Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Réglages colorimétrie TT

Message » 12 Nov 2001 1:40

Bonjour à tous,
Avec mon projo et un DVD 525 de pioneer connecté en RVB (avec un câble de piètre qualité de 5 m), je fais une image de 2m de base (1m98 pour être précis). J'ai un recul de 4m30. J'obtient une belle image avec un lignage peu important et absent après 5 minutes de visionnage. Mais je trouve ma luminosité un poil juste. Et je pense avoir un pb de blanc car sur un DVD comme Seul au Monde (Tom Hanks tout seul sur une île), le ciel n'était jamais bleu comme si l'image saturée de lumière.

Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous un moyen simple pour faire le réglage des G2, des blancs et des noirs avec des mires de test?
Ou connaissez vous un lien (en français) qui m'apprendra tout ça, j'ai jeté un oeil au best of du forum mais rien là dessus.
merci d'une nouvelle fois m'éclairer...

@+, Claude.
Mister Claudio
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Toulouse, France
  • offline

Message » 12 Nov 2001 22:33

type du projecteur que tu possedes si je peux t'aider
salut
luluberlu87
 
Messages: 374
Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Localisation: limoges
  • offline

Message » 12 Nov 2001 22:39

j'avais repondu a un poste precedent je te donne une methode qui peut etre apronfondi selon le type de projo que tu possedes
pour le reglage des g2
1 tu baisse lumiere et contraste a zero
tu dois avoir les 3 tubes eteints mais lorsque tu regardes a l'interieur il faut qu'il soit limite allumage comme cette limite est difficile a trouver tu les mets a l'extinction mais pas plus
2 tu projetes n'importe quoi puis tu coupe la couleur tu devrais avoir une image noir et blanc parfaite sinon si tu as des dominantes a toi d'equilibrer avec l'une ou l'autre couleur une fois ton image noir et blanc reglée. tu coupes lumiere et contraste et tu regardes dans le tube cela doit etre eteint ou a la limite
voila bon courage et je pense que tu vas resoudre tout tes pb de cette maniere
salut
luluberlu87
 
Messages: 374
Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Localisation: limoges
  • offline

Message » 13 Nov 2001 1:24

Merci luluberlu pour cette méthode qui me parait facile à mettre en oeuvre...
Je possède un SONY VPH 1031 QM.
@+ Claude.
Mister Claudio
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Toulouse, France
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message