Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Reglage Couleurs sur BD800 aprés réparation Ampli RGB

Message » 17 Sep 2004 10:46

Depuis plusieurs années je fillais le parfait amour avec mon BD800. Je l'avais relifté et tropicalisé à son arrivée dans mon "home". Hormis la RCU qui depuis un jour consomme une pile tous les 3 jours, Le pied.
La semaine derniere, l'ampli RGB rouge qui lache apres quelques signes annonciateurs. J'ai passé qqs jours (je n'avais pas une doc technique) à pister le coupable et a refaire le plan de cette platinee. Toujours est-il que j'ai fini par inculper le fameux Q6. Pas un alibis pour sa defense. Et dire que 2 jours plus tard, je tombe sur un site qui explique cette panne comme jamais. Enfin, ça m'a permit d'encore mieux connaitre la bete.
Depuis, c'est le creux de la vague. Impossible de mettre la main sur un (enfin j'en prendrais bien 5) 2SK511 (le fameux transistor Q6). Pas un magasin qui l'ai. Meme les vendeurs du web qui le proposent ... qui repondent qu'en fait il ne l'ont pas.

Y-a t'il quelqu'un qui aurait un tuyau salvateur.

Trop la haine de se faire planter par un transistor à moins de 10 balles. :evil:
Trainez pas trop, je suis a bout.
Dernière édition par Petard le 05 Oct 2004 12:20, édité 2 fois.
Petard
 
Messages: 40
Inscription Forum: 16 Sep 2004 14:52
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Sep 2004 12:01

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=4630

tient va voir ce post tu auras ce que tu cherches :) :)
ledoctt
 
Messages: 551
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:56
Localisation: Planéte MARS!!!!!!!!!!
  • offline

Last Fight

Message » 17 Sep 2004 12:38

Great thanX.
La traversé du desert touche à sa fin. :lol:
Petard
 
Messages: 40
Inscription Forum: 16 Sep 2004 14:52
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Sep 2004 11:12

Bon ca y est, les 2SK511 sont debusqués. Merci au Doc.
J'ai remplacé le coupable sur l'ampli rouge. A la lumiere de ce que j'ai pu lire ici, j'ai refais une petite etude de l'ampli bleu. Conclusion: le 2SK511 n'etait pas brillant du tout. Pas completement mort, mais pas du tout conforme aux specifications d'un neuf. Et zou, remplacé.
Par soucis d'homogeneité, j'ai changé le vert.
Remontage, remise en route, Paf, le vert qui degage.
Remontage de l'ancien 2SK511 (lui n'etait pas mort) du vert.
J'ai legerement baissé la THT (selon les ecrit de je ne sais plus qui...) en aveugle car sans sonde THT...
Et la ca fonctionne. Depuis 2 heures.
J'ai essayé de refaire les reglages de G2 selon les ecrits de je ne sais toujours plus qui (un autre):
Image noire, Lum et Contrast à 0: on doit se placer en limite inferieur de l'apparition du raster. A ce niveau là, la plage de reglage de G2 ne me permet pas d'en faire apparaitre la moindre miette ;-)
De meme pour le reglage maxi des G2.
Alors si qqn a une procedure qui marche pour ces reglage de G2, je suis preneur.
De meme pour le reglage de balance des couleurs.

A++
Petard
 
Messages: 40
Inscription Forum: 16 Sep 2004 14:52
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Oct 2004 12:22

Et bien, ca n'arrive a personne d'avoir a regler les G2 des tubes ??????
Petard
 
Messages: 40
Inscription Forum: 16 Sep 2004 14:52
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message