Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

probléme synchro barco data 801

Message » 24 Sep 2011 22:14

bonjour!

je suis un nouveau jeune tri-tubiste sans trop d’expérience :hehe: , j'ai fait récemment l’acquisition d'un barco data 801, il à l'air saint et le châssis à 1050h.

j'ai juste un problème quand je branche mon ordi sur le port 3 en 1280x720 @ 75Hz l'image saute de haut en bas et le barco change tout le temps de bloc (un à 69hz, l'autre à 76Hz), il faut a chaque fois que je triture la linéarité verticale pour que l'image se fixe et que le projo ne change plus de bloc.
mais ça prend bien 5 min à chaque démarrage de stabiliser l'image, et ça, ma sœur et ma mère ne savent pas le faire! il faut donc que je trouve une solution pour que ça marche dés qu'on allume le projecteur, sinon je vais jamais être tranquille :mdr:

ce problème apparait que pour cette résolution à 75Hz, avec les autres ça ne le fait quasiment pas

j'ai essayé de supprimer le bloc à 69hz mais il en recrée un mauvais à chaque fois.

est- ce que il n'y aurais pas un moyen de forcer le barco a prendre un seul bloc pour l'entrée 3 ?

bien amicalement
RGB83
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Sep 2011 21:23
  • offline

Message » 10 Oct 2011 13:16

bonjour

j'ai fait des essais avec powerstrip, et l'image commence a sauter dés qu'on dépasse 70hz au delà il faut jouer avec la linéarité verticale pour la stabiliser. est-ce que ce phénomène est normal?

je me suis un peut amusé avec powerstrip et j'ai réussi a faire afficher du 1080x1920 en 48Hz et a mon grand étonnement l'image restait assez nette, je pouvais lire les pages du forum sans augmenter la taille des caractères, par contre le scintillement se fait bien ressentir sur les images claires.
je voulais savoir si passer telles résolutions sur ce projecteur, pourrais faire surchauffer ou vieillir les composants?
RGB83
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Sep 2011 21:23
  • offline

reso barco

Message » 11 Oct 2011 7:34

Bonjour, pourquoi vouloir absolument afficher du 1080? 1920*1080/48Hz c'est beaucoup trop pour cette machine, une reso inférieur donnera un résultat tout aussi bon voir mieux à l'image sans fatiguer la machine .
Cdl
Vador
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message