Bonjour à tous
Voilà mon problème ( enfin je pense que certain aimerai bien pouvori avori le même problème que moi lol ).
J'ai a disposition 2 tritube , un Barco 701 , 801 et un 1208 ...
Et voilà ma question , selon vous , quel est le meilleur ? Sachant que je le brancherai a un PCHC
Merci d'avance.
Rémi.
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
Que garder ? Barco 1208 Vs 801 Vs 701
- remler
- Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
remler a écrit:
J'ai a disposition 2 tritube , un Barco 701 , 801 et un 1208 ...
Rémi.
Euh...ca fait trois, non plutôt ? Voilà ce que tu vas faire : tu gardes le 701 ou le 801, et tu me donnes le 1208. Je t'envoie mon adresse en MP ....
- Bastien Cluzet
- Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
lol Salut Bastien
Oui au départ je n'avais pas mis le 701 ...
Donc j'en conclu que toi tu garderai le 1208
Sincèrement tu pencherai pour lequel ?
( De toutes façons je vais en revendre au moins un des trois ..; si tu es interessé )
Oui au départ je n'avais pas mis le 701 ...
Donc j'en conclu que toi tu garderai le 1208
Sincèrement tu pencherai pour lequel ?
( De toutes façons je vais en revendre au moins un des trois ..; si tu es interessé )
- remler
Salut remler
A force de modifier son message, on fini par s'emmeler les pinceaux
Sinon, tu trouveras très facilement la réponse à ta question avec une ch'ti recherche ...
Mais bon, on va te faire gagner un peu de temps :
Le 701 = 7 pouces avec focus électrostatique (ES)
801 = 8 pouces avec focus électrostatique aussi (ES)
Donc, entre 701 et 801, le choix est assez simple, non ?
allez je te laisse deviner
Bien ,sur on parles de performances pure et non de poids / esthétique /encombrement / bruit / etc ... la, tu seras seul juge et ce sera alors à toi te modifier ton choix !
1208 = 8 pouces MAIs avec des focus electromagnétiques ... (EM)
Donc, le 1208 reste tout comme le 801 plus performant que le 701
Puisque la dalle du tube utilisée est plus grande, ainsi la luminosité sera mieux répartie ...
Maintenant, le 1208 disposant de focus EM; alors celui disposera d'un faisceau plus fin (mieux focalisé) et donc plus précis !
De plus, le 1208 monte à 135 Khz de fréq horizontale
Donc, la conclusion s'impose d'elle même, non ?
1208 >> 801 > 701
J'ai bon ?
@+Arno
A force de modifier son message, on fini par s'emmeler les pinceaux
Sinon, tu trouveras très facilement la réponse à ta question avec une ch'ti recherche ...
Mais bon, on va te faire gagner un peu de temps :
Le 701 = 7 pouces avec focus électrostatique (ES)
801 = 8 pouces avec focus électrostatique aussi (ES)
Donc, entre 701 et 801, le choix est assez simple, non ?
allez je te laisse deviner
Bien ,sur on parles de performances pure et non de poids / esthétique /encombrement / bruit / etc ... la, tu seras seul juge et ce sera alors à toi te modifier ton choix !
1208 = 8 pouces MAIs avec des focus electromagnétiques ... (EM)
Donc, le 1208 reste tout comme le 801 plus performant que le 701
Puisque la dalle du tube utilisée est plus grande, ainsi la luminosité sera mieux répartie ...
Maintenant, le 1208 disposant de focus EM; alors celui disposera d'un faisceau plus fin (mieux focalisé) et donc plus précis !
De plus, le 1208 monte à 135 Khz de fréq horizontale
Donc, la conclusion s'impose d'elle même, non ?
1208 >> 801 > 701
J'ai bon ?
@+Arno
- Arno
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
- Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
Bonsoir Arno
Si il ya une chose de sure en tout cas c'est que le 1208 est une bête lol ( juste vu sa taille ) .
Sinon tu pourrai m'expliquer la différence entre tubes electromagnétiques et éléctrostatiques ? Concraitement c'est quoi ?
Sinon pour la mise en oeuvre , le 1208 vaut le 801 ? Ce n'est pas troooop difficile ?
Merci de votre aide en tout cas
PS : a priori tu as bon lol
Si il ya une chose de sure en tout cas c'est que le 1208 est une bête lol ( juste vu sa taille ) .
Sinon tu pourrai m'expliquer la différence entre tubes electromagnétiques et éléctrostatiques ? Concraitement c'est quoi ?
Sinon pour la mise en oeuvre , le 1208 vaut le 801 ? Ce n'est pas troooop difficile ?
Merci de votre aide en tout cas
PS : a priori tu as bon lol
- remler
Re Remler
En fait, comme je l'ai cité plus haut, les focus EM snt plus précis ques les ES !
En fait, il y a 2 choses entre le 801 et le 1208 :
1/ les tubes sur les 1208 sont nettement plus long, et dispose d'une qualité et de caractéristiques supérieur à ceux du 801 ...
2/ le système de focus permet d'exploiter à fond la qualité surpérieur des tubes !
a savoir que le système de focus EM se situe entre le cul et le col du tube ! (sur le canon), avant le déviator !
ce dispositif permet tout simplement de MIEUX maitriser le canon , bref on peut tout simplement affiner le spot !
ainsi, le spot étant au final PLUS FIN, donc plus précis ( = trait/ point plus petit que sur un focus ES)
ALORS un focus disposera toujours d'un niveau de précision et de finesse supérieur !
(bein sur, je parles pour des tubes en excellent état)
Par contre, les tubes à focus EM marque plus vite que lles focus ES ( ceci dit, il y a aussi le fait ,que les projos avec focus EM sont souvent plus haut de gamme, et la luminosité est souvent exploitée au max, et donc les tubes sont plus sollicités, donc s'usent plus vite)
Mais, il ne deviennent pas floue (ou très peu)
Contrairement au tubes focus ES, ou le marquage viendra beaucoup plus tard, par contre, ils deviennent floues ...
Voilou
@+
Arno
En fait, comme je l'ai cité plus haut, les focus EM snt plus précis ques les ES !
En fait, il y a 2 choses entre le 801 et le 1208 :
1/ les tubes sur les 1208 sont nettement plus long, et dispose d'une qualité et de caractéristiques supérieur à ceux du 801 ...
2/ le système de focus permet d'exploiter à fond la qualité surpérieur des tubes !
a savoir que le système de focus EM se situe entre le cul et le col du tube ! (sur le canon), avant le déviator !
ce dispositif permet tout simplement de MIEUX maitriser le canon , bref on peut tout simplement affiner le spot !
ainsi, le spot étant au final PLUS FIN, donc plus précis ( = trait/ point plus petit que sur un focus ES)
ALORS un focus disposera toujours d'un niveau de précision et de finesse supérieur !
(bein sur, je parles pour des tubes en excellent état)
Par contre, les tubes à focus EM marque plus vite que lles focus ES ( ceci dit, il y a aussi le fait ,que les projos avec focus EM sont souvent plus haut de gamme, et la luminosité est souvent exploitée au max, et donc les tubes sont plus sollicités, donc s'usent plus vite)
Mais, il ne deviennent pas floue (ou très peu)
Contrairement au tubes focus ES, ou le marquage viendra beaucoup plus tard, par contre, ils deviennent floues ...
Voilou
@+
Arno
- Arno
- Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
- byron
- Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Oki , par contre malheureussement , d'après le vendeur les tubes du 1208 ne sont aps absolument nikel ... et ont un peu marché quand même ( il y' a un petit marquage sur le bleu ... comme souvent sur les TT d'ailleur ... ) .
Et c'est ça qui me gene ... Mais bon je ne l'achèterai aps avant de l'avoir testé biensure ...
Mais tu m'a convaincu pour le 1208 héhé Prochaien étape .. Dimanche ou je vais récupérer mes TT adoré
Et c'est ça qui me gene ... Mais bon je ne l'achèterai aps avant de l'avoir testé biensure ...
Mais tu m'a convaincu pour le 1208 héhé Prochaien étape .. Dimanche ou je vais récupérer mes TT adoré
- remler
byron > t'es tarré toi loooool je susi sur que ca rentre meêm aps dans mon salon
Tu veut me piquer tous les TT hein ? lol haaa lala charogne va masi t'inquiète pas , déja je les récupère et après j'vois c'quon peu faire pour toi
Tu veut me piquer tous les TT hein ? lol haaa lala charogne va masi t'inquiète pas , déja je les récupère et après j'vois c'quon peu faire pour toi
- remler
Re re Remler
Attention, si le tube bleu est marqué ALORS le vert sera également marqué ..et même plus que le bleu ( à heure d'utilisation égale bien sure)
En effet, une autre particularité des focus EM, (chez Barco), est d'avoir le tube vert qui marque en premier ALORS qu'avec les ES, c'est le bleu qui marque en premier !!!
@+
Arno
Attention, si le tube bleu est marqué ALORS le vert sera également marqué ..et même plus que le bleu ( à heure d'utilisation égale bien sure)
En effet, une autre particularité des focus EM, (chez Barco), est d'avoir le tube vert qui marque en premier ALORS qu'avec les ES, c'est le bleu qui marque en premier !!!
@+
Arno
- Arno
Ai oki je testerai tout ca donc ...
Merci de ces précisions ...
En tout cas , j'espère que tu me donnera des pti conseil pour le réglage comem tu a l'air assé calé si je viens a la journée des membres que tu organise ( logiquement j'en serai ... )
Merci de ces précisions ...
En tout cas , j'espère que tu me donnera des pti conseil pour le réglage comem tu a l'air assé calé si je viens a la journée des membres que tu organise ( logiquement j'en serai ... )
- remler
hum si le 1208 a 2 tubes marqués, prends le 801 sans hésiter ce TT est une pure merveille certianemnt un des meilleurs modèles fabriqués par Barco il te donnera une image époustouflante s'il est en bon état.
- iceman
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
tu as toi même un barco 801 ? Avec quelle source ?
- remler
sinon comment savoir le ration poru le positionemment ?
J'aimerai avoir une image de 2m20 de base a quel distance je dois placer mon TT ?
J'aimerai avoir une image de 2m20 de base a quel distance je dois placer mon TT ?
- remler
Pour les distances, calcule avec LENS (à downloader sur le site barco.com) et pour ceux qui pensent que le BR812 est la bete ultime... désolé, mais il crache plus de lumens qu'un Ciné9, mais est plus instable et surtout moins sharp que le Ciné9 !
- Booster corp
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 15 Aoû 2000 2:00
|
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs
|