Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Questions d'un newbie sur le TT Sony 1031QM

Message » 30 Sep 2005 15:14

Bonjour à tous,

Je suis un vrai newbie en vidéoprojection donc forcément en connaissances TT aussi ...

Il se trouve que mon entreprise va se "débarrasser" d'un Sony 1031QM à l'occasion de travaux de réfection d'un batiment.
La lecture de ce forum me fait penser que récuperer ce TT serait un bon commencement pour me lancer ds l'aventure TT :-)

Mon souci est que les maitres-d'oeuvre du chantier vont m'accorder que très très peu de temps (à la mi-octobre) pour que je me décide à emporter ce TT ou non (moyennant finance).

J'ai noté l'excellent résumé sur l'installation, les réglages et la maintenance du Sony 1301QM que voici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... light=1031
mais ça , c'est pour après : quand ce TT sera dans mon appart !!

Je vais aussi me palucher le manuel (http://1031.chez.tiscali.fr/doc.htm) très bientôt mais ...imprimer une à une les 200 pages au boulot n'est pas aisé :-) ...

Donc :
Parmi les nombreux propriétaires de Sony 1031QM, une bonne âme peut -elle m'envoyer les qq infos essentielles (photos à l'appui si possible) pour pouvoir vite me décider si ce TT vaut le coup que je débourse 500 ou 1000 euros (en fonction de ce que trouverai ds ses entrailles !) :

- Ouverture du TT / Démontage (par où je m'y prends ? par où je commence ? :-)
- Les compteurs d'heures (y'en a ? où c'est ?)
- Les points clés à vérifier (alim, cartes, ...)
- Concernant les tubes : qu'est ce qu'il faut démonter pour visualiser rapidement l'usure ?
J'aurai avec moi la bible de l'usure de tubes (que je retrouve pas aujourd'hui d'ailleurs, faut que je cherche sur le forum)

En gros, en plus de la doc sony, j'aimerai connaitre :
- les qq petits trucs des forumeurs expérimentés sur ce TT
- les pannes/défauts importants qu'il faut détecter avant d'acheter pour ne pas avoir à payer ensuite des sommes importantes (>500 euros) pour faire fonctionner la bête ...

MERCI POUR VOS REPONSES
BON WEEK END A TOUS !
geleb
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Juil 2004 13:54
  • offline

Message » 30 Sep 2005 22:04

Le 1031 est bien pour débuter car il prend le prog scan. Il est facile à régler une fois qu'on a compris et respecté les différentes étapes :wink: .
Bémol, c'est un chassis totalement analogique, donc réglages au tournevis et moins grande stabilité.
Tout dépend après de ce que tu veux en faire, car c'est un "petit TT", jusqu'à 2m de base ça va, après... :-?
Quant au prix, 500 euros est le maxi pour ce TT en PARFAIT état, mais sa cote tourne plus autour de 300/400 euros. Si les tubes sont marqués, et/ou que le TT a travaillé dans de mauvaises conditions(poussière, fumée, chaleur), pas plus de 200euros. Et si les tubes sont cramés, oublie et cherche en un autre ailleurs, et/ou essaie de le récupérer gratis pour te faire la main :lol: .
Si tu es prêt à mettre 1000euros, il y a moyen d'avoir beaucoup, beaucoup mieux. S'il n'y a pas d'autres amateurs, ta boite ne devrait pas être trop gourmande, ils doivent bien savoir que ça ne vaut plus rien ces charmantes bestioles...dis leur que tu travailleras plus ce mois-ci :mdr:
Wildfersen
 
Messages: 140
Inscription Forum: 11 Nov 2004 19:07
Localisation: Est
  • offline

Message » 06 Oct 2005 13:43

s'il est en bon etat et à un prix raisonnable (400-500 euros), vas-y les yeux fermés !
timetofly
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Oct 2005 14:04

slt

pour moi un 1031 a 500€ il faut qu'il soit en parfait état, casiment neuf.
Ces derniers mois le prix du TT a vraiment chuté énormement. sinon, je dirais entre 300 et 400€
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message