Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Problème de connexion entre un scaler et un TT

Message » 31 Déc 2004 20:12

Joyeuse fêtes à tous,

Je ne suis pas sur que ce post soit lu entre les huitres et le fois gras mais bon !
J'ai un problème de connexion entre un scaler crystalimage V04 et mes Barcos :

j'ai relié mon lecteur DVD par la sortie YUV à une des entrée du scaler puis j'ai connecté celui-ci par la sortie RGsB à mon 808 et là rien! j'ai ensuite fais la même chose sur mon 650 et là j'ai une image mais completement desyncro et par intermitence autant dire rien quoi!

qui peut m'aider après la buche ? :wink:
yann Fabès
 
Messages: 93
Inscription Forum: 24 Jan 2003 12:07
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 03 Jan 2005 12:31

Salut

yann Fabès a écrit:Joyeuse fêtes à tous,

Je ne suis pas sur que ce post soit lu entre les huitres et le fois gras mais bon !
J'ai un problème de connexion entre un scaler crystalimage V04 et mes Barcos :

j'ai relié mon lecteur DVD par la sortie YUV à une des entrée du scaler puis j'ai connecté celui-ci par la sortie RGsB à mon 808 et là rien! j'ai ensuite fais la même chose sur mon 650 et là j'ai une image mais completement desyncro et par intermitence autant dire rien quoi!

qui peut m'aider après la buche ? :wink:

cela ressemble fort à une conversion de format non effectuée. Des questions simples mais on ne sait jamais...

- Est tu bien sur une entrée YUV de ton scaler ?
- Est tu sur que ton scaler sait faire la conversion de format YUV => RGsB ? (c'est quel modèle ?)
- Si oui as tu paramètré cette conversion dans le menu de service de ton scaler (IN YUV => OUT RGB)
- Est tu sur d'évoir paramètré la sortie YUV dans le menu de service de ton lecteur ?

Stéphane
Steph_r1
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Nov 2002 14:42
Localisation: val de marne (94)
  • offline

Message » 03 Jan 2005 16:56

Salut steph_r1

Tous mes Vœux pour 2005 : Amour, gloire et beauté!! :wink:

Merci de venir à mon secours, mais malheureusement je me suis déjà arraché la perruque! Enfin procèdons avec calme et minutie (deux qualificatifs dailleurs complètement étranger à ma personne).

Le scaler est un crystalimage VS04 acheté sans manuel pour simplifier la chose. la seule chose que j'ai trouvé est ce lien : http://www.savantaudio.com/cimgs.html
il faut effectivement sélectionner le type de sortie RGsB ou RGBHV (mais je n'ai que 2x3 BNC en sortie, alors le RGBHV en sortie je ne vois pas trop). Le prôblème c'est que je n'ai absolument aucune image écran pour faire les bons réglages: j'ai tenté les entrées s-vidéo et vidéo même sur ma télé rien ne s'affiche! J'exclue à priori une panne du matèriel car à ma première tentative j'ai aperçu un semblant d'image brouillé avec les affichages de sélections du scaler.
Pour ma source il s'agit d'un Denon 3800 dont la sortie à bien été balancée en YUV sur les sorties Y/Cr/Cb. Bref je suis complètement :o

Si tu as une idée sur la méthode à suivre je suis preneur!!
:D
yann Fabès
 
Messages: 93
Inscription Forum: 24 Jan 2003 12:07
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 03 Jan 2005 20:29

J'ai regardé sur le lien que tu as proposé et sur une photo de la face arrière de ce scaler. Normalement, sur la face arrière, au niveau des sortie, tu devrais avoir 5 BNC (green, blue, red, V et l'autre est illisible).
Par contre sur la page des spécification, il est écrit "Y, Cr, Cb component - optional in place of RGB". A mon avis, si tu as 2x3 BNC en sortie, ton scaler ne peut sortir que du YUV et je ne suis pas sur que ton projecteur accepte une source scalée sur l'entrée YUV.
C'est quoi ton projecteur ?
Sous les 2x3 BNC, il y a écrit quoi ?
Corwinner II
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Mai 2002 19:09
Localisation: LYON
  • offline

Message » 03 Jan 2005 21:46

Salut Corwinner II,

Je crois que je viens de comprendre quelque chose grâce à toi :oops:En fait sur ma face arrière j'ai deux rangées de 3 BNC : celles du bas indiquent le RVB et en haut il ya CS,VS,HS.
Cela fait quatre jours que je manipule la bête et je n'avais pas encore compris que VS et HS étaient les synchros. Donc à priori la sortie est bien en RVBHV! Mais le CS ?
Mon TT est un BG808 mais pas s donc pas d'entrée YUV, j'ai aussi un BG650 alors là on en parle même pas. Je vais essayer en connectant mon Barco en RVBH et si je n'ai toujours rien je crie au secours
:D
yann Fabès
 
Messages: 93
Inscription Forum: 24 Jan 2003 12:07
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 03 Jan 2005 22:59

yann Fabès a écrit: Mais le CS ?
:D


Il me semble que CS veux dire Composite synchro c'est à dire à utiliser pour une connectique de type RGBs.
HS et VS voulant dire Horizontal Synchro et V... A utiliser pour une connectique de type RGBHV.
Enfin, je pense.
Corwinner II
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Mai 2002 19:09
Localisation: LYON
  • offline

Message » 03 Jan 2005 23:52

Oui je crois aussi, enfin si c'est ça je te remercie de m'avoir réveiller :D
yann Fabès
 
Messages: 93
Inscription Forum: 24 Jan 2003 12:07
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 04 Jan 2005 22:01

Pour essai j'ai établi une connexion en RGBs avec la prise CS du scaler : j'ai une image! mais juste sur la partie basse de l'écran à partir de la moitié supèrieur tout fout le camp à droite :cry:
C'est encore un problème de syncro mais lequel ? :(
yann Fabès
 
Messages: 93
Inscription Forum: 24 Jan 2003 12:07
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 05 Jan 2005 15:46

yann Fabès a écrit:Pour essai j'ai établi une connexion en RGBs avec la prise CS du scaler : j'ai une image! mais juste sur la partie basse de l'écran à partir de la moitié supèrieur tout fout le camp à droite :cry:
C'est encore un problème de syncro mais lequel ? :(

Ben ??? pourquoi t'es tu mis en RGBs en utilisant les synchro sur le CS, alors que dans les specs il est précisé "OUTPUT : R, G, B, Sync on green". :o

En fait si tu es paramètré en sortie RGB sur ton scaler, il se peut fort que la sortie composite soit automatiquement déconnectée, dans ce cas pas de signal donc pas de syncro.

Essaie cela : Tu connectes juste les 3 BNC en RGB sur l'entrée de ton 808 (t'as pas un TT de M****e 8) ) et sur le CBVS (si ton 808 possedes un CBVS) ou l'équivalent, tu te positionnes en RGsB. Et hop ! normalement a pu souçis.

Stéphane
Steph_r1
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Nov 2002 14:42
Localisation: val de marne (94)
  • offline

Message » 05 Jan 2005 20:47

Salut Stéphane,

C'est exactement ce que j'avais fais au départ c'est pour ça que je tentais autre chose. Pour la sortie les specs indiquent en fait qu'on à les trois type de sortie : RGBHV,RGBs et RGsB, mais il faut sélectionner le type de sortie sur le scaler et je ne trouve rien en passant par le menu. j'ai reussi à avoir une image en RGBs mais desyncro et depuis j'ai une image en RGsB mais desyncro aussi(je fais mes essais avec mon Barco 650).Il me manque un cable pour faire un essai en RGBHV sur le 808. De toute façon pour couronner le tout en bidouillant j'ai selectionné l'entrée vidéo et donc plus d'image. j'arrive pas à corriger ma connerie :roll:
Je dois absolument trouver le manuel du machin :( sinon je suis mal barré :-?
yann Fabès
 
Messages: 93
Inscription Forum: 24 Jan 2003 12:07
Localisation: Saint-Etienne
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message