Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Projecteurs de poche PICOPIX de Philips

Message » 22 Avr 2011 20:31

Qui aurait déjà testé les projecteurs PICOPIX de Philips ?

Ces PICOPIX fonctionnent avec une lampe LED (au moins 20.000 heures de vie annoncées), mais la technologie employée par Philips est la technologie Lcos (au lieu de la technologie DLP qu'on voit chez Samsung ou Optoma).

Qu'est-ce qui est meilleur au niveau piqué/rendu général de l'image : Lcos ou DLP ? Je viens de lire que la technologie Lcos donnerait une image plus "piquée" (plus nette) qu'avec la technologie DLP... c'est vrai ou pas ?

Ces picos Philips ne proposeraient que du 500:1 comme contraste (contre au moins 1.000:1 chez Samsung et Optoma) ; par ailleurs, la résolution native c'est comme le Acer K11 = du 800x600 (matrice 4/3) au lieu de 854x480 (matrice 16/9)... donc, une image 16/9 qui serait plus petite (moins haute) qu'une image 4/3.
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 22 Avr 2011 22:32

Autre chose : le PICOPIX 1430 dispose-t-il d'un ventilateur pour refroidir la lampe LED ?

J'ai lu ailleurs que oui, apparemment, car j'ai lu que le bruit pouvait être de... 37 dB, ce qui me paraît plutôt (voire trop) élevé !
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message