Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Recherche doc et infos pour SONY VPH 600 QM

Message » 11 Mai 2007 18:42

:D Bonjour Electroradio, et si je peux te donner des idées de meilleurs réglages, je veux bien discuter pour ce que je connais parce que j'ai galéré avant d'être au top sur le 600. Mais je ne suis pas du tout un pro.
Quand j'ai acheté cet appareil en 2000, je l'ai acheté chez un pro(qui remplaçait par des lcd les tritubes dans des amphis). Après une démo sur un lcd très bien réglé à la mode de l'époque, il me passa le tritube mal réglé et ce fut le choc . Depuis je regarde les appareils lcd, dlp et dila comme des appareils en plastique :mdr: .
Bon mais c'est pas tout après il a fallu le régler et tout seul sans spécialiste ce ne fut pas simple et immédiat:
-l'entrée vidéo du sony n'est pas mal pour du signal vidéo mais il a fallu passer en rgb. J'ai du passer x heures avec un pistolet à souder pour essayer toutes les combinaisons pour les synchros entre 5 bnc et la péritel du dvd ou du démodulateur. En pure perte alors j'allais revoir les pros qui me l'avait vendu qui ne comprenait pas et devant moi il ont téléphoné à sony pro et c'est la que sony pro a répondu qu'il fallait un extracteur de synchro pour toute la serie des sony .
-une fois reçu l'extracteur, j'ai pu avec la justesse du rgb faire les réglages fin de convergences. Ce n'est jamais parfait sur ces appareils mais on peut faire cool.
-ensuite je me suis apercu par hasard qu'on pouvait passer en 16/9 en actionnant le 2 ieme potard en haut sur la platine des convergences. Le 16/9 comme on peut pas mettre de doubleur améliore bien l'image sur dvd et canal 16/9.
-Par hasard je me suis rendu compte qu'on améliorait le netteté de chaque tube par trois potards sous le capot. Netteté grandement améliorée.
-enfin j'ai fini par comprendre qu'il fallait une géométrie parfaite et trois rasters identiques dans les tubes pour ne pas forcer l'électronique(et donc les convergences ne bougent plus).
Voila je regarde la télé dessus avec maintenant un démodulateur humax hdci 2000 en 576i bien sûr. Et bien sur les images vidéo natives avec des bonnes caméras, sur une image de 1.80 de base en 3/4 et 2.2 en 16/9. C'est le seul appareil à ma connaissance qui augmente la largeur des rasteurs en passant à 16/9 et j'adore mais il faut être parfait pour ne pas déborder des tubes sinon danger de griller les tubes.
Autre qualité de l'appareil pas de ventilos, pas de bruit. Il faut pas non plus le laisser tourner 20h en peine canicule!
Voilà Electroradio comment j'ai mis tout ce temps pour arriver à une image en relief pour les premiers plans. :D :D Daniel. PS pour les dvd , je profite d'un 1292 depuis 1 an et c'est mieux qu'au cinéma.
d.gramophone
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Mar 2005 14:45
Localisation: paca
  • offline

Message » 11 Mai 2007 18:57

Merci bien Daniel, je vais suivre tes conseils pour les réglages et te donnerais des nouvelles sur mes investigations
Amicalement
Electro
electroradio40
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Juin 2006 17:25
Localisation: Landes 40
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message