus claire, plus lumineuse que dans la vidéo, ou non ?

Autre chose : quand on voit des lettres par exemple en haut à droite de l'écran (par exemple, la mention "1080i 50 Hz"), on voit que les contours des lettres virent un petit peu vers le rouge... ce ne serait pas ça, l'effet "arc-en-ciel" ? Et si oui, pour toi ce n'est pas gênant ?

Et concernant les couleurs, dans ta vidéo, elle me semblent assez fortes (à moins que ce soit simplement la vidéo qui fait ça, ou le fait que je visionne ça sur l'écran de mon PC). Il n'y a pas moyen de régler les couleurs, ni la luminosité ni le contraste si j'ai bien compris ? D'où le fait qu'il serait préférable de brancher ça en HDMI à du matos qui permet de régler tout cela (lecteur Blu-ray, voire un lecteur-enregistreur Blu-ray comme Samsung en propose depuis pas longtemps : un lecteur-enregistreur Blu-ray avec tuner DVB-C intégré et disposant même d'un slot CI pour recevoir les chaînes cryptées du câble, ce matos disposant en fait d'un disque dur pour enregistrer des programmes TV).

Le pico Samsung SP-H03 dispose, je crois, de réglages luminosité/contraste, mais réglage couleur là je sais pas.

Qu'est-ce que ça donne avec le PK 301 en connexion autre que la min HDMI, autrement dit avec la prise "composite" (jaune) ? C'est quand même potable ou bien il vaut vraiment mieux opter pour une connexion HDMI ? Et en connexion HDMI, les chaînes HD elles passent bien (netteté, "piqué" de l'image HD) ? Car le pico "dowscale" quand même en 800 x 480.


Bonjour, l'image fait 1.60 mètre de base, oui l'image est légèrement + claire et plus lumineuse que la vidéo. Pour ce qui est des lettres que tu vois en haut, c'est la vidéo que donne cet effet, en réalité il n'y a rien. Non les couleurs ne sont pas fortes, cela doit êtres ton pc. Pour ce qui et du Samsung que tu parles, j'y est pensé, c'est la référence BD-C8200. J'ai moi même le BD-C6900 dans mon salon que j'ai essayé avec le PICO, et c'est génial, comme la freebox. La connexion "jaune" que tu parles et potable, mais mieux vaut opter pour l'hdmi. En hdmi les chaînes HD passe très bien comme tu peut le voire sur ma vidéo. J'espère avoir répondu à toutes les questions que tu te poses. Thierry.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 21 Déc 2010 21:22

brebis a écrit:Concernant l'audio, est-il possible de raccorder la sortie audio aux entrées audio analogiques (rouge/blanc) d'un ampli A/V, ou bien c'est à déconseiller (parce que question "passage de courant", voltage pas conforme risquant de griller la partie audio du pico) ?


Oui bien sur tu peut faire ce branchement ou bien aussi branché ton lecteur ou ta box sur ton ampli en hdmi et de l'ampli au pico en hdmi aussi. Et la tu profiteras au mieux des format audio.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 21 Déc 2010 22:06

thierry75 a écrit:Bonjour, l'image fait 1.60 mètre de base


Et cela donne quelle dimension en diagonale d'image (en cm, en pouces) ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 21 Déc 2010 22:29

En fait, j'hésite toujours entre le PK301 (ou éventuellement le PK201, un peu moins lumineux en lumens) et le Samsung SP-H03 :

- les picos d'Optoma ont une prise mini-HDMI... mais faut convertir les vidéos (avec logiciel Arcsoft, je crois) pour qu'elles soient lues avec ces picos quand elles sont stockées dans ces picos (et il paraît que cette conversion fait grossir la taille des fichiers vidéo car Arcsoft ne garde pas le format - codec - audio d'origine) ;

- le pico de Samsung n'a pas besoin de convertir les vidéos, on les stocke dans sa mémoire et c'est lu tout de suite... mais il n'a qu'une entrée "composite" (fiche jaune) et pas de mini-HDMI, alors je ne sais pas ce qu'une image d'1 m 60 de base donnerait avec un branchement en "composite" (concernant le PK301, tu sembles dire que c'est potable mais sans plus).

Cependant, j'ai déjà lu ici et là que l'image donnée par le Samsung était plus belle que l'image donnée par le PK301... peut-être est-ce dû au fait que le Samsung dispose - lui - de réglages luminosité/contraste, que ne propose par le PK301 d'Optoma.
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 21 Déc 2010 23:02

Une autre chose en faveur du SP-H03 : il lit aussi les fichiers TS (SD et HD) et M2TS (HD) sur clé USB et micro SD... donc, à défaut de mini-HDMI, je pourrais regarder des programmes enregistrés sur des chaînes HD avec mon boîtier-tuner DVB-C branché en USB sur mon PC (fichiers TS) en les transférant sur clé usb ou micro SD.
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message