Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Pourquoi un TT?

Message » 30 Oct 2003 20:36

Vala, j'ai un X1 qui ne me satisfait plus, ça n'est pas une mauvaise machine ( pour les non sensibles aux aec s'entend :wink: ) mais j'avoue lui trouver plus de défauts que lors de nos premières émotions cinématographiques communes :cry:, les noirs, le fait qu'on voit la matrice ( même légèrement, maintenant je fais une " fixette " là dessus et pourtant j'ai plus 5m de recul sur 2m de base ), les contours pas nets m'ont poussé à me tourner vers un autre vp.
Et là, après moults lectures des divers sujets de ce forum, j'en arrive à cette conclusion : tous les dlp et autres lcd ont leurs défenseurs mais on voit bien que la question n'est pas tranchée, mais il me semble, détrompez moi si ya gourance :wink: , que la seule catégorie de vp qui ne provoque pas des discussions à n'en plus finir ( dans une certaine mesure hein, je ne suis pas manichéen au point de dire les TT c bien, les autres pas bien !! ) ce sont les TT. Le rapport de contraste déjà joue a ce que j'ai compris très largement en faveur des TT ( matrix reloaded m'a fait comprendre qu'un film comportant un grand nombre de scène sombre est une torture pour un dlp, en tout cas mon X1... ), que l'image projettée ne l'est pas via une matrice composé de pixels ( je la vois bien moi la matrice de mon X1 quoi qu'on en dise, je focalise sûrement dessus car au début je n'y prêtais pas attention, mais que voulez-vous, " evolution morpheus, this is what it is all about " :cry: ) car vous parlez plus de pbs de " lignages " en ce qui concerne les TT. Bref, ça me semble être une autre approche de l'image, et pour beaucoup plus proche d'une image " cinéma " que les digitaux.
Je voudrais projeter sur 2,40m de base, sachant que j'ai déjà un 963sa, quel TT me conseilleriez-vous ( sans dépasser les 2000-2500 euros :cry: ) ?

ps : pas de waf, salon modulable à volonté et 5 à 6 mètres de recul.

ps bis : si j'ai dit des grooooooossses bêtises :wink: , reprenez moi mais pas trop durement :D
Popodelux

Inscription Forum: 23 Juin 2003 17:10

Message » 30 Oct 2003 20:51

ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29715661
tu auras deja pas mal de reponses
et apres les dyno vont se faire un plaisir de te repondre ...

Tcha ;)
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 30 Oct 2003 21:46

car vous parlez plus de pbs de " lignages " en ce qui concerne les TT. Bref, ça me semble être une autre approche de l'image, et pour beaucoup plus proche d'une image " cinéma " que les digitaux

8) Avec ton 963 le lignage ne te posera pas de soucis. (car il diffuse du progressif). 8)

Pour une perfection optimum tu pourras ajouter à ton 963 un bon cablage http://boostercorp.com/trade/productlist/50/

Apparament le 963 n'accepte pas la cinématrix (mais je n'en suis pas sûre) quelqu'un d'autre pourras surement te répondre.

Aprés cela tout reste possible avec les FAROUDJA VIGATEC :o :o et compagnie. de biens belles bêtes qui ne sont pas données mais qui à mon gout finissent une bonne installe. Pour ma part j'espere en acheté un lorsque ma salle dédié sera réalisée.

A mon avis avec un bon 1271, :wink: (tu sais de quoi je parle) tu n'auras plus un écran mais une ouverture dans ton mure avec des acteurs qui jouent dans ton salon :wink:
Baronbleu

Inscription Forum: 17 Jan 2003 19:14

Message » 31 Oct 2003 16:38

ouaip :wink:

surtout qu'à priori le X1 ne devrait plus rester trop longtemps pendu au plafond !

par contre c'est difficile à règler un 1271?

il accepte l'yuv du 963sa ?
Popodelux

Message » 31 Oct 2003 16:56

Popodelux a écrit:par contre c'est difficile à règler un 1271?

S'il est en bon etat, non. Juste un peu long au debut :)

Popodelux a écrit:il accepte l'yuv du 963sa ?

D'origine, non. Il existe une carte d'entree YUV pour les 127x mais elle semble dure a trouver et assez chere. Mais ce n'est pas grave, on trouve des convertisseurs YUV==>RGBHV qui donnent d'excellents resultats pour un prix presque raisonnable (80-150 euros selon le pays d'achat)

A+
shacard

Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00

Message » 31 Oct 2003 17:57

par contre c'est difficile à règler un 1271?

J'ai mis 30 minutes dans mon garage mercredi penssant que tu venais samedi. Et l'image est déjà top.

Je te propose meme qu'on le régle ensmble si tu veux quand tu sera pret. :wink: :wink:

D'origine, non. Il existe une carte d'entree YUV pour les 127x mais elle semble dure a trouver et assez chere. Mais ce n'est pas grave, on trouve des convertisseurs YUV==>RGBHV qui donnent d'excellents resultats pour un prix presque raisonnable (80-150 euros selon le pays d'achat)

:lol: il a raison shacard il est d'origine avec une entrée svhs mais le résultat est déjà propre.
:lol:

8) 8) Rassure toi je viens de trouver une carte sony RGBHV pour... pour... roulement de tambours ...............................................................80 euros. :o

Je cours la chercher et je fais les tests.
ça va bruler mon écran avec une carte comme ça :P :P :P
Baronbleu

Message » 31 Oct 2003 18:48

tu peux me dire quels connecteurs il a au derrière ce zoli TT ? :wink:
Popodelux

Message » 31 Oct 2003 19:41

Baronbleu a écrit:Apparament le 963 n'accepte pas la cinématrix (mais je n'en suis pas sûre) quelqu'un d'autre pourras surement te répondre.

Aprés cela tout reste possible avec les FAROUDJA VIGATEC :o :o et compagnie. de biens belles bêtes qui ne sont pas données mais qui à mon gout finissent une bonne installe. Pour ma part j'espere en acheté un lorsque ma salle dédié sera réalisée.

A mon avis avec un bon 1271, :wink: (tu sais de quoi je parle) tu n'auras plus un écran mais une ouverture dans ton mure avec des acteurs qui jouent dans ton salon :wink:

Une cinématrix sur un 963SA, en voila une drole d'idée. :lol:
Avec un 1271, tu le met en 1080i et l'image sera excellente, un scaler style faroudja est certes peut etre un peu meilleur mais ce n'est pas le meme prix.
Et pour Popodelux, pourquoi un TT?
Quand tu en aura vu un tourner, tu comprendras tout de suite. :wink:
Dernière édition par fbwfs le 31 Oct 2003 19:55, édité 1 fois.
fbwfs

Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00

Message » 31 Oct 2003 19:49

Quand tu en aura vu un tourner, tu comprendras tout de suite.

héhé ça devrait être pour bientôt !!

pour ce qui est du recul, j'ai un écran de 2m de base pour le moment suspendu au plafond par des crochets, combien de recul pour une image de qualité optimale et quel système sûr de fixation pour mettre le 1271 au plafond ( mon plafond est en béton avec revêtement léger ) ?

et globalement messieurs les pros vous en pensez quoi du sony 1271 ( quelle base maxi pour avoir une image piqueteuse et satured ;) ??? )
Popodelux

Message » 31 Oct 2003 20:08

tu peux me dire quels connecteurs il a au derrière ce zoli TT ?

Image

En ce moment il y a ça comme carte "en gros" derriere ce joli 1271.

[(""en gros"") car je ne peut pas uploader de photo encore mais bientôt ce sera possible car je viens juste d'envoyer mon cheque à l'assoce] ouai youpi j'vais faire parti de la famille :D :D :D :D :D :D :D

C'est à dire qu'il posséde une entrée svhs et une entrée BNC composite.

Mais la carte que je vais récupérer est une RGBHV (comme ci-dessous)
C'est celle de droite sur cette photo.
.......................................................................................................... :-? Celle là :-?
Image

Pas évidant sans mon photoshop de faire voire un détail :evil:
Baronbleu

Message » 31 Oct 2003 20:19

Une cinématrix sur un 963SA, en voila une drole d'idée

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Chavais bien que j'allais m'faire engeuler.
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Désolé fbwfs je m'auto mutile.

Connais pas cette machine le 963a

moi j'aimerai bien ça !!!
Image

Mais bon on va un peut attendre :-? :-?
Baronbleu

Message » 31 Oct 2003 20:23

Image

Voila comme ça c'est mieux. :wink: :wink:
Baronbleu

.

Message » 31 Oct 2003 20:23

Baronbleu

Message » 31 Oct 2003 20:28

ah lala et dire que je te casse les pieds en mp ;)

fbwfs, toi qui à l'air de connaître le 1271 ET le 963sa tu peux me dire comment je le connecte au 1271 avec les entrées dont parle baron bleu :wink: , petite précision j'ai déjà un adaptateur yuv vers vga qui me servait à sortir l'yuv du philips sur l'entrée data du X1 :D
Popodelux

Message » 31 Oct 2003 20:33

donc si je veux l'attaquer à l'aide de mon converto yuv vers vga le 1271 il me faut cette carte là :

IFB-20 Analog RGB Input Board ?
Popodelux

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message