Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

REDUCTION DU LIGNAGE

Message » 01 Mar 2002 16:54

salut arno,
quel lecteur utilises tu et quelle connexion pour le natif?
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Mar 2002 17:23

Salut Logan :wink: :wink: :wink:
Le 2002-03-01 11:47, Logan91 a écrit:
bonjour a tous !
Je n'aurai qu'un mot : MERCI !
J'ai suivi vos conseils pour le 16/9 et le resultat est d'enfer ! Plus de lignage !
une image qui respecte bien le ration 16/9 et presque nette (j'ai encore a affiner les reglages) mais c'est beau ! Meme la PS2 en composite donne une image nickel !

tu vois que ce n'est pas du bidouillage :lol: :lol: :lol:

Ya vraiment pas photo comparé à un DLP!


:lol: :lol: :lol:

Au fait, pour l'histoire de la prise de courant (pour arno), j'ai refait le test en remetant le matos sur deux prises differentes et regler avec le V-hold : image plus stable mais toujours le probleme d'une espece de tache noire en forme de barre en haut de l'image. Je remet tous sur la meme prise : tache disparue !! vraiment bizarre !


Je vois... en fait tu as une barre noire, et une perte de luminosité, c'est ça ??
alors il te suffit te régler un autre potard me semble-t-il pour la phase :wink:
et voilou,

mais bon, ta solution étant déjà efficace...c'est tout bon :wink:

@+

:smile: Arno :smile:
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 01 Mar 2002 17:24

Coucou :grin: moi c'est Arno, j'y tiens à mon "A" :razz:

Le 2002-03-01 15:54, raijasse a écrit:
salut arno,
quel lecteur utilises tu et quelle connexion pour le natif?


Sony 7700 en RGBs

@+

:eek: Arno :eek:
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 01 Mar 2002 17:52

OK AAAAAAAAArno!!!!!!!!!!!!!!!
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Mar 2002 22:11

Merci Raijasse :wink:

allez bon WE et bon film à tous :wink:

@+

:eek: Arno :eek:
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 02 Mar 2002 16:23

Pour en revenir un peu au lignage ...

Je possède un TT Sony 1031 relié en RGB à un 7700. La base d'image est de 2,1 m et le recul yeux/écran est de 3,6 m.
Dans ces conditions, je peux vous dire que le lignage est perceptible (un tout petit peu :smile: ) en PAL sur des images claires (fonds blancs avec du mouvement). Ce qui est plutôt bon signe, non ? (état des tubes ( :smile: Arno), qualité des réglages ( :smile: Rémy)).
Alors là, en NTSC, le lignage est encore un peu plus perceptible (c'est pour cette raison que j'attends mon Nintaus).
Je dois avouer que si je n'avais pas tant de DVD Z1 (+ de 70), je n'achèterais pas de lecteur avec sortie progressive (Nintaus, ...), ni de doubleur. L'image à 15,6 kHz est déjà à tomber :smile:.

Maintenant, jouer avec les focus électriques pour essayer d'atténuer le lignage résulte à rendre l'image plus floue et moins détaillée, non ?

Gh :smile: st.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Ghost le 2002-03-02 15:24 ]</font>
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 02 Mar 2002 22:48

bonsoir,
et bien grace à ce post, j' ai refait des essaies en natif, simplement en s-video pour l' instant sur un d-50.
il faudra que je fasse l' essaie en rvb sur une autre entrée du tt.
Et bien c' est clair que j' ai récupéré du piqué et de la profondeur et très peu de contraintes: pas de scintillements, juste un peu de lignage de temps en temps sur 1,70m de base je précise.
La chose ennuyante c' est que par rapport au pc je suis obligé de monter pas mal les valeurs du tt en luminosité et contraste.
Je précise que le lecteur dvd est un 2109 toshiba.A ce propos, pensez vous que j' aurai tout interet à changer de lecteur, le mien datant maintenant un peu, j' avais dans l' idée les nouveaux pana...?
En meme temps, le top en natif, ce serai d' avoir des lecteur prog scan en pal car alors 576 lignes à la fois commutées en 16/9: à mon avis, en revoir les lignes...
Peut etre qu' il faut donc patienter.
Ah! une idée, le 737 en prog scan ntsc ne donne t il pas une meilleur image que du pal entrelacé à condition evidement d' acheter des zones 1.????
a+, Franck.
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message